background preloader

Brassières et barboteuses

Facebook Twitter

Une jolie brassière au tricot. Mes chaussettes....

Une jolie brassière au tricot

Comme tous les quinze jours, Christiane sonne le rappel des troupes pour le défi broderie. Et comme j'ai enfin fini mes pensées... Lire la suite › Ma vie atomique... Jean SONGE Résumé « J’ai pénétré dans le monde nucléarisé en aveugle, à la Ray Charles, et je ne savais pas encore que j’en... Mes chaussettes..... IL y a quelques temps , Cécile m'a laissé un commentaire qui lui a permis de gagner sa place pour le salon des loisirs... Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté.

Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau

Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Brassière croisée de ma maman. Essayez de faire votre première brassière , d'une seule pièce : c'est si simple !

Vous aussi ,meme si vous debutez , vous serez fiére de dire que vous avez aussi fait la votre tout seule , c'est tres simple , voyez plutot : Pour la taille 3(6et 1an) Avec une grosse laine , et des aiguilles numero 6 .

Essayez de faire votre première brassière , d'une seule pièce : c'est si simple !

Ce genre de brassiére se tricote en point mousse et d'une seule piece en commançant par le bas du devant . On commence par monter 34 (37-42) mailles et travailler au point mousse a 15 (16-18) cm de haut augmenter de chaque cotes pour les manches 22(24-26) m et continuer droit sur ces 78 (85-94)m. a 23(25-28)cm de haut total, rabattre les 12 (12-14)m centrales et terminer chaque cotés separement. a 2cm de hauteur d'encolure , rabattre, coté encolure, 8 (8-9)mailles, puis laisser en attente. faire le meme travail en vis a vis de l'autre coté Reprendre toutes les mailles en ajoutant 28 (28-32)m entres elles et continuer droit sur toutes les mailles Montage: Plier le pull en deux et fermer les coutures des cotés et dessous des manches. bon tricot , sissi . Brassière bébé kimono facile. Pour réaliser cette petite brassière prévoir 100g de laine avec un métrage d'environ 250m Monter 50 mailles avec des aiguilles 3 1/2 tricoter au point de mousse.

Brassière bébé kimono facile

A 13 cm de haut monter 30 mailles supplémentaire de chaque côté pour les manches. A 6 cm de haut des manches former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales. Laisser les mailles à droite de l'encolure en attente. **2 rangs plus haut côté encolure faire une diminutions en tricotant les 2 dernières mailles ensemble. Puis 2 rangs plus haut faire une augmentation côté encolure pour former le croisement de la brassière répéter cette augmentation tous les 2 rangs. A 12 cm de haut des manches rabattre les 30 mailles monter pour les manches et continuer en faisant une augmentation tous les 2 rangs jusqu'à obtenir les 50 mailles du corps. Tous droits réservés. Brassière en rangs raccourcis en un seul morceau. Version_imprimable_ Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière.

Brassière en rangs raccourcis en un seul morceau

Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Je choisis souvent de la faire de couleur blanche parce que c'est la couleur qui correspond le mieux à la fonction de cette brassière : envelopper le nourrisson d'une douceur parfaite et très pure. (C'est mon point de vue... mais en même temps travailler le blanc demande plus de soin, mais ça devient vite une vraie passion).Lorsque je la fais, j'aime bien tricoter les les chaussons assortis, eux-mêmes tout simples et tricotés entièrement au point mousse. Essayez de choisir la laine layette la plus douce et la plus gonflante possible, pour obtenir un résultat très "mousseux".

En un certain sens c'est la plus facile de toutes à faire. Brassière classique top-down, premier âge. Brassière classique top-down, premier âge Un modèle immémorial.

Brassière classique top-down, premier âge

Au choix, ce vêtement de base se porte fermé devant ou dans le dos et se tricote en un seul morceau en commençant par l’encolure (donc de haut en bas), avec le même jeu d’aiguilles (ici un fil fin, et des aiguilles n°2,5). Il faut juste un peu plus d’une pelote. Brassière blanche en un seul morceau très simple. Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière.

Brassière blanche en un seul morceau très simple

Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Je choisis toujours de la faire de couleur blanche parce que c'est la couleur qui correspond le mieux à la fonction de cette brassière : envelopper le nourrisson d'une douceur parfaite et très pure. (C'est mon point de vue... mais en même temps travailler le blanc demande plus de soin, mais ça devient vite une vraie passion).Lorsque je la fais, j'aime bien tricoter les bottons assortis, eux-mêmes tout simples et tricotés entièrement au point mousse.

Brassière bébé : modèle de base. C'est la brassière des débutantes, celle dont on ne se lasse pas!

Brassière bébé : modèle de base

On peut la faire en blanc, en rose, en bleu et la voici en 5 tailles : du prématuré au bébé de 6 mois. Il vous faut : Brassière au point mousse d’une seule pièce. Tricot Layette – Brassière au point mousse d’une seule pièce Elle se tricote d’une seule pièce commencée par le demi-dos droit.

Brassière au point mousse d’une seule pièce

Elle se ferme dans le dos pas deux petits boutons, plats de préférence pour ne pas blesser bébé. Fournitures : Fil à tricoter 2 pelotes de 50g Aiguilles n°2,5 Epingle à tricot. Brassière bébé au point de filet.