background preloader

Bonnets péruviens, à tresses

Facebook Twitter

Modèles de bonnets péruviens, à tresses tricotés aux aiguilles. #tricot #bonnets #bonnets péruviens #bonnets à tresses

Bonnet femme à tresses tricoté en jersey endroit. Big Bonnet Inca. Cet article est en vente sur tet-en-laine.alittlemarket.com Fournitures : > 1 paire d'aiguille n°15.

Big Bonnet Inca

> 1 aiguille à laine. > Laine : 62% acrylique, 30% laine, 8% polyester ; recommandée avec des aiguilles n°9/10. 2 pelotes de 50g (=32m) coloris kaki. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°6/6,5. 1 pelote de 100g (=115m) coloris kaki. Tricoter avec 1 brin de chaque laine. Dimensions : > 54-56 (56-58) cm de tour de tête. Points employés : > Point mousse : tricoter tous les rangs en m.env. > Jersey endroit : *1 rang de m.end., 1 rang de m.env.*, répéter de * à *. C'est pas le Pérou ... mais ça y ressemble un peu! Autant mettre les choses à plat: je ne suis pas branchée "bonnet péruvien" ( question de goût !)

C'est pas le Pérou ... mais ça y ressemble un peu!

, mais le style péruvien sauce point de riz... ça m'a bien inspiré! Voici un modèle pour enfant, taille 6/8ans, avec un tour de tête de 53/54cm. Tricoté avec des aiguilles circulaires 5mm, une pelote de laine Reggae de Schoppel Wolle. Rien de très compliqué, avec un peu de patience et d'attention pour former le cercle de départ de l'ouvrage. J'ai fait deux finitions différentes pour les côtes du sommet du bonnet, que j'ai incluses dans le tuto. Amusez vous bien!! Bonnet_"C'est_pas_le_Pérou" Du beau, du bon, du bonnet. Le Péruvien au Tricotin. Les explications du bonnet cache-oreilles adultes. Modèle de Chullo. Voici en français le chullo créé par Flor.

Modèle de Chullo

Vous pouvez utiliser n’importe quelle laine et aiguilles, et le décliner dans toutes les tailles, matières, couleurs etc… à tricoter sans modérations ! Le chullo de Flor Grille pour le chullo de Flor MATERIEL : Quelle que soit la laine et les aiguilles que vous avez sous la main, pour n’importe quelle taille de bonnet. C’est vous qui décidez ! METHODE : pour obtenir la taille souhaitée, vous devez tricoter ce modèle de haut en bas. La photo du bonnet : suivre le graphique.un peu plus pointu en haut : faire les augmentations pour chaque parties tous les 3 rangs (pour le tricot à plat, vous devez augmenter une fois sur deux sur l’envers).chullo bolivien authentique : faire les augmentations tout les 4 rangs. EXPLICATIONS : monter 8 m. (10 pour la version à plat), placer un repère au début du rang et travailler en rond.

OREILLERES : reprendre le tricot au début de la première oreillère. Touts droits réservés © Flor, 1999. Pérou. Voici les explications pour tricoter ce bonnet, je n'ai malheureusement pas encore pu commencer le mien, faute d'aiguilles, et oui je les ai commandées sur ebay et toujours rien reçu à ce jour....

Pérou

Ceci est une création ELLE TRICOTE donc faites en bon usage. Fournitures : laines NORO – 1 pelote de Kureyon Aiguilles 5 Tailles : adulte Largeur du bonnet : 55 cm Echantillon : 10 cm : 15 mailles et 22 rangs en jersey endroit aiguilles 5 Si vous n’obtenez pas cet échantillon, changez d’aiguilles, des aiguilles plus grosses si l’échantillon est plus petit, des aiguilles plus fines si l’échantillon est plus grand. Bonnet Oreillettes x 2 Monter 3 mailles aiguilles 5 et tricoter en jersey endroit pendant 32 rangs Rang suivant (sur l’endroit du travail) : augmenter 1maille dans la 1ère maille (tricoter une fois dans le brin avant puis une fois dans le brin arrière), tricoter à l’endroit jusqu’aux 2 dernières mailles, augmenter 1 maille dans la maille suivante, 1maille endroit, on a 5 mailles.