background preloader

Vbpolitics

Facebook Twitter

Vincent Benoit Joseph Boucher

Étudiant au cégep de Chicoutimi en sciences humaines. Né le 27 avril 1995.

Ceriu.qc. Guide_metho_gestion_des_risques. Le Québec tarde à approuver les projets. Presque deux ans après le lancement du nouveau programme fédéral d’infrastructures, le Québec n’a toujours pas fait approuver un seul projet.

Le Québec tarde à approuver les projets

En comparaison, près de 400 ont reçu le feu vert d’Ottawa dans le reste du pays. Si cette lenteur se maintient, Ottawa passera de plus en plus directement par les villes pour financer les projets d’infrastructures, ce qui ferait jubiler les municipalités qui en font la demande depuis longtemps. En 2014-2015, le gouvernement conservateur a lancé la seconde phase du Fonds Chantier Canada s’étalant sur une décennie. Ottawa a mis sur la table 14 milliards de dollars.

Quatre milliards sont distribués « au mérite » pour des infrastructures nationales, ce qui signifie que l’argent n’est pas nécessairement réparti également entre les provinces. Mais voilà : en vertu de cette seconde portion du programme, le Québec n’a encore fait approuver aucun projet, même pas pour les petites communautés. Des discussions Ottawa-Québec Des délais contre-productifs. InfrastructuresPubliquesQuebec. Budget2016 en.

Directions régionales - Ministère - Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Afin de mieux servir les municipalités et les régions du territoire québécois, le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a mis en place 16 directions régionales.

Directions régionales - Ministère - Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Voici la liste des directions régionales du Ministère et les cartes représentant leurs territoires respectifs. Si vous désirez formuler une plainte, consultez la section qui traite de ce sujet. Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (région 11) Michel Gionest, directeur500-115, avenue Daignault, bureau 10-BChandler (Québec) G0C 1K0Téléphone : 418 689-5024Télécopieur : 418 689-4823Courriel : Dr.Gaspe-IlesMad@mamot.gouv.qc.ca Bureau local des Îles-de-la-Madeleine224, chemin Principal, bureau 101Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1C7Téléphone : 418 986-6023Télécopieur : 418 986-6124Carte de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (1.8 Mo) Region 02. 2006RP 22. Trudeau maintient que le programme d'infrastructures réglera tous les problèmes.

SAINT-ANDREWS, - En dépit d'un dollar canadien qui bat de l'aile et du prix du pétrole en chute libre, le premier ministre Justin Trudeau maintient que les investissements dans les projets d'infrastructures régleront les problèmes économiques du Canada à court et long termes.

Trudeau maintient que le programme d'infrastructures réglera tous les problèmes

Les libéraux avaient d'abord promis qu'ils investiraient 60 milliards $ de plus en 10 ans dans les infrastructures, une somme divisée à parts égales entre les transports collectifs, les projets «verts» et les «infrastructures sociales», comme le logement abordable. Ils promettaient par ailleurs de consacrer à ce programme 17,4 milliards $ pendant leur premier mandat. Le premier ministre a cependant indiqué lundi que son gouvernement est maintenant prêt à plus de flexibilité, afin de relancer rapidement l'économie. Par contre, les municipalités et les provinces ont prévenu les ministres du gouvernement fédéral qu'elles n'auraient peut-être pas les moyens d'assumer leur part des travaux. M.