background preloader

Crea entreprise

Facebook Twitter

#Vidéo : Créer et animer efficacement sa page Linkedin Entreprise - Tuto & co’m. Les 7 atouts d'un compte Gmail pour un travailleur indépendant. Gmail est l’un des services d’email le plus utilisé, et la panoplie d’applications qu’il amène avec lui en fait l’un des outils indispensables aux travailleurs indépendants.

Les 7 atouts d'un compte Gmail pour un travailleur indépendant

SEO : c’est quoi ? Guide pour les débutants. Le blended learning : cocktail gagnant de la formation. Mélanger l'apprentissage digital et l'enseignement en présentiel peut rapporter gros aux entreprises et aux apprenants.

Le blended learning : cocktail gagnant de la formation

Dans les entreprises, les MOOC et les COOC connaissent depuis quelques années un développement fulgurant. Pourraient-il mettre au placard l'apprentissage traditionnel en présentiel où un formateur dispense ses connaissances à un petit groupe d'apprenants ? Pas vraiment. Lorsque ces deux modalités pédagogiques s'allient, elles forment un cocktail bien plus pertinent : le blended learning.

Moins cher pour les entreprises... Le blended learning permet d'éviter les inconvénients d'une formation entièrement digitalisée : "Pour une entreprise, concevoir une formation strictement digitale, peut vite devenir très cher. "Le blended learning permet d'éviter de mobiliser un service pendant une ou plusieurs journées" Au delà de l'aspect économique, les entreprises s'y retrouvent car le blended learning permet aux salariés d'être plus nombreux à valider les formations.

Guide pratique du créateur (Mars 2016) - AFE, Agence France Entrepreneur. Créer un formulaire de Newsletter Mailchimp. The best tools for startups, designers, freelancers and more. La démarche commerciale : 9 conseils pour réussir une 1re mission. Cette suite de quatre articles est conçue pour faciliter votre entrée dans les métiers de la prestation et du conseil et ainsi vous donner un maximum de chances de réussir votre première mission.

La démarche commerciale : 9 conseils pour réussir une 1re mission

Dans ce premier épisode, j’aborde la thématique de la démarche commerciale, première étape cruciale avant de démarrer votre mission. La démarche commerciale : 9 conseils pour réussir une 1re mission. Comment construire une bonne argumentation commerciale ? Sachez qu'il n'existe pas de «bon» argumentaire.

Comment construire une bonne argumentation commerciale ?

Il sera efficace s'il est précis et adapté. Les caractéristiques à valoriser (= vos arguments) Réseau relationnel : Rédiger une demande de service par mail , mails types à personnaliser. Demander une recommandation, un coup de main… autant de démarches assez délicates.

Réseau relationnel : Rédiger une demande de service par mail , mails types à personnaliser

Surtout par e-mail et a fortiori si vous connaissez peu votre destinataire. Bonnes pratiques et modèles prêts à l’emploi. Rédigée d’emblée sur le mode relationnel, votre demande de service doit être stimulante pour votre interlocuteur. Elle met en avant le bénéfice de son intervention pour vous, mais aussi pour lui ! Le style est clair, sincère… Explications de texte. Faire aboutir ses candidatures spontanées. Retenir l'attention de son lecteur impose aussi de soigner l'allure et la présentation de sa lettre.

Faire aboutir ses candidatures spontanées

Daniel Porot recommande d'opter pour une lettre dactylographiée, plutôt que manuscrite, "plus rapide, plus propre, plus professionnelle, elle montre que vous êtes un offreur de services, plutôt qu'un demandeur d'emploi". La rubrique "objet" est facultative mais, là encore, il s'agit de ne pas se présenter comme chômeur et de proscrire les formules telles que "demande de rendez-vous" ou "dépôt de candidature". Enfin, joindre une enveloppe timbrée pour la réponse s'avère moins opportun qu'il n'y paraît, car "c'est un entretien que vous voulez, pas une lettre de retour" précise le consultant.

Suivant la même logique, Daniel Porot recommande fortement de ne pas joindre de curriculum vitae. Méthodologie candidatures spontanées - partie 4. Vous avez détecté un besoin, vous savez quels sont les arguments à présenter.

Méthodologie candidatures spontanées - partie 4

Vous allez maintenant devoir constituer une « offre de service ». Lire la 3e partie A retenir : En candidature spontanée, le chercheur d’emploi ne se présente pas comme un candidat, mais plutôt comme un apporteur de solution. Sa démarche doit être similaire à celle que déploiera un travailleur freelance par exemple. Valider le besoin. Conseils sur la lettre de motivation candidature spontanée. Conseils pour votre recherche d'emploi par ExploraJob - Candidature spontanée mail parfaite : comment faire ? La candidature spontanée mail parfaite existe-t-elle ?

Conseils pour votre recherche d'emploi par ExploraJob - Candidature spontanée mail parfaite : comment faire ?

Comment identifier les bons interlocuteurs, rédiger ses courriers et surtout décrocher un entretien ? Les conseils d'un spécialiste pour mettre toutes les chances de son côté lors d'une candidature spontanée. Présenter spontanément sa candidature à une entreprise qui n'a formulé aucun besoin particulier est une démarche pro-active, certes, mais difficile à conduire. Freelance - Conseils de prospection. Lorsqu'on a besoin de missions et de contrats, on peut démarcher ses futurs clients.

Freelance - Conseils de prospection

Un peu comme le vendeur de porte-à-porte, qui vient chez vous en espérant vous vendre son produit miracle. En tant qu'indépendant, c'est le même principe, vous pouvez très bien aller de l'avant et proposer vos services à toutes les sociétés qui vous plairont. Tout comme vous envoyiez votre CV à qui voulait bien le lire, vous pouvez envoyer un mail avec le lien vers votre profil, vos coordonnées.

Vous indiquerez qui vous êtes, la raison de votre démarche, et en quoi vous pouvez être utile à votre prospect. Bien évidemment, en vue d'optimiser vos chances de réponses, il est souvent nécessaire de faire quelques recherches sur vos prospects avant de chercher à les contacter. II-a-1. II-a-2. Simple CRM. Outil de gestion commerciale et du suivi de la relation client. Simple CRM est un outil en ligne qui va vous permettre de gérer l’ensemble de la gestion commerciale et des relations avec vos clients ou fournisseurs.

Simple CRM. Outil de gestion commerciale et du suivi de la relation client

C’est un véritable couteau suisse made in France qui va aussi vous libérer ou vous faciliter de nombreuses autres tâches comme la gestion des projets ou des documents de l’entreprise ou encore tous vos mailings commerciaux. Simple CRM va surtout vous faire gagner du temps, beaucoup de temps. Il vise plus particulièrement les petites ou moyennes entreprises, mais il sait s’adapter à tout type de structures. Dans l’univers des CRM (Customer Relationship Client) la gestion de la relation client, on a souvent à faire à des mastodontes type Salesforce le plus gros d’entre eux, souvent onéreux voire très onéreux, souvent mal traduits dans la langue de Molière, souvent proposant un niveau de complexité mal adapté aux structures petites ou moyennes.