background preloader

Harlem Shake

Facebook Twitter

Croix-Rouge française: «Harlem shake» choc pour une campagne humanitaire - Croix-Rouge française La Croix-Rouge française surfe sur la vague du «Harlem Shake» en proposant sa vidéo pour sensibiliser la population au problème du manque de sanitaires qui tue 7500 personnes chaque jour, dont 5000 enfants.

Croix-Rouge française: «Harlem shake» choc pour une campagne humanitaire -

Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Profitant de l'engouement du public pour le «Harlem Shake», la Croix-Rouge française a profité de ce mouvement de «danse» frénétique qui a fait fureur sur Internet depuis février pour promouvoir ses actions.

L'association s'est en effet servie de ce phénomène pour interpeller récemment les internautes sur le manque d’équipements sanitaires dans 30 pays et sur les 7500 morts – dont 5000 jeunes– qui en sont victimes chaque jour. Une autre association, néerlandaise cette fois, a aussi profité du phénomène pour promouvoir la lutte contre la maladie de Parkinson. (Newsnet) Pourquoi le phénomène Harlem Shake fait-il trembler la planète ? - Idées.

Le "Harlem Shake" de Vinci-Codex, le samu social de Grenoble. Société Au delà de l'effet de mode de cette danse triviale, le "Harlem Shake" du samu social de Grenoble a une mission militante: alerter sur la nécessité d'un hébergement d'urgence toute l'année.

Le "Harlem Shake" de Vinci-Codex, le samu social de Grenoble

France 3 Alpes Publié le 20/03/2013 | 08:53, mis à jour le 20/03/2013 | 09:12 © Capture Harlem Shake Vinci-Codex "Il faudra un jour, que les responsables publics dépassent le cas de conscience saisonnier", explique les bénévoles de Vinci-Codex. Alors, à la veille du réchauffement saisonnier, ils se sont mis en scène devant la préfecture de Grenoble. "La rue tue aussi l'été" "Le plan d'hébergement hivernal doit s'interrompre à la fin du mois de mars", rappelle-t-on à Vinci-Codex, "et cela correspond pour plusieurs milliers de personnes en France au retour à la rue".

Des unités d'accueil d'hébergement Pour Vinci-Codex, "le renouvellement chaque année du dispositif hivernal, coûteux et démesuré, n'est pas une solution durable". Le "Harlem Shake" fait polémique en Tunisie du 30 Mars 2013, info : RTBF Vidéo. Comment les entreprises de médias ont propagé le Harlem Shake à leur profit. Le mythe du Harlem Shake raconte que cet objet viral s’est propagé sur le Net spontanément, comme un soulèvement populaire et désintéressé et non en raison d’intérêts financiers.

Comment les entreprises de médias ont propagé le Harlem Shake à leur profit

Sur le site Quartz, Kevin Ashton casse l’ambiance et remet en cause cette version spontanéiste du succès du Harlem Shake. On connaît désormais la chronologie exacte des événements postés sur YouTube: 30 janvier 2013 Filthy Frank danse comme un possédé en combinaison rose intégrale sur le morceau Harlem Shake du DJ Harry Rodrigues, alias Baauer => ce sera le Harlem Shake, version 1 2 février Cinq surfeurs australiens reprennent l’idée et l’adaptent en fixant la forme actuelle et désormais cadenassée du Harlem Shake (un personne danse seule avec un casque sur la tête, puis tout le monde danse), de jeunes skaters américains les imitent dans la foulée => Harlem Shake V.2 3 février Or c’est à partir de cette troisième version que le phénomène décolle sur YouTube. Source: le blog de Social Flow publicité Devenez fan sur. Les Harlem Shake atteignent 1 milliard de vues sur You Tube en 40 jours.