background preloader

LES OUTILS DE GESTION DU TEMPS

Facebook Twitter

LE RESEAU PERT

DIAGRAMME DE GANTT. 8ème outil de gestion du temps : Utiliser une « to do list » efficace en 6 points. Le planning ..... il présente de multiples avantages - Gestion de projets - échanger vos expériences sur Viadeo.com. Le planning est le seul outil à disposition du Directeur de Projet qui permette de partager avec tous les acteurs, une vision factuelle de la situation:- une vision du passé- une vision du futur Le planning représente tout d'abord la mémoire de ce qui a été fait; et de ce qui n'a pas été fait.

Le planning ..... il présente de multiples avantages - Gestion de projets - échanger vos expériences sur Viadeo.com

En effet, le planning enregistre les décisions prises concernant la priorisation de telles ou telles tâches, correspondant à l'évolution des objectifs en cours de projet.le planning refléte également les décisions prises concernant la mise en oeuvre des solutions relatives à la gestion des risques: solution préventive, solution d'attente, solution curative.le planning présente aussi, l'intégration des tâches correspondant à la prise en compte des demandes de changementle planning renferme les tâches qui ont été intégrées pour répondre à l'évolution du périmètre initial. Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt) 1. Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ?

Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? 2. Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir. Diagramme de GANTT, suivez le guide de la planification projet ! Outil - un logiciel pour 'faire des listes'. La méthode traditionnelle Nous avons tous nos petites habitudes lorsqu'il s'agit d'organiser nos tâches quotidiennes.

Outil - un logiciel pour 'faire des listes'

Certains n'organisent rien et préfèrent s'occuper des choses "comme elles viennent". D'autres utilisent leur boîte mail comme une solution miracle répertoriant toutes leurs tâches importantes. D'autres encore, comme moi, utilisent des post-it ou de petits morceaux de papier pour répertorier leurs tâches et les ajouter au fur et à mesure qu'elles s'accumulent. Chacune de ces méthodes a fait ses preuves et je me suis longtemps satisfait de mon système de post-it. Cependant, étant toujours en, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de consacrer l'un de mes articles à la présentation d'un outil formidable: i-list.it. L'importance d'une bonne organisation Une vie, tout comme une entreprise, est un grand ensemble de petits détails. C'est pourquoi,. i-list.it: l'outil idéal pour garder le contrôle Sur son site, i-list.it se définit comme suit: Créer et partager un agenda en ligne avec Google agenda.

8 juil. 2009 La première contrainte dans la conduite d’un projet est souvent la gestion du temps ; il s’agit de planifier son propre travail, mais aussi les événements concernant plusieurs personnes au sein d’une équipe : réunion, rendez-vous, séances de travail collectif, etc.

Créer et partager un agenda en ligne avec Google agenda

Vous pouvez également avoir besoin de communiquer vers le plus grand nombre sur les dates de manifestations publiques telles que des spectacles, ou des séminaires. Nous allons donc voir comment utiliser le site Google agenda pour répondre à ces besoins. La première étape est de créer un compte, qui vous permettra d’accéder ensuite à tous les services de Google. Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder à l’interface de votre agenda. La navigation au sein de l’agenda est très intuitive ; si vous rencontrez malgré tout quelques difficultés, cette vidéo du site Vodeclic vous guidera pas à pas dans la navigation.

15 applications Android pour gagner en productivité. Avez-vous songé une seule seconde à enfin mieux utiliser votre smartphone ou votre tablette ?

15 applications Android pour gagner en productivité

Voici une sélection d’applications que j’utilise au quotidien afin de gagner en productivité : e-mail, prise de note, agenda, to do list, gestionnaire de fichiers, service de Cloud… Vous devriez au moins en adopter quelques unes, si ce n’est déjà fait. Asana Les e-mails vous font perdre du temps, surtout lorsque vous travaillez en équipe. Asana a décidé de vous faire abandonner l’e-mail au profit d’un système plus moderne.

Quand la planifications de tâches et les discussions sont nécessaire pour un projet, faites le test avec Asana. Todoist C’est un vieux de la veille arrivé en 2007. Any.do Any.do va vous accompagner dans votre routine. Comment gagner 30 minutes par jour avec une tablette ? Pour ma part, j’en gagne 60….

Comment gagner 30 minutes par jour avec une tablette ?

Je vous explique comment et surtout avec quel outil j’en suis arrivé là… Avant cela, un petit rappel sur les principes de la GTD (Gestion Du Temps) : La gestion du temps a pour objectif d’apprendre à bien investir le temps dont on dispose, en répondant aux problématiques suivantes : Gérer l’information au quotidien pour rester efficace et ne rien oublierOrganiser et Planifier ses tâches à court, moyen et long termePlacer les priorités par importance / urgence des projetsDéléguer et organiser les actions de ses équipes Mais dans le cadre professionnel, il faut pouvoir au quotidien : Les outils que l’on retrouve dans le milieu professionnel pour traiter les problématiques liées à la gestion du temps sont: Cependant… « Trop d’outils tuent l’outil » Et oui, une multitude d’outils est utilisée par les professionnels pour la prise de notes, la gestion de projets, la délégation de tâches et le suivi autant d’outils que de problématiques… Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait !

Google Agenda - Découvrir Google Agenda. Google Agenda Par défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine.

Google Agenda - Découvrir Google Agenda

Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Notre vidéo Saisir un rendez-vous Deux solutions s'offrent à vous pour créer un rendez-vous. Tapez la raison du rendez-vous dans le champ « Objet » et cliquez sur le bouton « Créer un événement » pour le sauvegarder. La seconde méthode pour saisir un rendez-vous consiste à cliquer sur le lien « Créer un événement » visible sous le logo Google Agenda. Ici, vous pouvez définir la périodicité de l'événement, ajouter une description, modifier la plage horaire ainsi que la date et programmer un rappel sous la forme d'un pop-up et/ou d'un courriel.

L'agenda partagé. L'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun.

L'agenda partagé

L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de ses collaborateurs. Un outil de management sérieux qu'il faut apprendre à utiliser. Efficacité organisationnelle.