background preloader

Livres jeunesses

Facebook Twitter

David Carter. Philippe UG, du vecteur au cutter. Les petites têtes de l'art. [Site littérature jeunesse de lille 3]

Application

Les applications. Enfants. Les enfants à la page | Blog sur la littérature jeunesse. Livresse. Kaléidoscope - Lire, rire et grandir - Des albums pour accompagner la petite enfance. Le Prix des Incorruptibles. Actes Sud Junior. Le blog de la marmite à lire ! Bienvenue sur le site de la Joie par les livres : livres et lecture pour la jeunesse.

Babelio. La Souris GriseLe guide des meilleures applications enfants. Materalbum : liste des sélections par thèmes. Janvier ... pour préparer la rentrée de janvier avec quelques pistes classiques ... - autour de la galette (avec biblio thème galette proposant des activités pour certains des albums proposés) - autour du froid et de la solidarité (avec biblio froid et solidarité) (avec biblio thème conte La moufle) (avec biblio bonhomme de neige)

Lecture jeunesse 83 | Le blog des bibliothécaires jeunesse du Var, leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture. Livres. Album dans la liste des ouvrages recommandés par l’Éducation Nationale au cycle II (GS-CP-CE1) Quoi de plus normal que d’avoir un lion domestique au lieu du chat ou du chien ? De toute façon, Clémence n’avait pas le choix. Lorsqu’elle a demandé s’il était possible d’avoir un animal domestique, les parents, à l’unisson, lui ont dit : « pas de chien, ni de chat », alors Clémence a opté pour le lion ! Certes, posséder le roi des animaux en ville provoque quelques désagréments, car ce fauve prend de la place, mais sinon, cela n’a que des avantages finalement.

Beurk ! Des livres... - Accueil. Les Histoires Sans Fin - Toute la culture du livre jeunesse. Délivrer Des Livres » Un blog autour de la littérature jeunesse. Petites Choses pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Www.croqulivre.asso.fr. La Soupe de l'Espace - le blog de la soupe. Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir.

Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille. Des Livres pour la jeunesse.