background preloader

Poesie litterature

Facebook Twitter

La Quête. Rubâi'yât.Rumi - L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset. Julos Beaucarne - Femmes et hommes. Robert Desnos " Jamais d'autre que toi...." par Serge Reggiani. Rainer Maria RILKE. Pour écrire un seul vers. wmv. Au fil des liens... - Vue d'ensemble des données. MIA: K. Marx - F. Engels - La Nouvelle Gazette rhénane (oct. 1848) Friedrich Engels Œuvres posthumes manuscrites De Paris à Berne [1] La belle France !

En effet les Français ont un beau pays et ils ont raison d'en être fiers. Quel pays d'Europe se mesurera à la France pour la richesse, la diversité des exploitations et des produits, pour l'universalité ? L'Espagne ? L'Italie ? L'Angleterre ? Et l'Allemagne ? Mais la France ! Et quel vin ! Si l'on domine Paris d'un point élevé de la ville, de Montmartre ou de la terrasse de Saint-Cloud, si l'on parcourt les environs de la ville, on pense alors que la France sait ce que Paris représente, que la France a gaspillé ses meilleures forces pour choyer Paris comme il faut. Mais évidemment il faut aussi une France pour créer un Paris et c'est seulement lorsque l'on a fait connaissance avec la richesse luxuriante de ce pays magnifique que l'on comprend comment a pu naître ce Paris rayonnant, luxuriant, incomparable. Je ne supportai pas plus longtemps de rester dans ce Paris mort.

« Je le fais pour moi-même » Pour moi-même et personne d’autre, je me maquille, je me démaquille, je met un masque pour éviter que ma peau s’abîme trop à cause du maquillage, de la clope et du vieillissement. Pour moi-même et personne d’autre, j’arrache chaque poil de mon corps à la cire, à l’exception des cheveux et des sourcils. Ca fait mal, mais il faut souffrir pour être belle. Pour moi-même et personne d’autre, je porte des talons qui impriment à ma démarche ce mélange de grâce et de maladresse qui la font immédiatement qualifier de féminine.

Mes pieds ont mal, mon dos est cambré, rehaussant mes fesses d’un galbe précieux aux regards, et je sais que je finirai par avoir des problèmes de dos. Mais je le fais pour moi-même. Pour moi-même et personne d’autre, je fais des régimes, je m’affame, je me gave de soupe aux choux, de régime Dukon à base de son d’avoine et de blanc de poulet à la vapeur. Pour moi-même et personne d’autres je jauge mon image dans le miroir. Mais qu’est-ce qu’être une femme? Livre. Présentation du livre | plan détaillé | téléchargement Présentation On entend souvent dire que notre époque se perd par manque d'utopies. Eh bien en voici une apte je crois à inspirer les hommes, redonner sens à leurs actions, les réconcilier avec eux-mêmes et la planète. Ce projet est destiné à ceux qui ont envie de prendre à bras le corps la matière de ce monde, la pétrir, lui insuffler un supplément d'esprit pour redonner à la vie sens, beauté, et joie ; il est destiné à ceux qui ont envie de créer et d'expérimenter, dans tous les domaines de la vie (corps, alimentation, agriculture, architecture, couple, etc.), avec le courage de tout remettre en cause, le désir de jouer à ouvrir des voies nouvelles, avec suffisamment d'humour et de détachement pour ne pas se laisser emporter par d'apparents échecs, ni sombrer dans l'orgueil pour d'apparents succès, avec aussi beaucoup de respect et d'amour pour Tout-Ce-Qui-Est pour révéler de plus en plus la beauté et la joie.

Plan détaillé Epilogue. Facebook.

Infos generales

Guillaume Apollinaire - Poèmes sensuels: