background preloader

Films à voir

Facebook Twitter

Le vent dans les roseaux | Rencontres Résistances. Festival cinéma Télérama enfants : découvrez le programme de l'édition 2017. L'étrange Noël de Mr Jack. Du vin et un film ! - Chloe&Wines. Nouvel article sur un autre sujet que je trouve intéressant... Les vins célèbres dans les films célèbres... Je suis toujours aussi passionnée par le vin en lui-même, ne vous inquiétez pas, donc des articles sur des Châteaux vont être publiés bientôt... Mais comme l'article sur les bouteilles à la mer, je voulais m'intéresser de façon plus large au monde du vin... Il m'est venu un petit flash car lors de ma visite au Château L'Angélus, notre hôte nous avait fait remarquer qu'il s'agissait du vin préféré de James Bond. Sur le moment, l'anecdote m'a fait sourire... Et aujourd'hui, j'ai envie d'en savoir plus : quels sont les vins célèbres que l'on a pu voir ou apercevoir dans des films majeurs ?

Alors direction Hollywood pour "buller" un peu ! "Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière" Jean Cocteau Un terme qui veut tout dire : le placement produit ! Le Champagne et le vin n'ont pas déserté les écrans suite à l'adoption de la Loi Evin. Le Champagne Le Vin. Festin ou ripaille ? Le top 10 des meilleures scènes de repas au cinéma - Sortir. Le Forum des Images propose un vaste cycle de 75 films sur les liens étroits entre gastronomie et 7e art. Découvrez notre sélection des meilleurs extraits. La Règle du jeu, de Jean Renoir (1939) Dans cette scène où un chef finit par s'adresser à sa tablée de domestiques, il est question de salade de pommes de terre, de vin blanc, et d'un maître (La Chesnaye), certes dominant, mais à qui on ne la fait pas question assaisonnement et respect des recettes.

Ou quand la nourriture et le repas deviennent, comme ici chez Jean Renoir, le théâtre des rapports de classes. Savoureux. — J-BR Soleil Vert, de Richard Fleischer (1973) À quoi ressemblerait un monde où la nourriture n'existerait (presque) plus ? La Grande bouffe, de Marco Ferreri (1973) Ingurgiter des montagnes de victuailles pour oublier la monotonie de la vie. Calmos, de Bertrand Blier (1976) Le réveil sonne à minuit. La Grande Cuisine, de Ted Kotcheff (1978) Tampopo, de Juzo Itami (1985) Les Affranchis, de Martin Scorsese (1990)

Le vin au cinéma | Les bacchuseries de Marie-France. Au cinéma, le vin est parfois utilisé de façon anecdotique afin d’ajouter une touche de sophistication aux personnages. Nous nous rappelons tous de James Bond et de sa préférence marquée et bien affichée pour le champagne haut de gamme. Dans le film Meurs un autre jour (Die Another Day, 2002), la première chose que demande James Bond après un séjour de 14 mois dans un prison coréenne est une bouteille de Bollinger 1961. Dans Golden Eye (1995), derrière le volant de son Aston Martin, 007 sort de son tableau de bord une bouteille de Bollinger Grande Année 1988 et deux verres à flûte afin d’impressionner la jolie dame assise à ses côtés. James Bond boit du champagne Bollinger Autant vous dire que les ventes de Bollinger augmentent de façon significative à chaque fois que Bond, James Bond fait sauter un de ses bouchons sur le grand écran.

Le placement de produits au cinéma ne date pas d’hier, mais le phénomène a pris beaucoup d’ampleur depuis une vingtaine d’années. Films – Cinemavin. Amitiés sincères. Vin et cinéma: répliques cultes (4) ! – Et le vin fût… Après plusieurs demandes, je décide donc de prolonger la série “vin et cinéma”. Il est vrai que je m’amuse beaucoup à la faire, alors si c’est communicatif, tant mieux !!! Pour aujourd’hui, le menu est composé d’un con, d’un romancier et d’un cannibale…de retour. 1) Difficile de ne pas rire devant LA comédie de 1998: Le dîner de cons. Pièce de théâtre de Francis Veber, celui-ci l’adapte au cinéma pour en faire un classique de l’humour français, avec le légendaire François Pignon. Interprété par le regretté Jacques Villeret, ce film est un fou rire garanti toutes les minutes, notamment avec la scène de Cheval, joué par Daniel Prévost. Mais pourquoi ne veut-il pas boire ce vin ? Ceci explique cela. 2) Toujours dans le domaine de l’adaptation du théâtre vers le cinéma, un film moins connu mais dans lequel le vin a une place primordiale: Amitiés Sincères. 3) Enfin, voici une légende, un mythe, de retour dans cette rubrique: Hannibal Lecter.

Vous avez bien vu ? Sideways. Valley Of Love - film 2015. Le Pays des sourds. Bande-annonce Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys - Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys Bande-annonce VO. La Tête haute - film 2014.