background preloader

Acquisition DVD - 2016 Abla

Facebook Twitter

La voleuse de livres - film 2013. Adaptation Le film de Brian Percival est une adaptation du best-seller éponyme publié en 2005 par l'Australien Markus Zusak.

La voleuse de livres - film 2013

Après le primé "The Messenger" (2002), l'écrivain signe un cinquième roman, vendu à 8 millions d’exemplaires dans le monde et traduit dans plus d'une trentaine de langues. Pour donner naissance à ce récit, le romancier confie avoir puisé dans son histoire personnelle : "C’était comme si l’Europe s’invitait dans notre cuisine lorsque ma mère et mon père me racontaient leur enfance en Allemagne et en Autriche, les bombardements sur Munich et les prisonniers que les Nazis faisaient défiler dans les rues. Je n’en avais pas conscience à l’époque, mais ce sont ces histoires qui m’ont donné envie de devenir écrivain. " De "Downton Abbey" à "La Voleuse de livres" La Vie des autres - film 2006.

Un film plusieurs fois primé La Vie des autres a obtenu de nombreuses récompenses lors de plusieurs festivals.

La Vie des autres - film 2006

Il a notamment remporté, lors de l'European Film Awards, le prix du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur acteur. La Rafle - film 2009. Genèse du projet L'idée de faire un film sur la rafle du Vel' d'Hiv' vient du producteur Ilan Goldman.

La Rafle - film 2009

" Depuis des années, Ilan me parlait de cette rafle, elle l'obsédait, confie la réalisatrice Roselyne Bosch. Quant à moi, le fait qu'il n'y ait aucune image - juste une photo des bus vides devant le Vel' d'Hiv' - me bouleversait. Je ne suis pas juive, mais nous avons beaucoup en commun, et surtout... des enfants ! Des enfants bi-culturels qui auraient pu être persécutés. Merci Patron ! - film 2015. Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne.

Merci Patron ! - film 2015

Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Un monstre à Paris - film 2011. Jack et la mécanique du cœur - film 2013. Fantastic Mr. Fox - film 2009. La Famille Bélier - film 2014. Eternal Sunshine of the Spotless Mind - film 2004. La genèse du projet C'est lors d'un dîner entre Michel Gondry et son ami Pierre Bismuth, il y a de cela plusieurs années, que se dessina le projet Eternal sunshine of the spotless mind.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - film 2004

Bismuth lanca au réalisateur français une idée aussi provocante que riche de possibilités : "Que dirais-tu si tu recevais une carte t'annonçant que tu as été effacé de la mémoire d'une certaine personne, et que tu devrais désormais t'abstenir de tout contact avec elle ? " Quelques années plus tard, Gondry, après avoir travaillé avec Charlie Kaufman sur Human Nature, décida, en sa compagnie, de mettre en chantier un film d'après cette idée très originale. L'amour sous toutes ses dimensions. Détenues (2015) De rouille et d'os de Jacques Audiard. Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005.

De rouille et d'os de Jacques Audiard

Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain.