background preloader

Acquisition DVD - 2016 Abla

Facebook Twitter

La voleuse de livres - film 2013. Adaptation Le film de Brian Percival est une adaptation du best-seller éponyme publié en 2005 par l'Australien Markus Zusak.

La voleuse de livres - film 2013

Après le primé "The Messenger" (2002), l'écrivain signe un cinquième roman, vendu à 8 millions d’exemplaires dans le monde et traduit dans plus d'une trentaine de langues. Pour donner naissance à ce récit, le romancier confie avoir puisé dans son histoire personnelle : "C’était comme si l’Europe s’invitait dans notre cuisine lorsque ma mère et mon père me racontaient leur enfance en Allemagne et en Autriche, les bombardements sur Munich et les prisonniers que les Nazis faisaient défiler dans les rues. Je n’en avais pas conscience à l’époque, mais ce sont ces histoires qui m’ont donné envie de devenir écrivain. " De "Downton Abbey" à "La Voleuse de livres" C'est la deuxième fois que le metteur en scène Brian Percival s'empare du grand écran, après le drame A Boy Called Dad, sorti en 2010 en Grande-Bretagne, et qui gagnera prochainement les salles françaises.

La Vie des autres - film 2006. La Rafle - film 2009. Merci Patron ! - film 2015. Un monstre à Paris - film 2011. Jack et la mécanique du cœur - film 2013. Fantastic Mr. Fox - film 2009. Wes Anderson signe sont meilleur film a ce jour,le format court lui réussit bien mieux que ses précédentes réalisations.Tout va a l'essentiel,et il gomme les passages inutiles ce qui n'arrivait pas a faire jusque la dans les autres films.Tout est très bien dosé et senti,de plus l'animation et splendide tout comme les éclairages.C'est le film tant attendu qu'Anderson livre,il l'a enfin fait.Espéreront qu'il reste sur cette voie,et qu'il ne ...

Fantastic Mr. Fox - film 2009

Lire plus Wes Anderson signe sont meilleur film a ce jour,le format court lui réussit bien mieux que ses précédentes réalisations.Tout va a l'essentiel,et il gomme les passages inutiles ce qui n'arrivait pas a faire jusque la dans les autres films.Tout est très bien dosé et senti,de plus l'animation et splendide tout comme les éclairages.C'est le film tant attendu qu'Anderson livre,il l'a enfin fait.Espéreront qu'il reste sur cette voie,et qu'il ne ... Lire plus. La Famille Bélier - film 2014. Raaaah !

La Famille Bélier - film 2014

J’espère sincèrement pour vous, lecteur qui comptez aller voir cette « Famille Bélier », que vous n’avez pas les sens trop aiguisés en termes de cinéma, car voilà ici un film bien sympathique et sincère certes, mais vis-à-vis duquel il va falloir se montrer trèèèèèèèès indulgent pour vraiment en profiter. Parce que oui, si on sait le prendre pour ce qu’il est, c’est-à-dire un film finalement sans prétention, ... Lire plus Raaaah ! J’espère sincèrement pour vous, lecteur qui comptez aller voir cette « Famille Bélier », que vous n’avez pas les sens trop aiguisés en termes de cinéma, car voilà ici un film bien sympathique et sincère certes, mais vis-à-vis duquel il va falloir se montrer trèèèèèèèès indulgent pour vraiment en profiter.

Raaaah ! Eternal Sunshine of the Spotless Mind - film 2004. La genèse du projet C'est lors d'un dîner entre Michel Gondry et son ami Pierre Bismuth, il y a de cela plusieurs années, que se dessina le projet Eternal sunshine of the spotless mind.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - film 2004

Bismuth lanca au réalisateur français une idée aussi provocante que riche de possibilités : "Que dirais-tu si tu recevais une carte t'annonçant que tu as été effacé de la mémoire d'une certaine personne, et que tu devrais désormais t'abstenir de tout contact avec elle ? " Quelques années plus tard, Gondry, après avoir travaillé avec Charlie Kaufman sur Human Nature, décida, en sa compagnie, de mettre en chantier un film d'après cette idée très originale.

L'amour sous toutes ses dimensions Pour le scénariste Charlie Kaufman, Eternal sunshine of the spotless mind est une histoire d'amour à plusieurs facettes. Détenues (2015) De rouille et d'os de Jacques Audiard. Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005.

De rouille et d'os de Jacques Audiard

Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson.