background preloader

Photo

Facebook Twitter

5 étapes pour bien définir sa politique de prix. En tant que photographe professionnel, (et même en activité secondaire), il y a un sujet qui reste épineux: la politique de prix. Partagés entre la valeur de ses images, la passion qui nous fait minimiser le temps passé à traiter nos photos, les tarifs des concurrents, le pouvoir d’achat de ses premiers clients, la peur de ne pas travailler, de surestimer son travail… on y passe des jours à tourner et retourner des chiffres dans tous les sens. Voici 5 étapes pour trouver la formule la plus rentable et efficace qui correspondra à votre business. 1. Patience… Tout travail mérite salaire, c’est vrai, mais attention à ne pas vous hâter avant l’heure ! 2. Cette petite phrase un peu directe ne cherche pas à vous agresser, mais à vous faire prendre conscience que rien ne sert de copier la politique tarifaire de votre collègue, même si elle fonctionne parfaitement pour lui.

Donc, il n’y a que VOUS qui puissiez définir VOTRE politique de prix. 3. En d’autres termes, réalisez un business plan. 4. Un branding professionnel et sur-mesure en 6 étapes. Un grand merci à Emily London d’autoriser PoP à traduire son article « Photography branding design | step by step » et partager ainsi ses réflexions et astuces sur le branding, étape essentielle de la création de son image de marque.

Many thanks Emily! Comment créer son branding ? La conception d’un nouveau logo et de la marque peut être un processus très excitant et amusant. L’inconvénient principal est que c’est que cela représente beaucoup de travail. Que vous envisagiez d’embaucher un graphiste professionnel, ou que vous souhaitiez laisser exploser vos propres qualités de designer, vous aurez besoin de préciser l’ambiance générale et les valeurs de votre marque. Quand j’ai commencé à y travailler, j’ai regardé des cours de stratégie de marque, étudié des livres et des blogs, et passé des semaines de réflexion… Maintenant que c’est fini, je suis fière de l’image de marque que j’ai créé pour ma propre entreprise, et j’espère que vous pourrez profiter de quelques unes de ces astuces.

Devenir photographe professionnel : 10 étapes avant de se lancer ! Vivre de sa passion, devenir photographe professionnel n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Nous allons évoquer au travers de cet article les points à valider avant de se lancer pleinement et sereinement dans cette aventure. La photographie est une passion qui anime beaucoup de monde. Le métier de photographe est d’ailleurs classé comme le métier préféré des Français (Top 50 réalisé en 2013 par « Orientations »). Toutefois, vivre de sa passion, c’est autre chose. Il ne s’agit plus uniquement de faire des photos. En vivre, signifie devenir « entrepreneur » et donc passer plus de temps à gérer des problématiques d’entreprise (prospection, marketing, comptabilité, communication web et réseaux sociaux…) qu’à la pratique de la photo. Voici un schéma sur la répartition du temps de travail des photographes de mariage (publié sur le site ISPWP). On constate que le temps passé à photographier est de 12,2%, et 28,4% pour le post-traitement.

C’est une BASE. Un reflex, voire 2. Rachelnething.com. Un branding professionnel et sur-mesure en 6 étapes.