background preloader

Valpas41

Facebook Twitter

Pourquoi votre état d'esprit est élément décisif pour votre succès ? Contenu-Gratuit.com. Tous les entrepreneurs à succès comme Bill Gates, Steve Jobs... et tous les autres ont un seul point en commun : leur très bon état d’esprit. Vous pouvez avoir le meilleur produit du marché, si vous pensez que vous allez échouer, malheureusement, vos pensées négatives peuvent se transformer en réalité assez facilement. Même si votre entreprise ne peut pas être comparée, pour le moment, à une multinationale, votre état d’esprit est l’élément vital pouvant vous amener vers un succès futur et cela pour plusieurs raisons : 1) Tous les entrepreneurs rencontrent des hauts et des bas.

Dans les moments les plus difficiles, il est important de ne pas sombrer au risque de ne jamais vous relever. 2) Comme tous les entrepreneurs, vous devrez définir des objectifs clairs et tout mettre en oeuvre pour les atteindre. 3) Être indépendant peut être délicat à gérer pour de nombreuses personnes n’ayant pas l’habitude de prendre des décisions ou de s’autodiscipliner. Son blog : Gestion des emotions. Comment modifier des états d'esprit paralysants et en provoquer de plus aidants Par Marc Vachon, psychologue Avez-vous remarqué comment, à certains moments, des situations ou des gens peuvent nous amuser ou nous plaire, alors qu’à d’autres moments, ces mêmes situations ou gens nous tapent littéralement sur les nerfs?

Pensez à ce copain toujours en blagues et qui a le don de détendre l’atmosphère. Ordinairement, vous le regardez faire son spectacle et vous le trouvez désopilant, amusant. Mais c’est curieux comme il vous tape sur les nerfs le matin où vous êtes encore sous le choc de l’appel de votre garagiste vous annonçant que le montant de la réparation de votre automobile représente à peu près trois semaines de salaire. États d'esprit et comportements : une suite logique En fait, nos comportements dépendent directement de nos états d’esprit. Non-sens, n’est-ce pas ? La question qui se pose alors est la suivante: est-il possible d’avoir un contrôle sur nos états d’esprit? Conclusion. L'Art de Vivre: la méditation Vipassana.

S.N. GOENKA enseigne la méditation Vipassana dans la tradition de feu Sayagyi U Ba Khin de Birmanie (Myanmar). Bien que d'origine indienne, S.N. Goenka est né et a grandi en Birmanie. Pendant qu'il y vivait, il eut la chance de rencontrer Sayagyi U Ba Khin, qui lui apprit la technique de Vipassana. Après avoir étudié pendant quatorze ans auprès de son enseignant, S.N.

Goenka s'installa en Inde et commença d'y enseigner Vipassana, en 1969. Dans un pays divisé par les castes et les religions, les cours offerts par S.N. S.N. La technique qu'enseigne S.N. L'article suivant est extrait d'une conférence donnée en 1980 à Berne, en Suisse, par M. Vous pouvez télécharger cet article au format PDF Chacun recherche la paix et l'harmonie, car c'est précisément ce dont notre vie est dénuée. Il faudrait vivre en paix avec soi-même, et en paix avec autrui. Pour être soulagé de notre condition malheureuse, il faut en découvrir la raison, la cause à la base de cette souffrance. Communication NonViolente, un art de vivre avec soi-même et avec les autres: Liste de sentiments qui montrent que les besoins sont satisfaits. Listes de SENTIMENTS et EMOTIONS pour enrichir notre vocabulaire… Sentiments que nous éprouvons lorsque nos besoins sont satisfaits A l'aise Absorbé Affection (pleind') Ahuri Alerte Allégé Allègre Amical Amour (en) Amour (plein d') Amoureux Amusé Animé Appréciation (plein d') Copyright Association pour la Communication NonViolente – ACNV 13 bd Saint Martin 75013 Paris 01 48 04 98 07 - mail : acnvfrance@wanadoo.frBLOG : - Site français www.nvc-europe.org - Site US www.cnvc.org.

Ecoute l’Esprit : la paix et le pardon. Les situations de conflit mènent souvent à la violence. La violence peut être mentale ou physique. Des êtres sont blessés et aliénés. Des relations se brisent. Il y a de la tension interpersonnelle. Justice et Paix Une manière de l’aborder est de prendre le point de vue de la justice. Pour faire la paix, nous devons dépasser le langage de la justice pour atteindre celui du pardon et de la réconciliation. L’attitude que nous avons envers les autres conditionne aussi notre manière de voir Dieu. Un Dieu qui pardonne Jésus présente une image de Dieu qui est un parent qui pardonne. Jésus fixe cette image d’un Dieu qui pardonne dans la parabole du Fils Prodigue, renforcée par les paraboles de la brebis égarée et du denier perdu (Lc 15). Pardonner aux autres Si Jésus présente Dieu comme un Père-Mère qui pardonne, c’était pour présenter Dieu non seulement comme un modèle, mais comme le premier maillon d’une chaîne.

C’est pourquoi Jésus parle souvent de la nécessité de pardonner aux autres. L'Art de Vivre: la méditation Vipassana.