background preloader

Migrants & expulsions à Nantes

Facebook Twitter

NONagoNDDL sur Twitter : "#ZAD #NDDL: #migrant day ce 1er aout à la Ferme de Bellevue: Journée de Solidarité organisée par le Collectif de... Le Monde sur Twitter : "#Migrants Et si ouvrir les frontières générait de la richesse ? Sur @LeMondeFestival. Migrants : et si ouvrir les frontières générait de la richesse ? Imaginez que tous les pays ouvrent en même temps leurs frontières et autorisent la libre circulation des individus sur leur territoire.

Migrants : et si ouvrir les frontières générait de la richesse ?

Que se passerait-il dans l’immédiat ? Au bout de vingt-cinq ans ? Hier considérée comme une utopie, cette question est devenue un véritable objet d’étude. Et les scientifiques commencent à y apporter des réponses, qui n’ont pas grand-chose à voir avec les timides mesures prises face à la crise migratoire au sujet de laquelle l’Europe se déchire. Le sujet, pourtant, reste dans le secret des laboratoires. 1 500 morts depuis janvier En attendant cet hypothétique virage, l’escalade continue. . « Quelles seraient les conséquences immédiates et à vingt-cinq ans d’une mise en place mondiale de la libre circulation ? Idées fausses Référence universitaire sur les flux migratoires, cette dernière avait publié, dès 1999, un petit ouvrage intitulé Faut-il ouvrir les frontières ? « L’opinion croit encore que les immigrés coûtent cher. . « Nouveaux nomades » Décalage.

Jugando al golf frente a inmigrantes encaramados en la valla de Melilla. Map Mos Maiorum! Opération Mos Maiorum : attention aux rafles dans toute l’Europe du 13 au 26 octobre. Le nom « Mos Majorum » en dit long sur la philosophie qui sous-tend cette opération : du latin « mœurs des anciens » ou « coutumes des ancêtres » Mos Majorum désigne dans la Rome antique le mode de vie et le système des valeurs ancestrales.

Opération Mos Maiorum : attention aux rafles dans toute l’Europe du 13 au 26 octobre

Ses cinq fondements sont : – fides : fidélité, respect de la parole donnée, loyauté, foi ; – pietas : piété, dévotion, patriotisme, devoir ; – majestas : sentiment de supériorité naturelle d’appartenance à un peuple élu ; – virtus : qualité propre au citoyen romain, courage, activité politique ; – gravitas : ensemble des règles de conduite du Romain traditionnel, respect de la tradition, sérieux, dignité, autorité. De quoi plaire aux fachos et adeptes de théories sur l’invasion. L’opération Mos Majorum (ou Mos Maiorum) est conjointement menée par l’Union européenne (UE), les États membres de l’espace Schengen et les agences européennes Frontex et Europol. Début 2014 le projet Eurosur a été mis en place. La chasse est ouverte ?

Mos Maiorum 无国界无国家,终止遣送. FRONTEX OPERATION. DU 13 AU 26 OCTOBRE 2014, ATTENTION AUX CONTRÔLES 13 TO 26 OCTOBER 2014, BEWARE OF CONTROLS ‫اروپا‬ ‫در‬ ‫خا‬ ‫ی‬ ‫همه‬ ‫مهاجرین‬ ‫برابر‬ ‫تعقیت‬ ‫ااکتبر‬ ۲۶ ‫تا‬ ۱۳ ‫مدت‬ ‫التوقيف‬ ‫و‬ ‫المراقبة‬ ‫عمليات‬ ‫إحترسوا‬ ، 2014 ‫أكتوبر‬ 26 ‫إلى‬ ‫أكتوبر‬ 13 ‫من‬ Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014 l’Union Européenne va mettre ne place une très grosse opération policière visant les sans-papiers.

FRONTEX OPERATION

Pendant deux semaines 18.000 policiers vont pourchasser les personnes sans-papiers pour en arrêter le plus possible. Les contrôles auront lieu dans la rue, les trains, les gares, les aéroports, les autoroutes et aux frontières internes européennes, partout en Europe. Les objectifs sont d’arrêter un maximum de personnes, d’identifier les routes et moyens utilisés pour venir et ainsi empêcher les migrants d’arriver en Europe. >PREVENEZ DÈS À PRESENT toutes les personnes que vous connaissez, résidant ou en transit en Europe ou qui prévoient de venir à cette période. ‫ در‬ . ‫ Будьте осторожны в пути ! Rennes. Le policier tire dans les jambes d'un forcené à la préfecture. 10 h, ce lundi matin.

Rennes. Le policier tire dans les jambes d'un forcené à la préfecture

Un ressortissant étranger se présente à la préfecture de Beauregard, à Rennes, armé d'une barre de fer et d'un bidon d'essence. Il entre dans le hall, pieds nus. "Il a vociféré des propos assez incompréhensibles, puis il a tapé contre la vitre d'un guichet, raconte un témoin. Tout le monde le regardait avec stupeur. Faits de société : Un rideau de feu sur la voie rapide. Info - Nantes.maville.com. « Nous bloquons la voie rapide Saint-Nazaire/Nantes.

Faits de société : Un rideau de feu sur la voie rapide. Info - Nantes.maville.com

Aujourd'hui, 24 septembre, se déroule à Saint-Nazaire le procès en expulsion de la famille Herblin, habitante du village du Liminbout, sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes. Chaque avancée du projet, chaque attaque contre le mouvement de lutte amènera à une riposte immédiate. » Avertissement des occupants de la Zad, ce mercredi matin, après leur coup d'éclat du lever du jour.

Il était 8h lorsqu'une quinzaine d'entre eux ont enflammé des pneus sur les bas-côtés de la quatre voies qui mène de Nantes à Saint-Nazaire. Plus spectaculaire, ils ont allumé un rideau de feu traversant toute la route, après y avoir versé des hydrocarbures. A l'arrivée des pompiers et des gendarmes, ils étaient déjà repartis. Communniqué - Blocage de la 4 voies Nantes -Saint-Nazaire en soutien à la famille Herbin et autres solidarités.