Ressources pédagogiques et TIC

Facebook Twitter
Les ados internautes sous observation - TIC et éducation au Cana Les ados internautes sous observation - TIC et éducation au Cana Au début novembre 2008, un groupe de chercheurs de l’Université Berkeley en Californie a publié le rapport final du projet , financé par la John D. and Catherine T. MacArthur Foundation. Ce vaste projet visait à témoigner de la façon dont les nouveaux médias changent la façon dont les jeunes apprennent, jouent, socialisent et participent à la vie de leur communauté.
Education aux médias avec les CEMEA - le site Enfants Ecrans Jeu Education aux médias avec les CEMEA - le site Enfants Ecrans Jeu A la Une Développer le plaisir des mots par le plaisir des histoires, en laissant les enfants construire leurs images mentales est d’autant plus urgent dans les lieux éducatifs qui accueillent les plus petits, que les univers médiatiques sont au contraire défavorables à l’apprentissage du (...) Elle a été mené pour analyser et comprendre le rapport que les jeunes entretiennent avec le jeu vidéo. Pour les auteurs, Khattou Pierre et Ayouni Amor, acteurs de l’éducation populaire, cet objet de consommation de masse mérite que l’on s’y intéresse et que l’on débatte (...)

Ressources juridiques concernant les TICE, l'Education et intern

Ressources juridiques concernant les TICE, l'Education et intern Vous souhaitiez sans doute accéder à une page de l'ancienne rubrique Legamedia.Ces ressources ne sont plus maintenues actuellement. Si vos interrogations concernaient les aspects juridiques des usages des TIC et de l'internet, il est possible que vous trouviez la réponse à vos questions à partir du portail Internet responsable du ministère, ou encore dans le dossier correspondant du site de l'ESEN. L'adresse du portail Internet responsable est la suivante : http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ Il existe aussi un guide juridique du chef d'établissement, mis à jour régulièrement :http://www.education.gouv.fr/cid3946/guide-juridique-du-chef-d-etablissement.html Vous pouvez également effectuer une recherche thématique sur le site éduscol. Pour toute remarque concernant ces informations vous pouvez nous contacter via la page de contact éduscol.

Accueil

Accueil J'ai intégré la classe inversée à ma pratique pédagogique. Non seulement celle-ci me permet de dynamiser les interactions avec mes étudiants, mais aussi de valoriser les échanges et le partage en les plaçant au cœur de l'apprentissage de l'anglais langue seconde. Je vous présente ici comment j'ai réalisé cette intégration ainsi que les avantages et désavantages de la classe inversée.