background preloader

Réunions

Facebook Twitter

Blizz. Outil pour organiser réunions et travail collaboratif - Les Outils Collaboratifs. Blizz est un nouvel outil collaboratif qui simplifie l’organisation de réunions virtuelles en ligne.

Blizz. Outil pour organiser réunions et travail collaboratif - Les Outils Collaboratifs

Il est proposé par la société qui commercialise Teamviewer, un gage de qualité. Blizz permet d’organiser des réunions virtuelles de qualité ouvertes à tous et pouvant rassembler jusqu’à 300 participants. Le service mise sur la simplification et la possibilité d’entamer une réunion à 2, à 5, à 10 personnes en deux clics et trois mouvements. Il n’est pas loin d’y parvenir. Sur Blizz les participants n’ont pas besoin de s’inscrire au service pour pouvoir participer à une réunion. En vous inscrivant au service vous obtenez immédiatement une salle de réunion virtuelle permanente dotée d’un #ID que vous pouvez partager à tout moment pour inviter quelqu’un ou plusieurs personnes à venir échanger avec vous. Blizz propose une ergonomie très réussie qui facilite la prise en main. Pratique également la possibilité d’envoyer un ou plusieurs fichiers à un ou à tous les participants.

Lien: Blizz. 5 outils pour diffuser une présentation en direct à vos étudiants – Les Outils Tice. IdeaFlip. Tableau blanc collaboratif pour brainstormings créatifs - Les Outils Collaboratifs. IdeaFlip est un outil très simple à utiliser qui permet de mener à bien des brainstormings en équipe et en temps réel.

IdeaFlip. Tableau blanc collaboratif pour brainstormings créatifs - Les Outils Collaboratifs

L’outil s’articule autour d’une sorte de tableau blanc virtuel ou chaque participant va pouvoir s’exprimer librement et échanger avec les autres. Le système est connu et vous l’avez sans doute déjà utilisé en réunion sur un paperboard ou via des post-its sur un tableau mural. IdeaFlip recrée cette expérience, mais en fournissant un terrain de jeu pour vos brainstormings entièrement en ligne. Avoir des idées, les partager, les affiner. C’est le slogan en trois étapes de ce petit utilitaire qui trouvera toute sa place au sein d’équipes créatives distantes. Vous allez ensuite pouvoir par simple glisser-déposer des post-its de toutes les couleurs et de toutes les formes que vous pouvez personnaliser à souhait. Vous pouvez grouper des notes et bien sûr avez accès à une liste qui vous permettra de remonter l’historique de tous vos échanges. Lien: IdeaFlip. 5 outils en ligne pour organiser des réunions et caler des rendez-vous sans peine - Les Outils Collaboratifs.

S’il y a bien un domaine où les outils collaboratifs en ligne ont permis de gagner en temps et en efficacité, c’est bien dans l’organisation des réunions et des rendez-vous.

5 outils en ligne pour organiser des réunions et caler des rendez-vous sans peine - Les Outils Collaboratifs

L’arrivée de Doodle il y a quelque temps de cela a changé la donne et sauvé la mise de milliers d’assistants et professionnels chargés de coordonner les agendas des participants à une réunion ou de prendre des rendez-vous. Désormais il n’y a plus que l’embarras du choix du meilleur outil en la matière. Vyte. Mieux organiser réunions et rendez-vous - Les Outils Collaboratifs. Vyte est un outil d’organisation en ligne qui va vous permettre de mieux gérer la programmation de vos réunions d’équipe ou de vos rendez-vous.

Vyte. Mieux organiser réunions et rendez-vous - Les Outils Collaboratifs

Vyte est une sorte d’assistant intelligent qui va vous faire gagner beaucoup de temps et de nombreux mails dès lors qu’il s’agit de trouver un créneau dans votre agenda et dans celle des autres participants pour organiser une réunion. L’outil va gérer votre agenda et y trouver des créneaux disponibles pour la tenue d’une réunion. 7+1 conseils pour réussir une keynote / conférence à l'américaine. En France nous n'avons pas l'art de la conférence à l'américaine ou keynote.

7+1 conseils pour réussir une keynote / conférence à l'américaine

Les interventions de nos conférenciers sont plutôt austères, très orientées cerveau gauche, vers l'analyse et la réflexion. Elles sont de ce fait un peu ternes, très en deçà des véritables shows des conférenciers américains. Je vous donne ici 7+1 conseils pour réussir une keynote/conférence à l'américaine et obtenir un vrai engagement du public. 1.

Faire du storytelling L'être humain aime les histoires. MeetingPlanner. Mieux planifier ses réunions. Comment motiver ses équipes pour organiser des réunions productives ? Pourquoi ne pas attiser leur curiosité et augmenter leur créativité en changeant de cadre de travail le temps d'une journée ?

Comment motiver ses équipes pour organiser des réunions productives ?

1. Stimulez vos collaborateurs en les faisant participer à la réunion Afin d'éviter que votre réunion ne se transforme en pause sieste et que toute la salle soit déconcentrée, il est important de faire participer votre public. Donnez la parole à vos collaborateurs et posez leur des questions afin de rendre la réunion plus dynamique. Outils de prise de notes. 8 outils pour des réunions bien organisées. Vous perdez beaucoup de temps lors de l’organisation de réunion, de rendez-vous, de séminaire ou de conférence ?

8 outils pour des réunions bien organisées

Vous souhaitez augmenter les performances de vos collègues et collaborateurs lors de ces événements ? Bird Office vous donne la solution ! Choisissez la meilleure disposition de salle pour votre évènement. Il vous faut des heures de recherche et de démarches pour choisir la meilleure salle pour accueillir votre évènement, préparer les invitations et mettre en place l'ordre du jour...

Choisissez la meilleure disposition de salle pour votre évènement

Chaque évènement est différent. Organiser une réunion : les 10 erreurs à ne pas commettre. La planification et l’organisation d’une réunion demandent beaucoup de temps.

Organiser une réunion : les 10 erreurs à ne pas commettre

Il ne suffit pas de réserver une salle, de prévenir les participants et de créer un ordre du jour vite fait bien fait... En procédant de la sorte vous risquez d’organiser une réunion interminable et surtout inefficace. Nous avons donc décidé de lister les erreurs à ne surtout pas commettre lors de votre prochaine réunion à Bruxelles ou votre prochaine conférence à Londres : ➜ Ni trop tôt, ni trop tard... L’horaire de la réunion ne doit pas être choisi à la légère. . ➜ Ne pas prévoir d'ordre du jour pour votre réunion... Afin que la réunion ne s’éternise pas et pour être plus efficace, soyez clair sur l’ordre du jour.