background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

FACEBOOK

INSTAGRAM. LINKEDIN. TWITTER. YOU TUBE. AUTRES RESEAUX SOCIAUX. EXEMPLE DE REPUTATION TERNIES OU LICECIEMENT A CAUSE DES R.S. OUTILS NUMERIQUES POUR GERER LES R.S. R.S. ET RECHERCHE D'EMPLOI. COMMUNITY MANAGER. SocialSize. Toutes les tailles pour les réseaux sociaux. Quelle taille doit avoir une image pour les réseaux sociaux ? Quel format doit être utilisé pour diffuser une vidéo de façon optimale sur ces mêmes réseaux ?

SocialSize répond simplement à toutes ces questions et vous permet de connaître simplement les tailles pour les réseaux sociaux. Vous allez ainsi pouvoir optimiser vos images et vos vidéos. Plusieurs sites et blogs diffusent régulièrement des mémos pour rappeler quelles sont les dimensions otptimales pour une image destinée à être publiée sur tel ou tel réseau social. Le site SocialSize qui vient de voir le jour est sans doute le plus pratique, le plus complet et le plus simple à utiliser. Toutes les tailles pour tous les réseaux sociaux SocialSize propose, à ma connaissance, les tailles pour le plus grand nombre de réseaux sociaux. L’ergonomie de ce site des tailles est très réussie. Des formats et des modèles pour tous les réseaux sociaux SocialSize est entièrement gratuit et ne s’encombre d’aucune publicité. Lien: SocialSize. Comment récupérer une archive de toutes vos publications sur les réseaux sociaux. Comment récupérer tous les tweets que vous avez postés sur votre compte Twitter depuis le premier jour ?

Comment faire la même chose pour Facebook, LinkedIn ou encore Instagram ? Il peut parfois s’avérer utile de télécharger, récupérer et sauvegarder l’ensemble des publications publiées sur les réseaux sociaux. La plupart des réseaux sociaux vous proposent de télécharger une archive contenant l’ensemble des publications réalisées sur vos comptes. Voici un mode d’emploi rapide pour chacun d’entre eux. Google est connu pour sa faim insatiable dès qu’il s’agit de récupérer des données personnelles vous concernant. Le site de micro blogging permet de récupérer l’ensemble de vos tweets depuis le premier jour.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour décrocher un emploi? Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi. Conseils emploi Utilisez les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi Vous êtes présents sur les réseaux sociaux ? Vous utilisez Facebook ou Twitter pour garder le contact avec vos amis ? Avez-vous déjà pensé à tirer parti de ces moyens de communication dans la cadre de votre recherche d’emploi ? Suivre ces quelques conseils vous permettra de mieux utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle. 1. Plus de conseils sur l’utilisation de LinkedIn 2. 3. 4. 5. ▷ J’ai trouvé un job grâce aux réseaux sociaux : témoignages [ #trouverunjob ] Pour conclure ce dossier et prouver que les opportunités d’emploi via les réseaux sociaux sont bien réelles, je vous propose les témoignages de personnes ayant été recrutées grâce à Facebook, Twitter et autres… J’ai trouvé un job grâce à Facebook : Amel Hadji… Amel Hadji : J’ai trouvé mon job grâce à Facebook !

Et oui, c’est possible, la preuve ! Je travaille actuellement pour le site média e-marchand 24H00.fr. A la base, je faisais parti des fans de leur page. Je viens de l’événementiel. J’adore mon boulot et les gens avec qui je bosse. Découvrez comment, vous aussi, tirer parti de Facebook dans votre recherche d’emploi > C’est un tweet qui a éveillé la curiosité de mon employeur : William Jezequel… William Jezequel @williamjezequel : A l’époque (pas si lointaine que ça), je recherchais une entreprise capable de m’accueillir en contrat pro. J’ai donc commencé à prospecter les entreprises qui m’intéressaient, pour construire une stratégie adaptée. Via LinkedIn… …ou Viadeo… 10 conseils pour vous distinguer sur internet - Entreprendre.

Être présent sur internet est presque devenu obligatoire, mais, ce n’est pas forcément toujours simple de s’y faire une place. Alors, comment se distinguer et sortir du lot ? 1. Définir clairement sa cible Il ne s’agit, ici, pas seulement de parler « aux jeunes », « aux femmes » ou au « 15 – 25 ans ». Vous devez être beaucoup plus précis ! Bien connaitre sa cible permet également de déterminer plus efficacement les plateformes sur lesquelles se développer en priorité. 2.

Être partout et partager la même chose n’a que peu d’intérêt pour votre public. 3. Produire du contenu, tout le monde peut le faire maintenant. 4. Vous n’êtes pas les seuls à avoir besoin d’une présence sur le net, d’autres aussi. 5. Quand on ne s’y connaît pas, on peut vite être perdu sur le net. 6° Faire tourner son contenu Produire du contenu, c’est bien. Pensez également à faire circuler vos publications d’une plateforme à une autre. Bref, faites vivre vos contenus sur plusieurs jours, plusieurs semaines. Les réseaux sociaux : maîtres de la relation client. Il y a deux choses dont une entreprise ne peut pas se passer : un site internet et des chaînes sur les réseaux sociaux. Si votre site vous permet d’avoir une forte présence en ligne, vos pages Facebook, Twitter ou Instagram vous servent à entretenir votre communauté. Plus directs et moins formels, les réseaux sociaux gagnent du terrain dans la communication d’entreprise. Vous les connaissez bien sûr pour leurs mèmes et leurs vidéos de chatons, mais est-ce vraiment leur seule utilité ?

En plus de poster un contenu drôle, utile ou intéressant sur vos pages, vous pouvez aussi gérer votre relation client. Vos pages sociales sont les premières plateformes vers lesquelles vos clients se tournent en cas de pépin – by by les centrales téléphoniques qui nous font patienter des heures avec un morceau de Mozart. 01. Avant de parler stratégie, nous allons discuter format. De plus, beaucoup d’entreprises décident d’ouvrir un compte à part dédié au support. 02. 03. 04. 05. ▷ Réseaux sociaux : 6 tendances à suivre pour 2018. Autrefois regardés avec méfiance ou suspicion, les réseaux sociaux sont désormais totalement intégrés au mix marketing des entreprises. Canaux de communication directs, ils ont transformé notre rapport aux marques et constituent un levier marketing efficace, mais un levier qui évolue en permanence.

Chaque année, des tendances naissent et meurent, de nouvelles habitudes émergent, et les professionnels du marketing sont confrontés à des challenges permanents. 2018 n’en sera pas autrement avec des tendances sociales qui vont impacter des décisions éditoriales, stratégiques et budgétaires. Tour d’horizon des tendances… Tendance nº1 : un reach organique en chute libre Facebook est un mastodonte dans l’écosystème numérique avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Or, il ne se prive pas de modifier régulièrement son algorithme pour définir l’affichage des publications sur le fil d’actualité. Pour être visible, il faut donc payer. Quel impact pour vous ? Quel impact ? Réseaux sociaux : quelles tailles pour vos images. Vous souhaitez que l’image de votre entreprise soit absolument nickel.

Cela passe bien sûr par un superbe site internet mais aussi par une forte présence sur les réseaux sociaux. Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, vous devez toujours rester professionnel et tiré à quatre épingles. Irez-vous à un date fagoté comme un dimanche sous la couette ? Sur les réseaux sociaux, c’est la même chose, pour attirer de nouveaux abonnés, vous devez bien présenter. Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vouloir poster une magnifique photo, mais lorsque vous cliquez sur le bouton publier, il n’y a qu’un bras ou une tête en gros plan qui s’affiche sur votre écran ? Facebook Le plus grand réseau social au monde a aussi ses petites exigences – surtout lorsqu’il s’agit d’images.

À savoir : pour les groupes et les événements, la photo de couverture doit avoir des dimensions spécifiques. Twitter C’est au tour du petit oiseau bleu. Instagram Bienvenue au temple de la photo. Youtube LinkedIn Pinterest. "Vos tweets n'engagent pas que vous" : le message du New York Times aux journalistes. Sur Twitter, nombreux sont les utilisateurs à préciser dans leur bio : mes tweets n’engagent que moi, tweets are my own ou RT ≠ endorsement. Objectif : éviter tout problème lié à ses partages sur les réseaux sociaux – vis-à-vis de sa hiérarchie par exemple. En réalité, cette mention dans votre bio Twitter ne vous protégera pas. Vos actions, quel que soit le lieu dans lequel elles se déroulent (Twitter, un autre réseau social, mais aussi dans la vraie vie) pourront toujours avoir une incidence sur la réputation globale des groupes auxquels vous appartenez, notamment votre entreprise.

Le New York Times l’a bien compris en publiant une nouvelle version, relativement stricte, des règles que doivent suivre ses journalistes. Dans d’autres secteurs ou pour d’autres métiers, appliquer ces guidelines à la lettre pourrait paraître un peu sévère. Des directives qui s’appliquent à tous Les journalistes politiques sont-ils les seuls concernés ? Ne prenez pas partie … et n’alimentez pas les trolls. Le réseau c'est la vie :) Let's meet ! - L'Espace Dirigeants. Les chinois ont une règle de vie essentielle : développer fortement et correctement la relation interpersonnelle entre les êtres humains. Ceci se traduit par le terme « guan xi ». Le guan xi, que nous pouvons apparenter au « réseau », se construit et s’entretient dans la durée. L’idéogramme du guan xi regroupe les notions du nœud, de l’attache et de la fermeture. Vous êtes à l’intérieur d’un groupe de personnes attachées entre elles ; ce groupe peut et doit s’étendre et se développer.

Sans guan xi, pas de business ! Si vous voulez travailler en Chine, vous devez venir préparé, être présent physiquement, démontrer que vous saurez vous intégrer dans la culture locale. Si vous voulez travailler dans une entreprise, quelle qu’elle soit et ou qu’elle soit dans le monde, vous aurez aussi à démontrer votre capacité à travailler sereinement et efficacement au sein de cette nouvelle tribu. Vous recherchez un travail, une mission, une entreprise à racheter ? Communiquer par l'image comme la génération z, ça marche ! Les 2 fondatrices de la cuisine de mémé Moniq Je ne reprendrais pas la déjà longue vie de la cuisine de mémé Moniq. Il vous faut juste savoir que depuis plusieurs années maintenant, ce sont Yseult et Clara qui donnent l’impulsion, la ligne de conduite pour mémé Moniq.

Mon rôle se limite à une fonction de conseiller technique. Je maintiens le blog côté technique et mets à leur service mes qualités de curateur et de community manager pour donner un coup de main Le choc des photos le blog publie seulement les recettes demandées suite au partage des images dans les médias sociaux Depuis l’arrivée d’Yseult en septembre pour travailler avec moi chez Ed Productions, la cuisine de mémé Moniq « explose » ! Moi, je le sais ! Je le constate chaque jour : la communication par l’image choisie par les filles avec une diffusion sur les réseaux et médias sociaux fonctionne bien. Influenceurs du secteur culinaire récapitulatif Twitter sur les 28 derniers jours avec des pourcentages à 2 chiffres. Améliorer votre engagement sur les réseaux sociaux. Vous n’obtenez pas de bons résultats sur les réseaux sociaux et vous souhaitez obtenir plus d’interaction et commencer de vraies conversations… Peu importe l’activité ou la dimension de votre entreprise, vous pouvez encourager vos connexions afin d’améliorer votre engagement dans les réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour vous aider à encourager l’interaction sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, Instagram. Présenter votre activité sur FACEBOOK Votre entreprise est aussi performante que vos concurrents donc n’ayez pas peur de mettre en évidence vos produits et services en créant une page entreprise. HP utilise la galerie photo de Facebook pour mettre en évidence leurs produits. La page Facebook de HP est un bon exemple avec leurs albums de photos : En présentant et partageant divers thèmes de photos; produits, technologie, culture, écologie… HP séduit toutes catégories de clients. La société présente quelques photos du personnel avec leurs productions. Voir aussi: Réseaux sociaux: "N'attendez pas que les recruteurs vous trouvent" Les chiffres sur les réseaux sociaux en France 2015 - 2016 (et d'Internet)

Bernard Chabrol Spécialiste Webmarketing L’intensification du traffic est présente à presque tous les niveaux, réseaux sociaux, utlisation des mobiles. Forte hausse de la messagerie de Facebook « Messenger » Le digital en France (2015 — 2016) Population totale: 66.1 — 64.53 MillionUtilisateurs actifs : 55.4 — 55.43 MillionComptes de réseaux sociaux actifs: 30 — 32 MillionConnexions via les mobiles : 64.2 — 64.67 MillionComptes de réseaux scociaux actifs: 24 — 25 Million Les chiffres sur la croissance d’Internet et des réseaux sociaux en France (2015 — 2016) Augmentation du nombre d’utilisateurs actifs : +2% — +2%Augmentation du nombre de comptes de réseaux sociaux actifs: +7% — +7%Augmentation du nombre d’inscription mobiles : -11% — +0.4%Augmentation du nombre comptes de réseaux sociaux mobiles actifs: +20% — +4% Temps passés sur les médias en France (2015 — 2016) Utilisation d’Internet en France (2015 — 2016) Répartation du traffic par type d’écrans France (2015 — 2016)

Internet et médias sociaux: chiffres clé et tendances 2015. Politique_medias_sociaux. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016. Groom - Actu, société, BD. L’histoire des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram en BD et pour tous.

Afin de promouvoir la sortie de son hors-série sur les réseaux sociaux (septembre 2016) titré « Réseaux sociaux : addiction, révolutions, chatons », le magazine Groom (éditions Dupuis) qui décrypte en BD l’actualité « pour les jeunes et les moins jeunes » a mis en place un dispositif qui raconte l’histoire des réseaux sociaux en BD. Le principe est simple : conter l’histoire de 3 réseaux sociaux populaires en strips de BD avec des dates clés et tout en humour sur les 3 réseaux sociaux respectifs via les comptes associés Groom Le Mag. Retrouvez d’ores et déjà : l’histoire de Facebook sur le compte Facebook Groom avec 50 dessins inédits : L’histoire de Facebook racontée par les auteurs de Groom,L’histoire de Twitter en 59 strips de BD est disponible sur le compte Twitter de Groom,Et bientôt, l’histoire d’Instagram en plus de 40 dessins sur le compte Instagram de Groom.

Education au numérique : Test et dossiers d’accompagnement pédagogique Sommaire du magazine Groom spécial Réseaux sociaux. Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ? Mes Datas et moi. Réseaux sociaux et e-réputation – Les Outils Tice. "L'altruisme n'est pas qu'une utopie" Matthieu Ricard. Les 10 erreurs qui tuent sur un profil en ligne. Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? Réseaux sociaux : comment les utiliser pour votre business ? FOMO : comment empêcher les réseaux sociaux de nous stresser. 5 Astuces Pour Créer Des Contenus Engageants Sur Les Réseaux Sociaux. | Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel ! BEP - Vade mecum des réseaux sociaux. Identité numérique, une conférence de Catherine Headley. L’inconscience de jeunes internautes piégées par un inconnu. Peut-on être accro aux réseaux sociaux ? | Psychologies.com. Tuto marketing : faire le buzz sur les réseaux sociaux ! Réseaux sociaux. Comment contacter les services en ligne : réseaux sociaux, services de blogs, entreprises Internet… Les vérités qui font mal. Tableau Comparatif-Reseaux sociaux. Jeunes diplômés : huit réseaux sociaux où chercher un emploi. Les chiffres-clés des médias sociaux en 2015. Profil professionnel sur les réseaux sociaux : les bons ingrédients id-carrieres Le Blog. Réseaux sociaux en entreprise. La Revolution des Médias Sociaux. Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux.

Infographie : Cartographie des réseaux sociaux ( Version Française 2014) Réseaux sociaux et identité numérique : quels sont les risques ? Vidéo : sensibilisation à l'usage des médias sociaux. Livre : « L’Art des Médias Sociaux » de Guy KawasakiLe blog de Camille Jourdain. 12 erreurs pouvant ruiner vos efforts sur les réseaux sociaux [Infographie] Propos injurieux, dénigrants ou moqueurs sur un réseau social : quand la liberté d'expression conduit au licenciement.