background preloader

Page Web

Facebook Twitter

Conseils pré création

Création (page, blog, site, cv en ligne, ...) Conseils promotion - référencement - ... 10 façons d’utiliser Wix auxquelles vous n’aviez pas pensé - Wix.com. PublishThisEmail. La façon la plus rapide de créer une page web – Les Outils Tice. Trouver des idées d'articles de blog : la méthode zen. Faites-vous partie des blogueurs qui n’arrivent plus à trouver des idées d’articles, et s’exclament : « Je n’ai plus rien à dire !

Trouver des idées d'articles de blog : la méthode zen

» ou encore « J’ai fait le tour du sujet… ». Le problème de la panne d’inspiration est très courant. A propos de SSL et de HTTPS. La différenciation selon la Stratégie Océan Bleu. Merci Chan Kim et Renée Mauborgne d'avoir créé la Stratégie Océan Bleu grâce à un livre éponyme remarquable !

La différenciation selon la Stratégie Océan Bleu

Ils ont ainsi trouvé l'art de changer le paradigme des entreprises en les incitant à "sortir du cadre " et, enfin, à développer de nouvelles offres les éloignant de leurs concurrents. Write.as La façon la plus simple de publier un article sur le web – Les Outils Tice. Write.as est une plateforme en ligne qui permet de publier en quelques secondes un article et même un blog tout entier sur le web.

Write.as La façon la plus simple de publier un article sur le web – Les Outils Tice

Un drôle de service entièrement dédié à l’écriture qui réduit au strict minimum la partie technique de la publication en ligne tout en respectant votre anonymat. Write.as à la manière de Typen que je présentais ici même il y a quelques jours se présente sous la forme d’un traitement de texte en ligne minimaliste qui évite toute distraction.

Write.as peut-être utilisé sans même que vous ayez à vous identifier. L’interface est on ne peut plus simple, une feuille blanche dans votre navigateur. Choisissez un titre, puis commencer à écrire. Pas d’enrichissement possible, pas de fonctions compliquées, vous avez le choix entre quelques polices de caractère et c’est tout. 5 nouveaux sites pour trouver des photos libres de droits – Les Outils Tice. Comment trouver une photo ou une image pour illustrer un article dans un journal ou un blog scolaire quand on n’a pas un budget dédié pour les acheter et tout en respectant les droits d’auteur ?

5 nouveaux sites pour trouver des photos libres de droits – Les Outils Tice

Au final ce n’est pas si compliqué que cela. De nombreux services et moteurs de recherche sont apparus ces derniers temps qui vous permettent de trouver des illustrations idéales pour vos publications. Je présentais ici même il y a quelque temps de cela 5 ressources utiles pour trouver des images libres de droits. Contrat de vente en ligne : Check-list des mentions légales sur le site d'e-commerce - RETIS. Le volet VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » du nouveau code belge de droit économique est entré en vigueur le 31 mai 2014.

Contrat de vente en ligne : Check-list des mentions légales sur le site d'e-commerce - RETIS

Il comprend de nouvelles règles concernant notamment l’information précontractuelle que l’e-commerçant doit fournir au consommateur et l’exercice du droit de rétractation (transposition de la directive européenne 2011/83/UE relative aux droits des consommateurs). Camille Jourdain se raconte avec 1min30. Découvrez, à travers un petite interview, l’un des blogueurs-influenceurs les plus importants de la sphère marketing et social media : Camille Jourdain.

Camille Jourdain se raconte avec 1min30

Kevin Dangu : Camille, peux-tu te présenter ? Camille Jourdain : Je suis Social Media Manager chez 909c, une agence spécialisée en création de dispositifs social media innovants, depuis bientôt un an. Nous travaillons avec des grandes marques comme Orange, Carrefour, Disney et plus récemment avec TAG Heuer. 909c accompagne la marque horlogère dans sa stratégie de création de contenus à l’international sur les réseaux sociaux. Un beau challenge ! En parallèle, 909c édite Over-Graph, une Solution de Social Media Management, utilisée par plus de 150 000 marques. Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?

Des commentaires injurieux ?

Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?

Un client énervé ? Une internaute qui menace de faire débarquer chez vous l’huissier, le juge et la maréchaussée ? Une crise sur les réseaux sociaux peut prendre différentes formes. Mais, si vous ne la traitez pas à temps, elle aura toujours les mêmes conséquences : faire boule de neige, atteindre d’autres utilisateurs et provoquer des dégâts irréparables pour votre image de marque ou votre site internet. Heureusement, il existe quelques techniques d’urgence contre le « bad buzz » (bouche à oreille négatif). Doit-on être présent sur le web coûte que coûte. Doit-on être présent sur le web, coûte que coûte ?

Doit-on être présent sur le web coûte que coûte

Tous les professionnels du secteur vous jureront leurs grands dieux que oui, il faut, ne pas y être serait sans doute un suicide commercial. D’un point vu purement pro du web, l’idée se tient. Toutefois, prenons la chose côté client. Pourquoi il ne faut pas publier sur les plateformes sociales. En marketing web, l’une des très bonnes tactiques que vous pouvez adopter est de partager du contenu sur les médias sociaux dans le but d’attirer davantage de trafic sur votre site web.

Pourquoi il ne faut pas publier sur les plateformes sociales

Alors, pourquoi est-ce que le titre de mon article dit de ne pas publier sur les plateformes sociales ? Eh bien! Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que de partager du contenu sur les médias sociaux est stupide. Au contraire, je viens de mentionner qu’il s’agissait d’une très bonne tactique.