background preloader

Etre ou ne pas être sur le Web

Facebook Twitter

CleanFox. Faites le ménage dans votre boîte aux lettres. Vie dévoilée de Marc L. : Le Tigre s'explique enfin! - LePost.fr (09:16) Vers mi-janvier, Marc.L est devenu une véritable star du web, et des médias en général.

Vie dévoilée de Marc L. : Le Tigre s'explique enfin! - LePost.fr (09:16)

Cet internaute avait en effet eu le déplaisir de retrouver sa vie racontée très précisément dans Le Tigre, un magazine qui avait eu l'idée de créer une nouvelle rubrique intitulée "Portrait Google". Dans cet article qui reprenait toutes les informations laissées par Marc.L sur le Net, on apprenait ainsi qu'il travaillait pour un cabinet d'architectes situé dans la région nantaise.

Ses vacances, ses ex, une grande partie de sa vie était ainsi dévoilée. Recherche d’emploi : les outils numériques imposent aux cadres de changer de posture. Lutter Contre Son Obsolescence Numérique. L’évolution de l’économie et la crise peuvent menacer à chaque instant un travail.

Lutter Contre Son Obsolescence Numérique

Emploi et réseaux sociaux, de vrais faux amis ? - L'Espace Dirigeants. Gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge… La maxime s’applique aux réseaux sociaux.

Emploi et réseaux sociaux, de vrais faux amis ? - L'Espace Dirigeants

Engagement politique, prises de position marquées et blagues de potaches peuvent vous coûter un entretien d’embauche. Faites, le test ! État des lieux 2017 : l'usage d'Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile. Baromètre 2016 de maturité numérique des entreprises wallonnes. Les niveaux d’équipements et d’usages numériques des entreprises wallonnes enregistrent des progrès significatifs.

Baromètre 2016 de maturité numérique des entreprises wallonnes

Mais elles doivent encore relever le défi de la transformation numérique de leurs processus et de leur business modèle. Pour la première fois, l’AdN propose également un modèle de maturité numérique global pour les entreprises. Télécharger le document complet du baromètre 2016 de maturité numérique des entreprises wallonnes. Principaux équipements et usages numériques Les entreprises wallonnes équipées, connectées et dans le cloud Les entreprises wallonnes utilisent largement l’ordinateur (92%) et la connexion haut débit à Internet (90%).

Parmi les autres indicateurs importants, on relève que parmi les entreprises wallonnes : Plus de sites Web, mais trop peu mobiles, interactifs et analysés. ▷ L’impact du web social depuis plus de 10 ans #AvenirDigital #10ansWebCom. Alors que Webmarketing & Co’m fête ses dix ans, cet anniversaire tombe à point nommé !

▷ L’impact du web social depuis plus de 10 ans #AvenirDigital #10ansWebCom

En effet, c’est une belle opportunité pour réfléchir autour de la problématique suivante : « Comment le web social nous a t’il impactés depuis son apparition ? Le licenciement 2.0 est en marche ? Attention à votre e-réputation. Article publié le 01/06/2010 Retour sur deux cas récents de licenciements 2.0 Au mois de mai, trois salariés ont été licenciés pour «incitation à la rébellion» et «dénigrement de l'entreprise» après une conversation privée sur Facebook et la réceptionniste d’un hôtel de Reims a été licenciée pour faute grave après avoir publié des chroniques relatant des anecdotes de sa vie professionnelle.

Le licenciement 2.0 est en marche ? Attention à votre e-réputation

Dans l'"Affaire Facebook", trois salariés de la société Alten, connectés depuis leur domicile sur Facebook, en dehors des heures de travail, avaient échangé des propos sur leur hiérarchie et un responsable des ressources humaines. Une autre employé faisant partie de leur groupe « d’amis » sur ce réseau social avait fait une copie des propos tenus et les avait transmis à la direction de l'entreprise. Quelques semaines plus tard, ils avaient été licenciés pour «incitation à la rébellion» et «dénigrement de l'entreprise»… Le deuxième exemple récent est lié à l'utilisation d'un blog. Anne-Sophie Duguay. Un tiers des 18-34 ans ne sont pas conscients des résultats d'une recherche portant sur leur nom.

J.U.D. - Vie Privée. Marie-Françoise Damesin: Entreprise: comprendre la "génération Y" Au cours du Women's Forum, qui s'est tenu à Deauville la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de présider un débat sur la génération Y.

Marie-Françoise Damesin: Entreprise: comprendre la "génération Y"

En tant que DRH du Groupe Renault (130 000 personnes dans 38 pays) et en tant que mère de trois enfants, je suis particulièrement curieuse de comprendre les attentes spécifiques de cette génération, en tant que salariés et en tant que clients. Tout le monde a pu lire ou entendre çà et là quelques clichés sur la génération Y, décrite comme individualiste, impatiente, indisciplinée, vivant presque exclusivement à travers des réseaux numériques et collée à son smartphone. Le rapport ambigu de la génération Y au numérique  TECHNO - Le digital a désormais envahi nos vies.

Le rapport ambigu de la génération Y au numérique 

Nous utilisons nos outils numériques non seulement pour communiquer, mais aussi pour travailler, consommer, nous déplacer, nous divertir etc. Qui peut désormais se passer de son smartphone, connecté aux réseaux sociaux les plus variés? Diverses études affirment que leurs propriétaires les consulteraient entre 150 et 220 fois par jour! Naturellement, la génération Y serait la première concernée par cette addiction croissante, de surcroit les étudiants qui sont amené à travailler en groupe et en réseaux. Nous avons voulu analyser comment la génération "Petite Poucette" chère à Michel Serres, tout particulièrement les étudiants, imaginent en conséquence leur vie dans la ville de demain.