background preloader

Estime de soi - pensées positives

Facebook Twitter

Phrases à dire, outils, ...

Votre enfant a 3 ans ? Cette vidéo peut vous aider. Les phrases à dire pour apprendre l'optimisme à votre enfant. « Le pessimiste pense qu’un jour est entouré de deux nuits, l’optimiste pense qu’une nuit est entourée de deux jours. » Comment habituer un enfant à fixer son regard sur les meilleurs aspects de son existence et trouver la force d’avancer quelles que soient les circonstances ?

Les phrases à dire pour apprendre l'optimisme à votre enfant

Tel est le sujet du jour qui intéressera tous les parents. Qu’est-ce que l’optimisme ? Selon Martin Seligman : Petit jeu pour entrainer les enfants à penser positif. 58 phrases positives à dire aux enfants – épanews. Bien que les mots perdent leur sens s'ils ne sont pas suivis d'action; ils détiennent néanmoins un grand pouvoir.

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews

En utilisant des phrases positives dans le quotidien de la vie familiale, ou lors de séances de jeu éducatif, vous renforcerez l'estime que les enfants ont d'eux-mêmes. En outre, cette pratique leur permettra d'acquérir les bases d'une bonne personnalité. Et c'est bien connu, les enfants imitent le comportement des parents, alors donnez-leur le bon exemple en les habituant à entendre des phrases positives. Encourager les enfants est primordial. Nous devons quotidiennement les inciter à découvrir de nouvelles choses, à essayer, à chercher et à ne pas avoir peur de se tromper. Un exercice pour renforcer la sécurité affective des enfants - Cultivons l'optimisme. Je vous invite à tester un exercice qui permet de faire prendre conscience aux enfants de toutes les personnes qui les aiment et veillent sur eux.

Un exercice pour renforcer la sécurité affective des enfants - Cultivons l'optimisme

Il est extrait du livre de Lucile Ahrweiller « tu es vraiment formidable ». Il aura pour effet de développer la confiance en soi, augmenter le sentiment de sécurité, remplir le réservoir d’amour et apaiser le stress des enfants. Dessinez des cadres vides sur une feuilleInvitez votre enfant à dessiner le portrait des personnes qui l’aiment (même à distance) Aider votre enfant à voir la vie en rose : 35 activités pour les 3-10 ans. Méditation, art-thérapie, relaxation, contes, expression théâtrale, P.N.L., …, ce livre de Gilles Diederichs propose 35 activités simples et ludiques pour aider les enfants à avoir une attitude positive, cultiver l’optimisme et développer en eux les ressources pour surmonter les épreuves qu’ils rencontreront.

Aider votre enfant à voir la vie en rose : 35 activités pour les 3-10 ans

Essentiel ! Chaque activité est présentée en 3 parties sur une page : le descriptif qui s’adresse directement aux enfantsl’explication des bienfaits de l’activité (pour les parents)une astuce santé qui complète l’exercice Voici 3 exemples d’activités proposées : programmer une journée positive, la respiration qui déstresse parents et enfants et la lampe d’Aladdin. 30 phrases pour aider les enfants à croire en eux.

Voici 30 phrases pour aider les enfants à croire en eux. « Tu n’as pas encore réussi.

30 phrases pour aider les enfants à croire en eux

C’est pour bientôt. » Les termes « bientôt », « encore », « pour l’instant » « pour le moment » permettent de relativiser un échec (temporaire) et orientent le regard vers une future réussite. Ces expressions améliorent considérablement l’état d’esprit des enfants. « Je vois les efforts que tu fais. » « Quand tu réalises cela, tu développes tes talents » « Tu progresses à chaque tentative » « J’ai remarqué ton intention de … » « Tu as en toi des forces insoupçonnées » Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Cultivons l'optimisme. Je partage avec vous une petite astuce Suédoise pour développer l’estime de soi des enfants, éviter de les manipuler influencer, renforcer les liens et les encourager au mieux.

Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Cultivons l'optimisme

Il s’agit du Krisprolls… Je plaisante.