background preloader

Qubt Minar, Delhi, Inde

Facebook Twitter

Qûtb Minâr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Qûtb Minâr ou Qutb Minar (« tour de la victoire ») est le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial (après celui de la mosquée Hassan II de Casablanca [réf. nécessaire] ). Avec la mosquée Quwwat-ul-Islam (qui contient un pilier de fer qui lui est antérieur), le tombeau d' Iltutmish et d'autres bâtiments, il constitue un des sites touristiques les plus fréquentés de Delhi . Qûtb ud-Dîn Aibak , le premier sultan de Delhi - inaugurant une succession de plusieurs dynasties musulmanes - commence la construction du Qûtb Minâr en 1192 , mais ne réalise que le premier niveau. Son successeur, Îltutmish , lui ajoute trois niveaux supplémentaires et, en 1368 , Fîrûz Shâh Tughlûq construit le cinquième et dernier étage. L'évolution des styles architecturaux d'Aibak à Tuglûk est manifeste lorsqu'on regarde le bâtiment dont la destination n'est pas claire.

Histoire [ modifier ] Voir aussi [ modifier ] Sur les autres projets Wikimedia : Qutb Minar et ses monuments, Delhi. Brève description Construit au début du XIII e siècles à quelques kilomètres au sud de Delhi, le minaret de Qutb Minar est une tour de grès rouge haute de 72,5 m, d'un diamètre de 14,32 m à la base et de 2,75 m au sommet, avec des cannelures et des encorbellements de stalactites. La zone archéologique avoisinante comprend des tombeaux, le magnifique portail d'Alai-Darwaza, chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311, et deux mosquées, dont celle de Quwwat-ul-Islam, la plus ancienne de l'Inde du Nord, faite de matériaux provenant d'une vingtaine de temples brahmaniques.

Qutb Minar and its Monuments, Delhi Built in the early 13th century a few kilometres south of Delhi, the red sandstone tower of Qutb Minar is 72.5 m high, tapering from 2.75 m in diameter at its peak to 14.32 m at its base, and alternating angular and rounded flutings. نصب قطب مينار ، دلهي Source: UNESCO/BPI 德里的顾特卜塔及其古建筑 顾特卜塔位于德里南部几公里处,建于13世纪早期。 Source: UNESCO/ERI Source: UNESCO/ERI Qutb Minar y sus monumentos (Delhi) Guide touristique Delhi : site touristique de la ville de Delhi, Qutub Minar, le sari indien. Delhi Delhi Selon la légende, Delhi a été construite et détruite sept fois et si quelqu'un veut à nouveau la rebâtir, il perdra un empire. Cependant les historiens dénombrent neuf villes différentes. La première cité établie sur le site de Delhi est celle d'Indraprastha, fondée par les héros légendaires Pandavas en 1450 avant JC. Les rajpoutes du clan Tamara en feront leur capitale sous le nom de Lal Kot.

A cette époque, Delhi n'est pas encore un grand centre politique ou commercial. Le pays tout entier est instable et victime de nombreuses invasions et des rivalités entre les différents clans de Rajpoutes. En 1185, le Turc Muhammad de Ghur s'empare de Lahore et sort victorieux de son affrontement contre les rajpoutes. A la mort de Muhammad, Qutb-Ud-Din-Aibak se proclame Sultan de Delhi. Les successeurs du premier sultan vont peu à peu agrandir les territoires et organiser le pouvoir. Son fils Aurangzeb sera le dernier grand dirigeant moghol.

Visitez Delhi Bonne visite... Inde. New Delhi. Les installations de pointe de Babel situées à New Delhi hébergent des services de test pour plateformes PC, console et mobile, ainsi que des services de certification mobile. Elles accueillent aussi l'équipe des services administratifs et les chefs de projet locaux. Ces installations entièrement sécurisées sont dirigées par l'un des hauts responsables Babel et soutenues par une équipe expérimentée de testeurs à temps plein. Ces bureaux ont un accès complet aux procédures définies par Babel en matière de recrutement, de formation, de gestion de projet et de conformité technique ; les méthodes de travail employées à New Delhi sont donc un reflet exact de celles employées dans les autres bureaux de l'entreprise. Postes à combler à New Delhi Aucun poste n’est actuellement disponible sur ce site. Veuillez revenir ultérieurement. Éco-tourisme | Tourisme Vert. Le Karnataka, un État du sud de l’Inde va bientôt établir une nouvelle politique d’éco-tourisme visant à décongestionner les points chauds du tourisme et afin d’attirer les investissements privés.

Vinay Luthra, le CEO, du Conseil de développement de l’éco-tourisme du Karnataka (KEDB), a déclaré que le projet de nouvelle politique était en cours de finalisation selon l’Autorité nationale de conservation du tigre (NTCA). La politique serait annoncée avant le 15 Octobre, date limite fixée par la NTCA à tout l’État, a indiqué Vinay Luthra à des journalistes en marge d’une conférence sur l’éco-tourisme. « Le Karnataka a été un leader dans l’éco-tourisme dans le pays à travers les Lodges et les Resorts dans la jungle.

Mais notre but n’est pas de permettre à l’éco-tourisme de se détériorer avec le tourisme de masse dans les zones forestières. Le KEDB suivra, facilitera et réglementera les éco-initiatives de tourisme » a indiqué Vinay Luthra. Lire plus »