background preloader

Technique

Facebook Twitter

Ressources audio en anglais. Cette sélection de sites vous propose des ressources audio, en ligne et/ou téléchargeables, à exploiter en classe pour travailler la compréhension orale et la prononciation en langue anglaise : sites institutionnels, portails médias, livres à écouter, exercices d'entraînement...

Ressources audio en anglais

Sites institutionnels Audio-LinguaCette banque sonore collaborative propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues. L'Internaute peut les sélectionner en fonction de critères très différents (langue, niveau du cadre, thème, âge du locuteur, durée...).www.audio-lingua.eu/ Portail EducnetLe site Educnet propose à partir d’entrées thématiques (actualités, société, vie quotidienne) des ressources sonores pour les élèves classées en fonction des niveaux de compétence du cadre. Il s’agit le plus souvent de ressources diffusées en continu. www2.educnet.education.fr/sections/langues/ressources/baladodiffus/anglais Livres audio en ligne LoudLit Portails de ressources médias. Traces écrites pour le cahier d'anglais. Edit du 28/10 : ajout de deux fiches : contribution de Valérie J'ai inauguré il y a peu la rubrique "english" du blog en créant des fiches pour travailler les éléments culturels.

Traces écrites pour le cahier d'anglais

J'ai poursuivi ma réflexion et inspirée par le super travail de ma cybercopine Lala (que je remercie en passant) à partir de la méthode Muzzy in Gondoland, j'ai décidé de l'utiliser cette année. Ayant été équipée d'un VPI cette année, le format vidéo de la méthode se prête du coup bien à ma pratique de classe. Je proposerai donc dans cet article les fiches "traces écrites" en lien avec les notions travaillées en partant de la vidéo. Ces fiches peuvent toutefois être utilisées indépendamment de la méthode. Voici donc les premières fiches. Se saluer - Greetings Décrire - description Décrire - description (body and face) Compter - numbers Dire comment on va - feelings Les couleurs - colors Vocabulaire de position - Location La nourriture - Food La nourriture - flashcards La famille - Family La maison - The house. FÊTES ET CÉLÉBRATIONS DANS LES PAYS ANGLOPHONES. HALLOWEEN OCTOBER 31st Pays Anglophones Il s’agit d’une ancienne fête celtique qui était connue sous le nom de fête des morts, célébrée la veille de la Toussaint.

FÊTES ET CÉLÉBRATIONS DANS LES PAYS ANGLOPHONES

Elle marquait la fin du temps consacré à l’agriculture et le début de l’hiver. La croyance voulait que des créatures surnaturelles et l’âme des défunts reviennent. On allume des « Jack-o-lantern » (citrouilles « pumpkins » creusées en forme de visage). GUY FAWKES / BONFIRE NIGHT NOVEMBER 5th Angleterre Cette fête est liée à un événement historique : elle remonte au 17ème siècle et commémore l’échec de l’attentat perpétré par Guy Fawkes contre le Parlement britannique.

Les enfants confectionnent un « Guy » en remplissant de paille de vieux vêtements qu’ils promènent dans les rues en réclamant de l’argent pour des feux d’artifice : « A penny for the guy ». THANKSGIVING 4ème jeudi de Novembre Etats-Unis Pour les Américains, cette fête familiale est plus importante que celle de Noël. CHRISTMAS DECEMBER 24th, 25th, 26th Pays anglophones. Parts of Speech. Apprendre l’anglais autrement avec English Attack. S’il est bien un domaine dans lequel il n’est pas évident de créer un «Jeu sérieux», c’est bien celui de l’apprentissage des langues.

Apprendre l’anglais autrement avec English Attack

Une langue étant vivante de par sa pratique, on convient que se retrouver seul face à son ordinateur entraine l’absence d’un interlocuteur et un manque de pratique. Et, bien qu’il existe déjà pas mal de jeux sur l’apprentissage des langues, ceux-ci présentent des lacunes sérieuses. Heureusement, certains outils se démarquent plus que d’autres. Certains sont dotés d’une reconnaissance vocale, peut-être pas toujours à la pointe mais néanmoins d’assez bonne qualité pour pouvoir s’exercer. S'approcher de la réalité marmonée Pour apprendre une langue, il est essentiel, bien évidemment, de connaître avant tout le vocabulaire, mais aussi important, de saisir la compréhension à l’audition. Une fois les étapes passées, vous obtiendrez un score avec les détails et un graphique vous présentera vos forces et vos faiblesses.

Accès Niveau : Populaire. Colour Maze. LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons. LyricsTraining est une plateforme en ligne gratuite qui permet d’apprendre une langue à travers les paroles des chansons en utilisant comme support principal les clips vidéos.

LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons

C’est incontestablement une bonne idée qui ne devrait pas déplaire à vos élèves qui adorent les robinets à clips musicaux où ils retrouvent leurs artistes préférés. LyricsTraining permet de choisir un clip musical populaire et de jouer à reconnaitre des mots ou des expressions dans les paroles des chansons. Concrètement, une fois la vidéo lancée, les paroles s’affichent en sous-titre de la vidéo.

Un texte façon karaoké, mais qui comporte des trous. À l’élève de les remplir au clavier en écoutant attentivement la chanson. Quatre niveaux de jeu sont proposés avec une difficulté croissante. Lors de l’écoute, le système permet de réécouter le passage où se trouve le mot à découvrir autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’élève comprenne le mot. TICE.