background preloader

Campagne créative

Facebook Twitter

Quand les marques connues imaginent des produits totalement improbables. En Russie, l’agence Thoughtform a imaginé des produits totalement improbables commercialisés par des marques populaires.

Quand les marques connues imaginent des produits totalement improbables

On imagine mal Lipton se lancer un jour dans le marché des cigarettes, et M&M’s dans celui des munitions pour fusil. Mais si ça changeait, finalement ? Un street marketing créatif sur des bus accordéons pour une marque de pansements. Il ne s’agit pas d’une campagne officielle, mais il faut souligner la créativité !

Un street marketing créatif sur des bus accordéons pour une marque de pansements

Deux étudiants créatifs (Ninon & Geoffrey) de l’école Sup de Création ont imaginé une campagne originale pour la marque Urgo. En Californie, ces panneaux pub sont remplacés par des photos du paysage qu'ils camouflent ! En Californie, l’artiste Jennifer Bolande s’est amusée à placer sur des panneaux publicitaires géants des photos du paysage qui se trouve derrière.

En Californie, ces panneaux pub sont remplacés par des photos du paysage qu'ils camouflent !

Baptisé Visible Distance, ce projet créatif vise ainsi à camoufler ces panneaux pubs qui sont hyper-présents au quotidien et qui gâchent le panorama, pour afficher des photos du paysage qu’ils camouflent. Ces installations ont toutes été placées en Californie, dans le désert américain, dans le cadre du festival d’art Desert X 2017. Source. Une campagne print choc pour sensibiliser au danger de partager des photos intimes. Cette marque transforme les panneaux en illusions grâce à la réalité virtuelle. Au Pérou, la marque Sodimac a eu l’idée de transformer des panneaux publicitaires en illusions grâce à la réalité virtuelle.

Cette marque transforme les panneaux en illusions grâce à la réalité virtuelle

Vous en avez marre des panneaux publicitaires intempestifs, et surtout, de plus en plus nombreux ? Netflix crée un entraineur personnel avec des voix de leurs séries - Dans Ta Pub. Si c’était possible, je suis sûr que la plupart d’entre vous passerez leurs journées affalés sur le canapé à mater des séries Netflix.

Netflix crée un entraineur personnel avec des voix de leurs séries - Dans Ta Pub

Même si on adorerait pouvoir faire ça, vivre de cette manière est loin d’être bon pour la santé. Car on ne bouge pas, on est sédentaire. Face à cette analyse, Netflix a décidé de pousser ses plus grands fans à faire du sport, mais toujours avec l’esprit du service de VOD. Vous l’aurez compris, avec un entraineur personnel qui vous motive avec les voix de vos personnages favoris. Le petit boitier se connecte avec votre smartphone et utilise l’accéléromètre de ce dernier pour vous engueuler motiver si vous ralentissez. Lego lance Lego Life un réseau social pour les moins de 13 ans. Lego vient de lancer son réseau social : Lego Life.

Lego lance Lego Life un réseau social pour les moins de 13 ans.

Il a été conçu pour les enfants de moins de 13 ans. Grâce à cette plateforme ils peuvent montrer leurs constructions et regarder ce que font les autres membres de leur communauté. Le réseau social a été conçu pour les tablettes avec une version iOS et Amazon Kindle Fire. L’application est d’ores et déjà disponible en France ainsi qu’aux États-Unis, en Allemagne ainsi qu’en Grande-Bretagne. Selon Rob Lowe, directeur de Lego Life, « les enfants ne veulent pas seulement échanger avec leur famille et leurs amis. Pour plus de sécurité lorsque l’enfant lancera l’application, pour créer son ID il devra utiliser l’adresse mail d’un de ses parents. On aurait pu renommer l’application Legogram tellement le principe ressemble à l’application de Facebook, agrémenté de petits défis comme construire avec telle ou telle contrainte et de hashtags (thématique), le kid social media est né !

« Et toi tu veux faire quoi quand tu seras grand ? Une campagne print subtile et intelligente pour sensibiliser au don. Le team créa Les Venants a imaginé une campagne print subtile et pertinente pour sensibiliser les Français au don.

Une campagne print subtile et intelligente pour sensibiliser au don

Les marques nous vendent du rêve, les associations la réalité. C’est de ce constat criant de vérité qu’est parti le team créa Les Venants pour créer une campagne print fictive absolument brillante pour l’association Emmaüs. L’idée : sensibiliser à l’importance de faire des dons en introduisant Emmaüs dans nos habitudes de consommation. Les Venants ont donc imaginé une campagne print qui détourne trois autres marques : IKEA pour les meubles, Hachette pour les livres et Benetton pour le prêt à porter. Chaque print est coupé en deux : la partie gauche est réservée à la pub pour la marque, et celle de droite fait référence au don à Emmaüs. Une campagne fictive pertinente et intelligente, que vous pourrez découvrir dans sa globalité sur la page Behance du projet. Hachette x Emmaüs United Colors of Benetton x Emmaüs IKEA x Emmaüs. Quand le luxe parle emoji.

Mode de communication privilégié des Gen Z et Y, les emojis sont exploités par les marques de luxe pour distiller leurs univers tout en étant au plus proche des conversations et des émotions de leurs consommateurs.

Quand le luxe parle emoji

L’emoji, cet ovni communicationnel des digital natives. Mode d’expression codifié des générations Y & Z, l’emoji est l’avènement d’un langage par l’image centré sur les émotions. Son sens est souvent univoque, mais parfois détourné, laissant place à une utilisation plus secrète que seuls les initiés comprennent. C’est pour surfer sur cette tendance tout en y apportant un élément de différenciation que les marques de luxe ont généré leurs propres emojis. Et le nombre de maisons qui ont sauté le pas témoigne de la fièvre régnant autour de ces derniers. Les roux pourraient (enfin) avoir droit à leurs emojis.

La roue tourne.

Les roux pourraient (enfin) avoir droit à leurs emojis

Dans un avenir proche, les redheads ne seront peut-être plus des oubliés. Selon Emojipedia – alerte sur le sujet – le triste cas des emojis roux sera à l’ordre de la prochaine réunion du comité technique Unicode, organisée par Apple cette semaine. Communication. Le designer Niteesh Yadav a conçu un alphabet qui illustre les différents problèmes sociaux de notre monde moderne.

Communication

La typographie n’est pas simplement un art visuel, il peut également servir à transmettre bien des choses. Basé à New Delhi, le graphiste Niteesh Yadav a créé un projet nommé « ABC of Social Issues ». L’idée : créer un alphabet qui illustre les différents problèmes sociaux de notre monde moderne. Lettre après lettre… Le « A » fait par exemple référence au Sida, tandis que le « D » correspond à l’abus de drogues. Un alphabet créatif…