background preloader

Huate gamme

Facebook Twitter

Les croisières de luxe… une classe à part! - Réseau de veille en tourisme. Constituant un produit unique pour une clientèle particulière, les croisières de luxe se caractérisent par un long itinéraire et l’importance accordée à la découverte d’une destination.

Les croisières de luxe… une classe à part! - Réseau de veille en tourisme

Les passagers, en nombre restreint (400 en moyenne), recherchent l’exclusivité du produit et une atmosphère plutôt formelle. Plus petits et arborant un style sophistiqué, les navires exposent des collections d’œuvres d’art et proposent un éventail de services. Le b. a. -ba de l’offre Tout comme dans le secteur hôtelier, il existe des catégories dans celui des croisières. Au sein des membres affiliés à la Cruise Lines International Association (CLIA), la capacité totale en nombre de lits associée à la catégorie des croisières de luxe est de 18 700, ce qui est bien en deçà des 293 131 lits disponibles dans les autres classes de l’industrie (premium, contemporaine et fluviale).

Source: Oceania Cruises (Oceania Marina) La crise économique de 2009 et ses répercussions Pour tout savoir sur cette clientèle Note : Le développement de croisières de luxe pour les touristes chinois. Les chinois continentaux sont de plus en plus nombreux à choisir des croisières de luxe pour de courtes vacances.

Le développement de croisières de luxe pour les touristes chinois

Ils dépensent jusqu’à 30 000 yuans, soit 38 000 dollars hongkongais pour un voyage de 5 jours vers le Japon ou la Corée du Sud. Les lignes de croisières mondiales ont élargies leurs flottes en Chine, avec deux grands noms, Royal Caribbean et Carnival, qui devraient mettre à flot de nouveaux navires dans les prochains mois. Mais le marché des croisières de luxe doit faire face à la croissance mais aussi aux restrictions gouvernementales sur le prix des billets vendus et concernant les procédures pour les droits d’amarrage. Des consommateurs âgés entre 25 et 35 ans De nouveaux bateaux prêts à amarrer Royal Caribbean, qui est entré sur le continent en 2010 est en train d’ajouter 160 000 tonnes de bateaux Ovation à sa flotte pour l’année prochaine, en multipliant son nombre de bateaux par cinq. Shanghai, le plus important port du monde ? Un secteur en expansion. Croisière Celebrity Cruise : les croisières haut de gamme.

Croisière de Luxe – Sélection de croisières Prestige avec Croisiere Net. Pourquoi choisir une croisière de luxe ?

Croisière de Luxe – Sélection de croisières Prestige avec Croisiere Net

Parce que les croisières se sont largement démocratisées ces dernières années, les croisières de luxe attirent aujourd'hui une clientèle à la recherche des voyages de prestige d'antan. Les compagnies de croisière comme Cunard, Silversea ou Regent Seven Seas Cruises ont toute le même objectif : offrir un voyage d'exception à leurs passagers. A bord, le service n'a rien à envier aux palaces terrestres ; le personnel est aux petits soins, la cuisine raffinée et toutes les prestations très haut de gamme.

Les cabines sont généralement spacieuses et confortables. Les plus exigeants d'entre vous pourront opter pour une suite ou une mini-suite. Notre sélection Tours du Monde Tour du Monde 21 jours à bord du Queen Mary 2 Départ de Hong Kong Départ le 29/03/2016 à partir de 3039 € 26 jours à bord du Queen Victoria Départ de Sydney Départ le 08/03/2016 41 jours à bord du Seven Seas Navigator Départ de Abu Dhabi Départ le 03/04/2017 Decouvrez le Pacifique Asie Sécurisé. Pinault se lance dans la croisière de luxe. IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services.

L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot.

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services

Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes.

. « La croisière du futur est une thématique très importante chez nous, qui a fait l’objet d’un plan sur 5 ans, commente Hervé Bellaïche, directeur délégué commercial et marketing de la Compagnie du Ponant. Le boom des croisières d'expédition Autres articles Zones polaires : le Ponant débarque en Alaska - I.