background preloader

Valentinpaillat

Facebook Twitter

PVCP, leader des vacances en Europe. Votre site dédié Comité d'Entreprise - Groupe Pierre & Vacances Center Parcs - Location de vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne. Deloitte TendancesHotellerie 2014. L’hôtellerie en France - Les grands défis du secteur vus par ses principaux acteurs. Dans un pays qui reste la première destination touristique mondiale, le poids économique du secteur hôtelier est considérable, en termes de chiffre d'affaires comme d'emplois.

L’hôtellerie en France - Les grands défis du secteur vus par ses principaux acteurs

Avec 1,2 million de lits, la France possède l’un des parcs d’hébergement hôtelier les plus importants d’Europe. L’hôtellerie française peine néanmoins à remonter la pente après la crise et doit faire face à d’importants enjeux : Internationalisation de la clientèle, concentration et globalisation des acteurs du secteur, numérisation de l’offre, apparition de nouveaux compétiteurs, fin de la transition vers la nouvelle classification… Les hôteliers doivent en effet composer avec un environnement de plus en plus complexe et en perpétuelle mutation. Pour ce panorama de l’hôtellerie en France, EY a souhaité recueillir l’avis des principaux acteurs qui font le marché, afin d’appréhender au mieux les tendances actuelles, les stratégies de développement et d’anticiper les leviers de croissance future du secteur.

Les résidences de tourisme. Damien Festor, Xerfi - Les résidences de tourisme et les villages de vacances - Secteurs & marchés. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Damien Festor Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV Abonnez-vous à la newsletter Les nouvelles émissions Xerfi Canal TV.

Damien Festor, Xerfi - Les résidences de tourisme et les villages de vacances - Secteurs & marchés

2013 07 Rapport PAE Performance touristique littoral. Tendances et baromètres e-tourisme 2014. Temps de lecture > 6 minutes C’est dans la bonne humeur que les #et9 débutent aujourd’hui avec le traditionnel baromètre e-tourisme présenté par Guy Raffour et ses nombreux chiffres clés.

Tendances et baromètres e-tourisme 2014

Méthodologie et tendances Les chiffres présentés sont ceux du tourisme de loisir, l’étude a été réalisée en face à face à partir d’un panel représentatif du consommateur Français . Comme l’année dernière, la crise impacte de façon positive l’envie de partir. Cependant avec un pouvoir d’achat en baise les reflex de comparaison voir de négociation augmentent. Deuxième constat : la préparation et réservation de séjour en France passe majoritairement par internet. 59% des français partent en vacances (+3pts) et 87% d’entre eux sont des internautes. Ne pas avoir de site internet et/ou ne pas être visible sur le web est donc un handicap pour un prestataire touristique qui se prive d’un tel volume de clients potentiels.

Quel profil et où partent les touristes français ? > 1 – la comparaison. Les 8 tendances qui changent l'industrie du tourisme. Tourisme collaboratif, écotourisme, séjours chez l’habitant… Découvrez les nouvelles 8 tendances du tourisme décryptées par consoGlobe.com.

Les 8 tendances qui changent l'industrie du tourisme

Vers un tourisme plus durable? Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons. Le tourisme est devenu une activité économique de masse et de première importance. En France, dans le Top 3 des destinations touristiques mondiales, et dans le monde entier, on voit apparaître de nouvelles formes, innovantes, d’activités touristiques.

Elles sont en train de bouleverser l’industrie touristique traditionnelle et notamment hôtelière. Sous l’appellation générique de « tourisme responsable », on voit apparaître de nombreuses pratiques innovantes pour le tourisme. Quelques chiffres sur le tourisme mondial et français Alors que la crise économique pousse certaines familles à rester à la maison pendant les vacances, le tourisme continue à croître avec une hausse de 4 % en 2013.

Tourisme : Les dernières tendances voyages des Français. Tourisme en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme en France

Le tourisme en France est une activité importante, aussi bien pour les Français qui choisissent d'y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Ainsi, depuis les années 1990, la France est devenue la première destination touristique au monde[1]. L'attrait touristique de la France s'explique par le grand nombre et la grande variété des points d'intérêt, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d'accès et d'infrastructures de transport, mais aussi par l'équipement important et varié du pays en structures d'accueil (hôtellerie, parcs d'attractions...).

Ainsi, chaque département français est un département touristique avec plusieurs points d'intérêt. Historique[modifier | modifier le code] Aspects économiques[modifier | modifier le code] En 2003, la consommation touristique s'élève à 102,4 milliards d'euros, soit 6,6 % du PIB. - L'Express. Du nord au sud, sur la piste des bonnes affaires Morillon (74) 150 000 ?

- L'Express

Le 40 m2 dans une résidence Palladior, chalet d'architecture traditionnelle au centre de la station. Accès au Grand Massif. La Tania (73) 190 000 ? L'Alpe-d'Huez (38) 167 000 ? Serre-Chevalier (05) 168 000 ?