background preloader

Valentinnog

Facebook Twitter

Copie de Présentation sans titre on Prezi Next. Le multimédia, un marché morose malgré de... - Grande Distribution et consommation. D’une manière globale, le marché continue de chuter, avec un chiffre d’affaires total de 14,9 milliards d’euros.

Le multimédia, un marché morose malgré de... - Grande Distribution et consommation

En phase avec les prévisions des analystes, il a perdu 3% par rapport à 2014, en raison notamment de la deuxième année de baisse consécutive des ventes en informatique (- 5%). Et ce sont les tablettes qui ont connu un vrai coup dur, passant sous la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires (- 23%). Les PC de bureau à la traîne Dans le même temps, les PC de bureau et portables – cœur du marché IT – ont encore moins séduit les Français, diminuant de 8,6% (2,6 Mrds €). Mais 2016, marquée par l’Euro de football, pourrait bien contraindre les Français à effectuer des arbitrages budgétaires, plutôt en faveur des téléviseurs.

Les analystes ne l’avaient pas vraiment anticipé. Le marché français du multimédia poursuit... L’Informatique en recul pour la deuxième année consécutive Le marché de l’IT n’a généré ‘que’ 5,6 milliards d’euros en 2015, en baisse de 5%.

Le marché français du multimédia poursuit...

En causse notamment, la chute sévère du chiffre d’affaires des tablettes (- 23%) avec 957 millions d’euros générés et 5,16 millions d’unités vendues. "En parallèle le marché du PC portable retrouve des couleurs avec une croissance de +3% en valeur, notamment grâce aux 2 en 1 et aux PC convertibles qui apportent une véritable alternative aux tablettes grâce à des performances supérieures et grâce à la possibilité d’avoir une expérience enrichie avec le tactile", analyse Tristan Bruchet, directeur de clientèle IT chez GfK. Au total, 550 000 unités de 2 en 1 et de pc convertibles ont ainsi été écoulées, soit une croissance de +50%. Seul bémol, le tactile recule de 3 points avec 18% des pc vendus en France qui sont tactiles, ce qui place la France derrière l’Angleterre (22%) et les Etats Unis (35%).

Boostée par les accessoires, la Téléphonie résiste. Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement) Conseils préalables pour faire votre étude de marché Pour faire votre étude de marché, vous aurez le choix entre deux solutions : la réaliser vous-même, ce qui prendra du temps, ou la sous-traiter à des professionnels, ce qui coûtera de l’argent.

Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement)

Dans ce dernier cas, vous devez tout de même participer à son élaboration. En effet, l’étude de marché apporte des connaissances intéressantes qui doivent être exploitées pour monter le projet. Certains professionnels proposent aujourd’hui des prestations performantes pour étudier un marché en vous permettant de la configurer à la carte (nombre de réponse, zone géographique…). C’est le cas de notre partenaire Creatests. Il est nécessaire d’adopter une démarche structurée et organisée pour conduire son étude de marché.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché. Une fois que l’entrepreneur dispose d’une idée d’activité pour démarrer une entreprise, il devra s’assurer que le marché sur lequel il souhaite se lancer réponde à ses attentes.

L'étude de marché : Comment réaliser une étude de marché

Pour cela, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette étape peut être réalisée entièrement par l’entrepreneur lui-même mais il est également possible de se faire assister, en tout ou partie, par un professionnel spécialisé en la matière. Les objectifs de l’étude de marché Il s’agira ici pour l’entrepreneur de s’assurer que son projet peut être réalisable commercialement parlant. On s’imagine mal démarrer une entreprise dans un secteur en déclin, non rentable ou encore hyper-concurrencé par de grosses sociétés.

Le but est d’obtenir le maximum d’informations sur le secteur d’activité concerné et d’analyser l’offre et la demande. Une réponse devra être apportée, grâce à l’étude de marché, aux principales questions suivantes : A. Quelle est la règlementation applicable à ce secteur d’activité ? B. C. A. B.