background preloader

Curation

Facebook Twitter

Readlists. Creez un ebook avec votre veille sur le web. - Les outils de la veille | Les outils de la veille. Readlists est un service malin crée par les gens de Readability. Il offre la possibilité de créer un ebook multiplateforme à partir de votre veille par exemple en fusionnant plusieurs articles trouvés sur le net en un seul puis de l’exporter en plusieurs formats mobiles. Pour mémoire Readability permet de conserver en mémoire des aricles trouvés sur le web dans une forme simplifiée, un peu à la façon d’Evernote. Readlists est tout simple à utiliser, vous créez un compte à partir de vos identifiants de Readability ou avec votre mail. La première solution vous permettra de lier les deux comptes et de choisir des articles que vous avez mis de côté dans Readability, la seconde solution vous obligera simplement à coller les urls des articles que vous souhaitez insérer dans votre ebook dans une liste.

Cette liste est aussi exportable d’un clic dans différents formats d’ebook. Ultra pratique. Vous pouvez télécharger l’ebook au format epub. Like Loading... Create photo galleries from social hashtags - Picsho. Tutoriel - Réaliser un magazine numérique à l'aide de google flux d... Storify. Outil de curation et de recherche. - Les outils de la veille | Les outils de la veille. Storify est un outil de curation bien connu qui permet de raconter et de partager facilement une histoire en agrégeant dans un storyboard des éléments multimédia issus des réseaux sociaux. Storify est devenu un incontournable des outils de la curation et fait désormais partie des outils de base du journaliste par exemple. Il est aussi utilisé par des veilleurs pour diffuser une veille sur un évenement à forte répercussion sur le web. Un “must have”. La nouveauté vient de la nouvelle version que Storify propose depuis quelques heures.

Storify vient de lancer une nouvelle version de sa page Web. Un nouveau design toujours trés réussi et une ergonomie qui se centre plus sur la mise en valeur des contenus partagés par les utilisateurs du service. Cette nouvelle version de Storify permet à tous les visiteurs de mieux découvrir tout ce qui a été “storifié” par la communauté d’utilisateurs. Storify est à redécouvrir ici.

Like Loading... Ne perdez plus vos liens, Linktuned. Si on passe énormément de temps sur le Web, pour garder une trace de ses nombreuses lectures, il faut adopter une organisation sans faille pour retrouver rapidement un article de blog ou une explication pertinente donnée sur un site. Personnellement, je m’appuie essentiellement sur Google Reader, Delicious et sur Pocket, mais il m’arrive fréquemment de ne pas retrouver mes petits.

Linktuned peut aussi s’envisager dans la mesure où il s’agit d’un outil très simple à mettre en œuvre, mais néanmoins puissant. Son rôle est de collectionner et de conserver les liens vers les pages qu’on souhaite vouloir retrouver plus tard. Après la création d’un compte ou une authentification via Twitter ou Facebook, il ne reste plus qu’à ajouter le bookmarklet dans la barre d’outils de son navigateur. Un clic sur le bookmarklet ajoute la page Web en cours de lecture dans la collection de liens avec pour chacun d’entre-eux le début du texte conservé. Source : Linktuned. Annotary. Outil d'annotation et de bookmarking. - Les outils de la veille | Les outils de la veille.

Annotary. Outil d’annotation et de bookmarking. Annotary est un outil supplémentaire qui tente de nous aider à survivre dans l’infobesité ambiante en proposant un service de bookmarking simple pour classer les sites et pages web qui vous semblent dignes d’êtres conservées pour un usage ultérieur ou dans le cadre de votre veille. Un service de plus, mais Annotary offre quelques options originales qui méritent un essai. Annotary est tout d’abord et avant tout un outil de bookmarking classique. Il permet de conserver dans le cloud des sites ou des pages web classées dans des dossiers ce qui vous permettra de retrouver ensuite facilement ce que vous cherchez.

Le veritable plus d’Annotary c’st sa fonction d’annotation. Ce partage se fait pour un bookmark ou pour une collection complète. Le service de bookmarking Annotary est gratuit, vous pouvez le tester ici.