background preloader

Valentinelbrgne

Facebook Twitter

Prêt-à-porter féminin : quels sont les moyens de communication les plus efficaces ? - Le Blog de MEDIAPOST. Très sensibles à leurs tenues vestimentaires, les Françaises se passionnent pour la mode.

Prêt-à-porter féminin : quels sont les moyens de communication les plus efficaces ? - Le Blog de MEDIAPOST

Pour comprendre leurs comportements et attentes, MEDIAPOST Publicité a analysé, avec l’institut Iligo, les différents points de contacts activés lors des parcours d’achat des clientes de 19 enseignes grand public dans l’étude « Points de Contact Habillement Grand Public ».Une cible large à très fort potentiel, puisque 22 % de ces femmes font du shopping au moins 1 fois par mois, et 37 % achètent plus de 16 articles de PAP différents par an (source : TGI France, avril 2016, Kantar Media).

Comment leur parler, quels leviers actionner en priorité pour les amener à se rendre en magasin et sur les boutiques en ligne ? Décryptage. De fortes attentes et aspirations Même si elles fréquentent de grandes enseignes, elles cherchent à se démarquer par un style unique. 44,5 % ont l’impression que toutes portent les mêmes vêtements. Pour s’inspirer, le papier est largement plebiscité Le digital, incontournable. Prêt-à-porter : «Les prix sont trop élevés et pour une qualité médiocre»

Les Français boudent les boutiques de vêtements.

Prêt-à-porter : «Les prix sont trop élevés et pour une qualité médiocre»

Entre la météo, un attentat, des mouvements sociaux ou encore fin de mois difficile, l'habillement continue de souffrir en France. Selon l'Institut français de la mode (IFM) les ventes ont chuté de 6,6 % au mois d'août, et sur les huit premiers mois de l'année les ventes sont en retrait de 1,8 %. Et les commentateurs du Figaro ont un avis bien tranché sur cette baisse significative. Pour beaucoup, les prix sont bien trop élevés par rapport à la qualité proposée:«Il y a une baisse de qualité même dans les bonnes enseignes et surtout des prix hallucinants.» clame maya. Marie thérèse b. est exaspérée et pense qu'il serait bien que le secteur du textile se remette en cause:«Les vêtements sont de qualité médiocre, on ne trouve plus que du lycra ou bien du coton si fin que l'on voit le jour à travers.

Le marché de l'habillement : les chiffres du secteur, Franchise. La distribution de prêt-à-porter féminin. Le rapport « Conjoncture et prévisions » vous offre trois fois dans l'année une analyse des derniers chiffres du secteur et des événements de la vie des entreprises.

La distribution de prêt-à-porter féminin

Il vous livre surtout nos dernières prévisions. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions mises à jour trois fois par an.

Les ventes de PAP féminin (2016-2020p) Le chiffre d'affaires des distributeurs spécialisés (2016-2020p) Le marché du prêt-à-porter féminin en recul limité en 2018. C'est quoi le Fashion Pact signé par Mango ? Le 23 août 2019, naissait sous l'égide de François-Henri Pinault, PDG de Kering, le Fashion Pact, "une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile prêt-à-porter, sport, lifestyle et luxe) ainsi que de fournisseurs et distributeurs, engagés autour d’un tronc commun de grands objectifs environnementaux centrés sur trois thématiques : l’enrayement du réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans".

C'est quoi le Fashion Pact signé par Mango ?

Missionné par Emmanuel Macron, le PDG du groupe qui détient Gucci avait présenté le projet aux chefs d’Etats réunis dans le cadre du Sommet du G7 à Biarritz. Cet automne, ce sont 24 nouvelles entreprises dont la bien connue Mango qui rejoignent aujourd'hui les rangs de cette alliance unique. Pourquoi le Fashion Pact a-t-il le vent en poupe ? Auparavant simple murmure, la question de la mode éco-responsable est aujourd'hui sur toutes les lèvres et se pose enfin à voix haute.

Il est indispensable de réguler cette industrie. Comment la mode se veut plus éthique ? Le futur de la mode sera éthique... ou ne sera pas !

Comment la mode se veut plus éthique ?

C’est du moins ce qu’exigent aujourd’hui les amateurs de prêt-à-porter, comme le rapporte par exemple le spécialiste de l’e-commerce Lyst, dont le rapport annuel démontre que les recherches de vêtements en coton organique ou en cuir vegan ont augmenté de 47% en 2018. Une augmentation notable qui se double en parallèle de signaux forts, à l’image du nombre de posts Instagram labellisés #sustainablefashion* qui s’élève à près de 3 millions cette même année. Derrière ces chiffres, le message est clair : la mode doit se mettre au vert ! Informés plus que jamais des effets dévastateurs de la surproduction textile sur l’environnement, les consommateurs sont désormais en quête d’une mode éthique et responsable qui ne soit nocive ni pour la planète, ni pour ceux qui l’habitent. Des créateurs engagés Des initiatives saluées *mode durable en anglais.