background preloader

Stop co2

Facebook Twitter

0515 16 ARAFER CAHIER THEMATIQUE DIGITAL. Econoving Les éco innovations au service de la gare de demain Avril 2013pdf. La gare de demain : nouvel enjeu urbain, nouvelle gouvernance - Les Cahiers de la Ville Responsable. Publié le 14 mars 2012 dans Une ville pour tous La gare de Strasbourg - Une gare ouverte sur la ville RFF / CAPA / Lionel Charrier (TOMA) Depuis bientôt deux cents ans, les gares font partie de notre quotidien.

La gare de demain : nouvel enjeu urbain, nouvelle gouvernance - Les Cahiers de la Ville Responsable

Tout au long du XIXe siècle, leur construction a accompagné le développement industriel et la croissance des grands centres urbains. Pensées comme des lieux de passage, les gares étaient alors des ouvrages monumentaux, symboles de puissance ferroviaire et de croissance économique. Aujourd’hui, elles sont davantage imaginées comme des équipements urbains structurants. Réglementation thermique: Actualités. Logo stop co2. QSN049 Gares. VRT528 TAP GART. Des exemples concrets pour faire baisser la facture. Énergie : La SNCF reprend son électricité en main - L'Usine de l'Energie.

L.

Énergie : La SNCF reprend son électricité en main - L'Usine de l'Energie

D. Entreprises , Production d'électricité , Engie , SNCF Publié le Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie vient d'autoriser la SNCF à acheter et à revendre de l'électricité. L'opérateur ferroviaire ne devient pas électricien, mais prend en main son approvisionnement en s'exemptant de coûteux intermédiaires. SNCF face au défi de la facture énergétique. 1.5% : c’est la part de SNCF dans la consommation électrique française.

SNCF face au défi de la facture énergétique

Un chiffre qui en fait le premier consommateur industriel d’électricité dans l’Hexagone. Afin de réduire la facture associée – plutôt salée – le groupe s’est fixé comme objectif de réaliser 20% d’économie d’énergie en 10 ans. Ambitieux !