background preloader

Nominations Trump

Facebook Twitter

Administration Trump : des choix de nomination ultra-contestables qui pourraient pourtant constituer une stratégie gagnante. Atlantico : Donald Trump a commencé à nommer ses principaux bras-droit, au cabinet comme à la Maison Blanche, dévoilant au moins partiellement sa stratégie politique et gouvernementale.

Administration Trump : des choix de nomination ultra-contestables qui pourraient pourtant constituer une stratégie gagnante

Les rédacteurs du journal américain Vox voient en lui un bon stratège, notamment dans sa capacité à montrer qu'il est conservateur. Cette analyse vous semble-t-elle rendre justice au président élu des États-Unis ? Jean-Eric Branaa : Le président-élu Trump a offert au Parti républicain un gouvernement tellement conservateur qu’il dépasse très largement tout ce que ce parti aurait pu espérer pouvoir mettre en place. A la Une: nouvelle série de nominations dans la future administration Trump - Amériques. Avec tout d’abord le choix de Scott Pruitt pour diriger l'Agence de l'environnement.

A la Une: nouvelle série de nominations dans la future administration Trump - Amériques

Ce républicain de 48 ans, climato-sceptique, n’a eu de cesse ces dernières années de lutter contre cette agence précise le Washington Post. Une nomination qui fait craindre le pire aux défenseurs de l’environnement puisque Donald Trump avait promis durant sa campagne de défaire les lois et réglementations pour la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, même si depuis son discours semble avoir quelque peu évolué. Donald Trump : le top 5 de ses nominations atypiques. La surprise.

Donald Trump : le top 5 de ses nominations atypiques

Et si c’était ce que Donald Trump maîtrisait le mieux ? Pendant sa campagne, le milliardaire new yorkais l’a créée plus d’une fois par ses propos, puis – summum de la stupéfaction – en étant élu président des États-Unis. Un mois plus tard, ce sont ses nominations qui détonnent. Un peu comme dans un jeu télévisé, plus de 70 candidats ont défilé ces dernières semaines à la Trump Tower ou dans son club de golf, dans le New Jersey, pour obtenir les faveurs de la "Personnalité de l’année" 2016.

Etats-Unis : nouvelles nominations polémiques de Donald Trump - Le Parisien. Donald Trump a choisi un proche de l'industrie et des énergies fossiles pour prendre la tête de l'Agence de protection de l'environnement et une ancienne dirigeante d'une société spécialisée dans le catch pour gérer les PME américaines.

Etats-Unis : nouvelles nominations polémiques de Donald Trump - Le Parisien

Les nominations se suivent et font à chaque fois grincer des dents. Depuis sa victoire à la présidentielle américaine, Donald Trump distribue à des proches aux CV polémiques des postes clefs. Derniers exemples en date: un ami du charbon et du pétrole à la tête de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et une ancienne dirigeante de catch pour gérer les PME. Scott Pruitt, proche de l'industrie, à l'environnement Proche de l'industrie des énergies fossiles, Scott Pruitt va diriger l'Agence de protection de l'environnement, selon les médias américains.

(20+) Les étonnantes nominations de Trump. Une nouvelle annonce surprenante de la part de Donald Trump.

(20+) Les étonnantes nominations de Trump

Le nouveau président des Etats-Unis a choisi le patron du géant pétrolier ExxonMobil, Rex Tillerson, pour diriger sa diplomatie. Une nomination guère apaisante à l’heure où la CIA s’inquiète de l’immixtion de Moscou dans la dernière présidentielle. Le PDG entretient en effet d’étroites relations d’affaires avec Vladimir Poutine. Sur la chaîne Fox News, Trump a notamment déclaré : «Il est beaucoup plus qu’un chef d’entreprise […] je veux dire par là que c’est un acteur à l’échelle mondiale. […] Il connaît un grand nombre de dirigeants mondiaux et il les connaît bien.» Avant d’arguer Rex Tillerson «a conclu des affaires énormes avec la Russie pour sa société, pas pour lui-même».