background preloader

REALITE VIRTUELLE

Facebook Twitter

Artsteps. Artsteps permet, tout comme Frame VR, de créer des expositions virtuelles dans lesquelles le public peut librement consulter les créations mises à disposition, et ce dans un environnement personnalisé.

Artsteps

La construction de la salle d’exposition se fait via un service web et débute par le choix d’un espace d’exposition ou encore la création d’un espace grâce à des modules à placer sur une surface vide. Une fois l’environnement choisi ou créé, la simplicité de l’outil fait qu’il ne reste qu’à disposer les œuvres à exposer. Le service permet d’exposer des images, des textes, des vidéos ou des objets en trois dimensions. Chaque objet peut être assez finement paramétré et accompagné d’actions au clic ou d’un environnement sonore. Il est possible de choisir des éléments provenant de son ordinateur ou présents en ligne. Les éléments peuvent être envoyés en ligne à tout moment et se retrouvent dans une banque d’éléments que l’on peut sélectionner au moment de la disposition.

Créer facilement une visite virtuelle d'un établissement (...) Dans les conditions sanitaires actuelles, de nombreuses écoles, collèges, lycées souhaitent réaliser des visites virtuelles de leur établissement.

Créer facilement une visite virtuelle d'un établissement (...)

Beaucoup d’entreprises proposent des solutions à des prix exorbitants. La méthode que je décris ci-dessous est particulièrement simple, rapide, gratuite et devrait répondre à la plupart des besoins. Elle s’appuie sur une minuscule application web libre et gratuite : Marzipano Quels sont les prérequis ? Pour réaliser la visite virtuelle, vous aurez besoin : d’un smartphone (ou d’une tablette) avec un appareil de bonne qualité pour prendre les photos sphériques ; de l’application Google Street View sur votre smartphone ; d’un ordinateur équipé du navigateur Chrome ou Firefox ; d’une quarantaine de minutes pour créer la visite virtuelle ; d’un espace sur le web en parallèle de votre site pour mettre en ligne votre visite virtuelle et la rendre visible à vos visiteurs (par exemple accessible en FTP). Pour quoi faire ? 1. 2. 2.2 Lancer l’application 3.

16 aplicaciones de Realidad Aumentada para educación.

TRAMEVR.IO

DOSSIER : La réalité virtuelle pour un monde de possibilités pédagogiques. Un dossier conjoint de Carrefour éducation et L’École branchée Ce dossier se veut un point de départ pour toute personne oeuvrant dans le milieu de l’éducation qui souhaite explorer le concept de réalité virtuelle (RV).

DOSSIER : La réalité virtuelle pour un monde de possibilités pédagogiques

Il propose un large horizon de connaissances techniques et pédagogiques relatives au potentiel de cette technologie en contexte d’apprentissage. Les enseignants, éducateurs et conseillers pédagogiques y trouveront des ancrages pour introduire ou approfondir la RV en tant qu’outil facilitant l’acquisition de compétences et de connaissances. Nous sommes en 2019-2020. L’innovation, au sens large, est présente dans toutes les sphères de la société et dicte notre quotidien de multiples façons. Au 21e siècle, nous avons besoin de plus d’empathie, de mettre en scène davantage d’expériences émotives qui font réfléchir et de prendre part à plus de contextes d’apprentissage signifiants.

Table des matières du dossier. Top 15 des meilleures applications VR sur Android. Aujourd’hui, la réalité virtuelle se veut de plus en plus accessible.

Top 15 des meilleures applications VR sur Android

Ainsi, il n’est plus nécessaire de passer par des Pour ceux qui possèdent un casque VR mobile ou un cardboard, voici notre top 10 des meilleures applications VR sur Android pour pouvoir en profiter pleinement. Plusieurs solutions se présentent à ceux qui désirent profiter de la réalité virtuelle. Onéreuses, mais de qualité, comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Alternatives, comme le PlayStation VR qui permet de s’offrir une expérience VR appréciable. Enfin, pour ceux qui souhaitent s’y essayer de temps en temps, il y a les solutions mobiles. Selon l’expérience souhaitée, les consommateurs pourront s’orienter soit vers les cardboards comme le célèbre Google Cardboard, peu chers, mais au confort d’utilisation qui laisse à désirer, soit vers les casques de réalité virtuelle mobile comme le Samsung Gear VR.

AAA VR Cinema : l’application indispensable pour les vidéos 360 Disponible sur le Play Store gratuitement. L'utilisation de la réalité virtuelle et augmentée en pédagogie. Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? En plein essor, la réalité virtuelle est souvent associée au divertissement et à l’usage des jeux vidéo ; elle est aujourd’hui à la portée de chacun à travers de nombreux sites et la présence de casques qui rendent tangible l’expérience.

Qu'est-ce que la réalité virtuelle ?

Comprendre la réalité virtuelle c’est d’abord la vivre à travers une expérience concrète ; Cette nouvelle technologie représente un marché en forte croissance qui concerne tous les domaines de la société : divertissement, marketing, tourisme, culture, santé, métier, immobilier, industrie, événementiel, éducation....les perspectives de développement sont immenses. De quoi parle-t-on ? Dans les années 1990, c’est la NASA, à travers ses programmes de recherche, qui a lancé le premier casque virtuel tel que nous le connaissons aujourd’hui. Celui-ci a depuis été fortement amélioré pour proposer un meilleur confort à l’usager et une réelle expérience immersive. Ne pas confondre réalité augmentée et réalité virtuelle Quels sont les avantages de cette technologie ?