background preloader

Blogs lectures

Facebook Twitter

Le blog littérature jeunesse. Site collaboratif autour de la littérature jeunesse. Petites madeleines - blog livres littérature jeunesse. LivresAdos. Sous le feuillage. La bibliothèque de Noukette. Chez Gaëlle la libraire! -Chez Gaëlle la libraire! Oceanicus In Folio. Emile est de retour !!!

Oceanicus In Folio

Déjà le 9ème tome avec notre petit héros facétieux, et la qualité de cette série ne se dément pas. Cette fois Emile a décidé d'inviter une copine à la maison. Quelle n'est pas la surprise de la maman lorsqu'elle découvre que la copine en question n'est pas Julie, la chérie d'Emile, mais une copine de parc, une vieille dame ! Mais après tout, qu'importe si Emile a décrété que passer l'après-midi à tricoter des pulls, c'était drôlement chouette ! Encore un tome très drôle avec cet humour potache et la chute qui plaît tant aux gamins.

Emile invite une copineVincent Cuvellier & Ronan BadelGallimard Jeunesse (Giboulées), 2014 Autre album pour rire, celui-ci en grand format, il s’agit de l'histoire de Jacques, un petit renne, qui a une amoureuse bien exigeante. Pourquoi je ne suis plus ton amoureux ? Enfin, pour terminer en beauté cette nouvelle vague des albums, une nouveauté chez Seuil Jeunesse qu'il ne faut surtout pas manquer.

Livres et merveilles au pays de Ly Lan. Délivrer Des Livres » Un blog autour de la littérature jeunesse * Des livres pour les enfants, et les plus grands ! LesLecturesDeLiyah.com – Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires. ChaplumCritiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult. Littérature et Jeunesse.

Doc Bird : Blog de découverte en lectures - Blog d'une prof-doc passionnée de littérature jeunesse. Avis en littérature jeunesse et parfois en littérature adulte. Un Petit Bout de Bib(liothèque) - petit aperçu de ma bibliothèque. Le Blog des livres imaginaires. Sorcelleries. Le Blog du Club des Lectures Buissonnières. Échappées. Les Lectures de Kik. Tu l'as lu(stucru) ? Lectures de jeunesse. Les lectures de Ollie. Mon coin lecture - Moi et les livres... dans cet ordre. Mot-à-mots. All I love, all I want to remember… The magical box. En famille, nous déposons ici nos différentes lectures. Nos lectures sont faites avec plaisir et nos chroniques sont personnelles et sans aucune prétention. "Les carnets de Cerise 3." Neyret & Chamblain - Livresse des Mots. Le troisième tome des « Carnets de Cerise » de Joris Chamblain et Aurélie Neyret vient de sortir !

"Les carnets de Cerise 3." Neyret & Chamblain - Livresse des Mots

Outre sa couverture magnifique – joyeuse, hivernale et propice à cette saison – c’est encore une petite pépite que le duo signe ! Pourtant, ils avaient placé la barre très haute avec les deux précédents (lire mon avis). Allaient-ils s’essouffler, manquer d’imagination pour cette suite ? La magie et la poésie des premiers tomes allaient-elles réussir à perdurer à travers ce troisième opus ? Leurs précédentes collaborations étaient somptueuses, les inquiétudes étaient légitimes… mais rassurez-vous. « Le dernier des cinq trésors » est un très bel album et confirme l’immense talent de nos deux jeunes artistes.

On y retrouve la petite Cerise, sa joie de vivre, son enthousiasme, sa sagacité et sa générosité. . « Le dernier des cinq trésors », c’est un voyage dans le passé, aux confins de la mémoire. Comment parler des « Carnets de Cerise » sans évoquer le travail d’Aurélie Neyret ? La tête dans les livres. Little things. Depuis le cadre de ma fenêtre. Le blog d'une mordue de littérature. Le blog qui parle des livres ! Mes bulles d'air... A cat'mains. Le blog de la collectionneuse de Papillons. Un petit article pour vous parler de notre Summer Book Camp 2015 chez Pépita.

Le blog de la collectionneuse de Papillons

Parce que c’était juste … magique ludique poétique onirique Quand j’y pense, j’avais rendez-vous samedi avec toute ma petite famille, dans un endroit où je n’avais jamais mis les pieds et où j’allais rencontrer des gens que je ne connaissais qu’à travers leurs chroniques littéraires ! Donc juste pour vous dire que ce qui se passe A l’ombre du grand arbre est vraiment surprenant et surtout absolument GE-NE-REUX ! Le seul bémol était que nous n’étions pas tout réunis mais c’est un beau défi pour un prochain Book Camp ! Un merci tout particulier à Pépita pour la barrière devant l’escalier, le lit parapluie, les petits jouets sortis pour l’occasion, Le livre qui dort, ça sent bon la maman et tout ce que tu avais pensé pour le plus petit de la tribu, ce sont des attentions qui saupoudrent le tout d’encore un peu plus de magie Voilà, juste pour vous dire les copinautes que vraiment il faut prendre soin de notre grand arbre, Literature-Map - The tourist map of literature.

Le refuge d'une Grignoteuse de Pages. MyPrettyBooks – Blog Littéraire. Entre Les Pages – Bienvenue sur ce blog consacré à la lecture. Bonne balade à tous et n'hésitez pas à partager vos avis ! Les livres sont nos maisons de papier. Les lectures de Mylène. Les livres sont nos maisons de papier. Pour les amoureux des livresMicmélo Littéraire. Les carnets d'Eimelle. Voyage au fil de mes lectures... The Shop Around The Corner. Un chocolat dans mon roman. A propos de livres... "Quoi de neuf sur l'île de kernach"

Un blog pour les amoureux des livres. MELI-MELO de livres... Macabanealivres.com. LivresandCie. Les Lectures de Cachou. Bric à Book. Un peu de moi, mois après mois. Petit blog sur petites lectures fantasy… mais pas que. Les chroniques de Johanne. Les pipelettes en parlent ... Une page s'ouvre. La vie page à page... Dernière Page. Val aime les livres. Voyages autour des livres. Adalana's Imaginary World. Doc Bird : Blog de découverte en lectures - Blog d'une prof-doc passionnée de littérature jeunesse. Avis en littérature jeunesse et parfois en littérature adulte. She reads a book. Tant qu'il y aura des livres. Les livres sont nos maisons de papier: MIOR lance le grand mouvement du Slow Blogging ! Ce billet , je le mijote depuis plusieurs mois , je le ressasse , je le complète souvent en imagination… il est temps que je le ponde de peur qu’il ne fermente !

Les livres sont nos maisons de papier: MIOR lance le grand mouvement du Slow Blogging !

J’ai ouvert ce blog il y a bientôt trois ans ; passe-temps , dérivatif, mais également expression d’une passion dévorante depuis l’enfance : la lecture et son partage. Et son partage . Très important . Beaucoup de gens aiment lire. Et le gardent pour eux . La lecture est alors avant tout un espace d’intimité, de liberté et de solitude choisie. Et puis il y a les enragés : lire ne leur suffit pas, en quelque sorte. Ce qui les intéresse presque autant ce sont les échanges de vues, voire les confrontations passionnées lorsque celles ci ne coïncident pas , mais pas du tout. (parce que les goûts et les couleurs et toute cette sorte de choses, vous savez, enfin il paraît… et chacun fait ce qui lui plaît bla bla bla…mais , dans le fond , beaucoup le disent, peu le pratiquent ) Voilà les blogueurs .

Régulièrement certains lâchent. Aude a lu. Focus Littérature - conseils de lectures et découvertes. Lecturissime - Quelques pistes de lectures pour s'envoler vers de belles découvertes ...