HDR

Facebook Twitter

La fusion HDR avec Photoshop Elements : présentation et utilisation. 18EmailPartager Il vous est surement arrivé d’être déçu par certaines photos qui n’étaient pas correctement exposées (ciel blanc, une rue plongée dans l’ombre et toute noire…).

La fusion HDR avec Photoshop Elements : présentation et utilisation

Et bien tout ça, c’est du passé ! Le HDR est une des techniques qui va vous permettre de créer des photos bien exposées aussi bien dans les ombres que les hautes lumières… Easily Create Great HDR Photos Online. La photographie HDR. Aujourd’hui, nous allons aborder un Phénomène assez récent dans la photographie numérique : La photographie HDR (High Dynamic Range Imaging pour les intimes).

La photographie HDR

Ce procédé permet, comme son nom l’indique, d’obtenir la plus grande plage d’information dynamique possible sur une image. Ainsi, chaque pixel contient d’avantage d’information sur la couleur, la luminosité ou encore l’intensité que sur une photo classique, qui ne peut retranscrire l’ensemble des plages de lumières. Le HDR consiste Concrètement à fusionner plusieurs clichés classiques d’une scène pour obtenir le plus d’informations possibles sur les zones claires et sombres de la photo. Pour plus d’informations techniques à ce sujet, je vous invite à vous rendre ici. Avant de commencer ce petit tutoriel, voici une liste des éléments indispensables à la création de vos clichés HDR :