background preloader

NYC

Facebook Twitter

Etude de cas : New York City, métropole mondiale. Étude de cas : "New York, métropole mondiale" New York est "la" métropole mondiale par excellence.

Etude de cas : New York City, métropole mondiale

Quatrième agglomération de la planète (avec plus de 22 millions d'habitants), la "Big Apple" concentre presque l'ensemble des fonctions urbaines rares dans les domaines économiques, financiers et culturels et jouit d'un rayonnement à nul autre pareil. A l'instar de Rome durant l'Antiquité, NYC s'est imposée à la fois en modèle architectural et surtout en pôle organisateur de l'espace mondial.

L'intégration mondiale de New York. Etude de cas: New York, une ville mondiale.

L'intégration mondiale de New York

L'Insertion de NYC dans son espace régional. Manhattan , un quartier mondial. Démographie de New York. Cet article relate de la démographie de la ville de New York aux États-Unis.

Démographie de New York

La population de la ville de New York (New York City) est l'une des plus importantes et des plus cosmopolites du monde ; elle compte plus de 8 millions d'habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays. L'agglomération new-yorkaise, communément appelée « Grand New York » concentre plus de 26 millions d'habitants. Entre 1995 et 2005, la population de la commune de New York a augmenté plus rapidement que celle de sa région. Les démographes estiment qu'elle devrait atteindre les 9,4 millions d'habitants vers 2025. Répartition Population NEW YORK Jour/nuit. New York City MegaCities Documentary. Global Cities Index. A.T.

Global Cities Index

Kearney’s latest in-depth analysis of global cities examines the top performing cities today and those with the greatest potential for the future. More than half of the world’s population lives in cities, and by 2025 that number is projected to reach 60 percent. As the world urbanizes, A.T. Kearney’s Global Cities 2015 takes a look at the growing influence of cities across six world regions. This fifth edition analyzes 125 cities—41 of them new to the list—in terms of their ability to attract and retain global capital, people, and ideas, as well as their future prospects. Villes les plus compétitives. Sur une étude commandée par la banque Citygroup, l’lEU (Economist Inteligent Unit, structure d’analyse statistique qui dépend de The Economist) a classé les villes selon leur compétitivité. 120 grandes métropoles se voient notées sur leur capacité à « attirer les capitaux, les entreprises, les talents et les touristes ».

Villes les plus compétitives

Le rapport met en évidence le fait que la densité urbaine plus que la taille de la ville importe en termes de compétitivité. On retrouve d’ailleurs dans le TOP 3 aussi bien le géant urbain qu’est New York avec une aire urbaine de 20 millions d’habitants que la cité-Etat de Singapour qui ne compte guère plus de 5 millions d’habitants. Par contre, la densité est un facteur important et explique notamment pourquoi une ville comme Hong Kong réussit si bien.

A l’inverse, les villes très étendues ont peu de chances d’être parmi les plus compétitives. Wall Street , la première place financière mondiale. Le siège de l'ONU à Manhattan. Ab corporate aviation plan new york aeroports. Questionnaire Empire State of Mind. Jay feat Alicia Keys - Empre State Of Mind Official Video Lyrics. Villes culturelles mondiales – panorama de quatre métropoles internationales - Réseau de veille en tourisme. Depuis l’époque de Shakespeare, la vie culturelle de Londres vibre au diapason de ses activités artistiques pluridimensionnelles.

Villes culturelles mondiales – panorama de quatre métropoles internationales - Réseau de veille en tourisme

Paris est reconnue mondialement comme centre de création par excellence, où l’art de vivre prend tout son sens. La vitalité de New York ainsi que ses modèles de partenariat entre les secteurs public et privé contribuent à la renommée de cette grande ville américaine. De façon générale, la vie culturelle de Sydney est influencée par son climat et ses sites naturels exceptionnels. Voici quatre villes mondiales où rayonnent les arts et la culture. Le One World Trade Center, plus haute tour des Etats-Unis. Cette décision n'’a pas été facile à prendre car certains contestaient la prise en compte de l'’immense mât juché au sommet de la tour, qui mesure à lui seul une centaine de mètres.

Le One World Trade Center, plus haute tour des Etats-Unis

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Cette fois, c’'est officiel. Le One World Trade Center de New York est désormais la plus haute tour des Etats-Unis. Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat, l’'autorité américaine qui mesure les bâtiments a rendu son verdict, mardi 12 novembre : le building, qui a été construit à l'’emplacement des tours jumelles détruites par les attentats du 11 septembre 2001, s'’élève sur 541 mètres, soit cent de plus que la Willis Tower à Chicago.

A New York, la "Silicon Alley" rivalise de séduction face à la "Silicon Valley" Son petit drone fait main et rempli de technologie a du mal à décoller, sur la scène d'un amphithéâtre de la New York University, et toute l'assistance - près de 1.000 personnes - s'en amuse gentiment. « Je n'ai chargé que la moitié des piles, comme d'habitude », soupire le jeune homme.

A New York, la "Silicon Alley" rivalise de séduction face à la "Silicon Valley"

C'est l'un des « techies » invités à la réunion mensuelle du NY Tech Meetup. Comparaison Silicon Valley/ Silicon Alley. La Silicon Alley détrônera-t-elle la Silicon Valley? New York, nouvelle capitale du high-tech. HARLEM par Claude Nougaro. Frank Sinatra - New York, New York. STING - Englishman In New York. The Big U : comment sauver New York de la montée des eaux ? Ce projet de 335 millions de dollars, né dans l’agence BIG de l’architecte danois Bjarke Ingels, est une ceinture censée protéger les 16 kilomètres de berges dans le sud de Manhattan, tout en les rendant exploitables au quotidien. « The Big U est un exemple de ce que nous appelons une infrastructure sociale.

The Big U : comment sauver New York de la montée des eaux ?

Nous nous sommes dit : et si nous pouvions créer une infrastructure résiliente qui ne soit pas un mur entre la ville et l'eau, mais plutôt un collier de perles d'équipements sociaux et environnementaux adaptés à chaque quartier (…) ? Ce projet ne devrait pas seulement rendre le front de mer plus résilient, il devrait le rendre plus accessible et accueillant pour les citoyens. »

New York : capitale mondiale des inégalités. Le démocrate Bill de Blasio vient d'être élu maire de New York.

New York : capitale mondiale des inégalités

Il succède à Michael Bloomberg (12 années de mandat). Un reportage d'Aurélien Colly. N ew York est une ville fascinante. Une ville qui nous est tous familière grâce au cinéma. C’est la capitale de la finance, des milliardaires, une ville riche et dynamique, qui concurrence désormais la Silicon valley sur le terrain des entreprises liées à internet et aux nouvelles technologies. Questionnaire NYC capitale mondiale des inégalités / emision France Inter. Etude sociale comparée de deux quartiers de NYC : Le Bronx et Manhattan. Le processus de gentrification à NYC. Arcadis publie son index des grandes villes les plus durables. Parmi 50 des plus grandes villes du monde, la société Arcadis a voulu déterminer quelles sont les plus durables en se basant sur la définition de durabilité de l'Organisation des Nations Unies.

Sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui ressortent "gagnantes" de ce classement. On retrouve 7 d'entre elles dans le top 10, avec en tête la ville de Francfort (1ère), suivie de près par Londres (2ème), Copenhague (3ème), Amsterdam (4ème), Rotterdam (5ème), Berlin (6ème) et Madrid (9ème). Et Paris? La Ville Lumière a des progrès à faire, semble-t-il, puisqu'elle n'obtient que la 16ème place du classement.

Dans ce rapport, Arcadis définit la durabilité des villes par rapport à trois facteurs essentiels: Ce classement permet de considérer la durabilité de la ville sous un angle plus large que la seule préservation de l'environnement et des économies d'énergie. Côté Amérique du Nord, le rapport révèle que le réveil est en marche. Where Do Manhattan Auto Commuters Come From? – Streetsblog New York City. Bruce Schaller’s studies continue to give New York City policymakers a much more detailed idea of who commutes into Manhattan’s Central Business District each day, where they came from and what they are doing once they get there (PDF file). Towards that end, his new Manhattan Institute study, Battling Traffic: What New Yorkers Think About Road Pricing, offers the two maps below.

Villages at Huntington - a gated community in Melville, Near New York- www.LIPREALTY.com. Communautés fermées (gated communities) Ce terme dérive littéralement de l’anglo-américain gated communities, et recouvre, non sans une certaine ambiguïté sémantique sur le sens de « communauté », des formes variées d’enclosure résidentielle soumise à des règles contractuelles de gouvernance territoriale privée. On compare souvent les lotissements, immeubles sécurisés et certaines grilles érigées par les municipalités entre quartiers pavillonnaires et logement sociaux en France, aux « gated communities » des Etats-Unis, aux « barrio cerrados » d’Amérique Latine, aux « compounds » et « streets closures » en Afrique du Sud ou au Liban.

L’entre soi social, qui justifie la référence à une « communauté » sociale idéalisée, repose sur la forme contractuelle d’adhésion volontaire à un mode de gouvernance territoriale privée : la copropriété horizontale. Les lotissements fermés ne diffèrent guère des immeubles avec concierges et digicodes, qui eux aussi isolent un espace privé de la rue, espace public. Le Bronx, des flammes aux fleurs : combattre les inégalités socio-spatiales et environnementales au cœur de la ville globale. Quand il chante avec Alicia Keys "New York, the Empire State of Mind" [1], le rappeur Jay-Z égrène tous les hauts lieux de la ville globale : l'Empire State Building et autres gratte-ciels emblématiques de la skyline, Wall Street, ou encore Times Square – tous situés dans le cœur historique de New York City. Il mentionne également Brooklyn, dont il est originaire, ainsi que d’autres quartiers périphériques, pour en montrer la vie de rue – dans ses dimensions ethniques, artistiques, mais aussi illégales.

Cette chanson internationalement connue illustre les deux faces d’une même ville : la puissance et le rayonnement d’une part, les difficultés et la ségrégation sociale, raciale et spatiale d’autre part. Safe cities index : politique de sécurité urbaine et qualité de vie. Cela peut surprendre, mais la ville la plus sûre au monde, Tokyo, est aussi la plus peuplée. Malgré (ou avec) une population de 38 millions d’habitants, Tokyo affiche un score élevé dans le domaine de la sécurité des personnes.

Bien sûr, le Japon est un pays prospère et pacifique dans l’ensemble. Et ce chiffre de l’ONU correspond à la population de toute la région de Tokyo, et pas seulement la zone administrative de la commune. Tourisme : à quel espace pouvez-vous prétendre si vous disposez de 100 € pour la nuitée? Images Site Web pour cette image L'Amérique du Sud, le continent le moins cher. holidu.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. A New York, riches et pauvres plus éloignés que jamais.

Les New-Yorkais sont appelés à élire leur nouveau maire, mardi. Le bilan social du sortant, Michael Bloomberg, est très critiqué. LE MONDE GEO ET POLITIQUE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Voilà des mois que Bill de Blasio raconte une histoire aux New-Yorkais : le « conte de deux cités » (allusion au roman du même nom de Charles Dickens), l'une, celle des riches, l'autre, celle des pauvres. New York : le vélo à grande vitesse. New-York, vu du ciel. New York City Photos et images de collection. New_york0bis.jpg (JPEG Image, 336 × 290 pixels) Schéma NYC Ville mondiale pour la composition. Carte interactive. New York. Thème 2 de Géographie : « Les dynamiques de la mondialisation » - Diaporama_New_York.pdf. Les territoires de la mondialisation. Hiérarchisation des lieux Transformation des territoires Organisation des réseaux Recomposition territoriale pôlesmarges. - ppt télécharger.