background preloader

NYC

Facebook Twitter

L'intégration mondiale de New York. L'Insertion de NYC dans son espace régional. Manhattan , un quartier mondial. Démographie de New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Démographie de New York

Répartition Population NEW YORK Jour/nuit. Global Cities Index. A.T.

Global Cities Index

Kearney’s latest in-depth analysis of global cities examines the top performing cities today and those with the greatest potential for the future. More than half of the world’s population lives in cities, and by 2025 that number is projected to reach 60 percent. Villes les plus compétitives. Sur une étude commandée par la banque Citygroup, l’lEU (Economist Inteligent Unit, structure d’analyse statistique qui dépend de The Economist) a classé les villes selon leur compétitivité. 120 grandes métropoles se voient notées sur leur capacité à « attirer les capitaux, les entreprises, les talents et les touristes ».

Villes les plus compétitives

Le rapport met en évidence le fait que la densité urbaine plus que la taille de la ville importe en termes de compétitivité. On retrouve d’ailleurs dans le TOP 3 aussi bien le géant urbain qu’est New York avec une aire urbaine de 20 millions d’habitants que la cité-Etat de Singapour qui ne compte guère plus de 5 millions d’habitants. Par contre, la densité est un facteur important et explique notamment pourquoi une ville comme Hong Kong réussit si bien. A l’inverse, les villes très étendues ont peu de chances d’être parmi les plus compétitives. New York (1ère) et Londres (2ème), toujours au top.

New York City MegaCities Documentary. Wall Street , la première place financière mondiale. Le siège de l'ONU à Manhattan. Ab corporate aviation plan new york aeroports. Questionnaire Empire State of Mind. Jay feat Alicia Keys - Empre State Of Mind Official Video Lyrics. Villes culturelles mondiales – panorama de quatre métropoles internationales - Réseau de veille en tourisme. Depuis l’époque de Shakespeare, la vie culturelle de Londres vibre au diapason de ses activités artistiques pluridimensionnelles.

Villes culturelles mondiales – panorama de quatre métropoles internationales - Réseau de veille en tourisme

Paris est reconnue mondialement comme centre de création par excellence, où l’art de vivre prend tout son sens. La vitalité de New York ainsi que ses modèles de partenariat entre les secteurs public et privé contribuent à la renommée de cette grande ville américaine. De façon générale, la vie culturelle de Sydney est influencée par son climat et ses sites naturels exceptionnels. Le One World Trade Center, plus haute tour des Etats-Unis. Cette décision n'’a pas été facile à prendre car certains contestaient la prise en compte de l'’immense mât juché au sommet de la tour, qui mesure à lui seul une centaine de mètres.

Le One World Trade Center, plus haute tour des Etats-Unis

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Cette fois, c’'est officiel. Le One World Trade Center de New York est désormais la plus haute tour des Etats-Unis. Le Council on Tall Buildings and Urban Habitat, l’'autorité américaine qui mesure les bâtiments a rendu son verdict, mardi 12 novembre : le building, qui a été construit à l'’emplacement des tours jumelles détruites par les attentats du 11 septembre 2001, s'’élève sur 541 mètres, soit cent de plus que la Willis Tower à Chicago. A New York, la "Silicon Alley" rivalise de séduction face à la "Silicon Valley" Son petit drone fait main et rempli de technologie a du mal à décoller, sur la scène d'un amphithéâtre de la New York University, et toute l'assistance - près de 1.000 personnes - s'en amuse gentiment. « Je n'ai chargé que la moitié des piles, comme d'habitude », soupire le jeune homme.

A New York, la "Silicon Alley" rivalise de séduction face à la "Silicon Valley"

C'est l'un des « techies » invités à la réunion mensuelle du NY Tech Meetup. « Avec 35.000 membres, nous sommes le plus grand groupe de "techies" du monde », clame d'entrée de jeu la présentatrice de la soirée. Comparaison Silicon Valley/ Silicon Alley. La Silicon Alley détrônera-t-elle la Silicon Valley? New York, nouvelle capitale du high-tech.

HARLEM par Claude Nougaro. Frank Sinatra - New York, New York. STING - Englishman In New York. New York : capitale mondiale des inégalités. Le démocrate Bill de Blasio vient d'être élu maire de New York.

New York : capitale mondiale des inégalités

Il succède à Michael Bloomberg (12 années de mandat). Un reportage d'Aurélien Colly. N ew York est une ville fascinante. Une ville qui nous est tous familière grâce au cinéma. C’est la capitale de la finance, des milliardaires, une ville riche et dynamique, qui concurrence désormais la Silicon valley sur le terrain des entreprises liées à internet et aux nouvelles technologies. C’est pourtant un homme à l’exact opposé de Bloomberg qui a été élu maire de la ville à une très large majorité en novembre dernier : Bill De Blasio, un démocrate originaire de Brooklyn, très marqué à gauche au regard des critères politiques américains.

Questionnaire NYC capitale mondiale des inégalités / emision France Inter. Etude sociale comparée de deux quartiers de NYC : Le Bronx et Manhattan. Le processus de gentrification à NYC. Arcadis publie son index des grandes villes les plus durables. Parmi 50 des plus grandes villes du monde, la société Arcadis a voulu déterminer quelles sont les plus durables en se basant sur la définition de durabilité de l'Organisation des Nations Unies.

Arcadis publie son index des grandes villes les plus durables

Sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui ressortent "gagnantes" de ce classement. On retrouve 7 d'entre elles dans le top 10, avec en tête la ville de Francfort (1ère), suivie de près par Londres (2ème), Copenhague (3ème), Amsterdam (4ème), Rotterdam (5ème), Berlin (6ème) et Madrid (9ème). Et Paris? La Ville Lumière a des progrès à faire, semble-t-il, puisqu'elle n'obtient que la 16ème place du classement. Where Do Manhattan Auto Commuters Come From? – Streetsblog New York City. Bruce Schaller’s studies continue to give New York City policymakers a much more detailed idea of who commutes into Manhattan’s Central Business District each day, where they came from and what they are doing once they get there (PDF file).

Where Do Manhattan Auto Commuters Come From? – Streetsblog New York City

Villages at Huntington - a gated community in Melville, Near New York- www.LIPREALTY.com. Communautés fermées (gated communities) Ce terme dérive littéralement de l’anglo-américain gated communities, et recouvre, non sans une certaine ambiguïté sémantique sur le sens de « communauté », des formes variées d’enclosure résidentielle soumise à des règles contractuelles de gouvernance territoriale privée.

Communautés fermées (gated communities)

On compare souvent les lotissements, immeubles sécurisés et certaines grilles érigées par les municipalités entre quartiers pavillonnaires et logement sociaux en France, aux « gated communities » des Etats-Unis, aux « barrio cerrados » d’Amérique Latine, aux « compounds » et « streets closures » en Afrique du Sud ou au Liban. L’entre soi social, qui justifie la référence à une « communauté » sociale idéalisée, repose sur la forme contractuelle d’adhésion volontaire à un mode de gouvernance territoriale privée : la copropriété horizontale. Les lotissements fermés ne diffèrent guère des immeubles avec concierges et digicodes, qui eux aussi isolent un espace privé de la rue, espace public. Références bibliographiques.

Le Bronx, des flammes aux fleurs : combattre les inégalités socio-spatiales et environnementales au cœur de la ville globale. Quand il chante avec Alicia Keys "New York, the Empire State of Mind" [1], le rappeur Jay-Z égrène tous les hauts lieux de la ville globale : l'Empire State Building et autres gratte-ciels emblématiques de la skyline, Wall Street, ou encore Times Square – tous situés dans le cœur historique de New York City. Il mentionne également Brooklyn, dont il est originaire, ainsi que d’autres quartiers périphériques, pour en montrer la vie de rue – dans ses dimensions ethniques, artistiques, mais aussi illégales. Cette chanson internationalement connue illustre les deux faces d’une même ville : la puissance et le rayonnement d’une part, les difficultés et la ségrégation sociale, raciale et spatiale d’autre part. Pour afficher les images des lieux, cliquer sur les numéros. Clichés : © A. Safe cities index : politique de sécurité urbaine et qualité de vie.

Cela peut surprendre, mais la ville la plus sûre au monde, Tokyo, est aussi la plus peuplée. Malgré (ou avec) une population de 38 millions d’habitants, Tokyo affiche un score élevé dans le domaine de la sécurité des personnes. Bien sûr, le Japon est un pays prospère et pacifique dans l’ensemble. Et ce chiffre de l’ONU correspond à la population de toute la région de Tokyo, et pas seulement la zone administrative de la commune. Mais d’autres critères permettent à la capitale japonaise de se détacher de ses concurrentes au classement, y compris des très sûres Singapour (N°2) et Osaka (N°3), notamment une politique de sécurité des autorités tokyoïtes qui comprend aussi bien des solutions simples traditionnelles, comme le renforcement de la visibilité des forces de police, que des solutions la sécurité numérique de premier rang. Tourisme : à quel espace pouvez-vous prétendre si vous disposez de 100 € pour la nuitée? Images Site Web pour cette image L'Amérique du Sud, le continent le moins cher. holidu.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

A New York, riches et pauvres plus éloignés que jamais. Les New-Yorkais sont appelés à élire leur nouveau maire, mardi. Le bilan social du sortant, Michael Bloomberg, est très critiqué. LE MONDE GEO ET POLITIQUE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Voilà des mois que Bill de Blasio raconte une histoire aux New-Yorkais : le « conte de deux cités » (allusion au roman du même nom de Charles Dickens), l'une, celle des riches, l'autre, celle des pauvres.

New York : le vélo à grande vitesse. Une opération-séduction doublée d'une nécessité absolue : la ville de New York n'a jamais été aussi courue et aussi peuplée. Au dernier recensement, la Grande Pomme a atteint un nouveau record de population, avec 8,3 millions d'habitants. Le vélo de ville progresse à grande vitesse. Les six dernières années, l'usage du vélo pour les déplacements domicile-travail a été multiplié par deux. L'objectif est de le multiplier par trois d'ici 2017.

Les usagers y voient un moyen de mobilité alliant respect de l’environnement, économies de temps et d’argent. Notre équipe s'est rendue dans la Grosse Pomme pour suivre le parcours du "Five Boro Tour", le tour des cinq quartiers de la ville, qui a rassemblé 32 000 cyclistes le 5 mai dernier. De Vladimir Vasak, assisté de Cristina Gonta ; montage: Florence Touly ; mixage: Marc Gigoux. New-York, vu du ciel. New York City Photos et images de collection. New_york0bis.jpg (JPEG Image, 336 × 290 pixels) Schéma NYC Ville mondiale pour la composition.

Carte interactive. New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. New York[1] (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/ Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis[2]. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790[3], avant d'alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie.

New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuels[11],[12],[13]. Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale. Histoire[modifier | modifier le code] Thème 2 de Géographie : « Les dynamiques de la mondialisation » - Diaporama_New_York.pdf. Les territoires de la mondialisation. Hiérarchisation des lieux Transformation des territoires Organisation des réseaux Recomposition territoriale pôlesmarges. - ppt télécharger.