background preloader

Education thérapeutique

Facebook Twitter

Créer un outil pédagogique en santé : guide méthodologique. SC73_45-46-hesbeen.indd - Eduquer_ou_informer_et_accompagner_Une_question_d_intention_21.pdf. 3001094_responsabilite_40 - infirmiere-refus-traitement-psychiatrie1522202808941021851.pdf. HAS- ETP. 38 805 résultats pour votre recherche dans les contenus. Recommandations et Guides (899) 1. Consultation publique sur le projet de référentiels sur l’interprétariat et la médiation en santé pour les personnes éloignées des systèmes de prévention et de soins Recommandation en santé publique - Mis en ligne le 20/2/2017 À travers cette consultation publique, nous espérons recueillir vos réactions générales sur le projet de référentiels ; vos retours sur les éléments avec lesquels vous êtes en accord ou en désaccord, voire qui vous semblent incohérents ainsi que des témoignages de quelques lignes sur votre expérience en lien avec l’interprétariat et/ou la médiation en santé qui pourraient illustrer différentes sections de ces référentiels 2.

Avis et Evaluations (15154) 1. Documents patients (66) 1. Actualités et information (3436) 1. Résultats de certification et Médecins accrédités (8698) 1. IREPS FC-Biblio ETP. HESBEEN W-Eduquer ou informer et accompagner. Référentiel de compétences en éducation pour la santé. L’entretien de corégulation en éducation thérapeutique du patient (4/5) L’entretien de corégulation en éducation thérapeutique du patient. Analyser la coopération soignant-soigné. Ce texte sera publié en 5 chapitres successifs et sera téléchargeable à l’issue du dernier numéro : 1- Le contexte de l’éducation thérapeutique du patient 2- L’éducation thérapeutique du patient est une relation de service 3- Co-analyser l’activité d’éducation thérapeutique du patient 4- L’entretien de corégulation, proposition de méthode 5- Conclusion et bibliographie 4 L’entretien de corégulation, proposition de méthode Dans les entretiens de régulation, nous conservons des modes d’analyse de l’activité en vigueur les traces de l’activité, traces écrites, matérielles ou vidéo de l’activité pour ne pas en être réduit à des souvenirs, c’est-à-dire des reconstructions mnésiques a posteriori.

L’entretien de corégulation n’est pas exactement une autoconfrontation croisée ou un entretien de co-explicitation qui ne mobilisent que les professionnels. Figure 1. 4.2 Les autoconfrontations. La carte conceptuelle comme outil de recherche en éducation dans les sciences de la santé. Education du patient et enjeux de santé. Comment et pourquoi initier une démarche éducative. L'éducation du patient en hôpital.