background preloader

Tourisme spatial

Facebook Twitter

Tourisme Spatial : Actualités. Recevez le meilleur de Gentside Découverte chaque jour au chaud dans votre boîte mail.

Tourisme Spatial : Actualités

Gentside Découverte est une marque du Groupe Cerise, filiale du Groupe Prisma Média. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique à des fins d'abonnement à nos services de presse en ligne, de fidélisation et de prospection commerciale. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition au traitement des informations vous concernant. Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous écrire en envoyant un e-mail à cil@groupecerise.fr ou un courrier à PRISMA MEDIA, Le Correspondant Informatique et Libertés, 13, rue Henri Barbusse – 92230 Gennevilliers. Tourisme spatial : les projets de conquête repartent de plus belle. Le projet de la Tour ThothX consiste à construire un ascenseur spatial haut de 20 kilomètres avec des matériaux pneumatiques renforcés - DR : Thoth Technologies Au cours de cet été 2015, une information extrêmement importante et déterminante pour l’avenir du tourisme spatial est passée quasiment inaperçue au niveau du grand public : le National Transportation Safety Board a confirmé que la perte de l'avion suborbital SpaceShipTwo de Virgin Galactic, l'an dernier, a résulté non pas d’un problème technique, mais d’une erreur humaine du copilote, celui-ci ayant déclenché prématurément le système de freinage pour le retour dans l'atmosphère.

Tourisme spatial : les projets de conquête repartent de plus belle

Cette nouvelle, si elle ne remet pas en cause les problèmes de sécurité, permet par contre aux différents programmes de continuer leur développement et à de nouveaux acteurs de s’engager dans la conquête du tourisme spatial. Depuis notre dernière publication mi-juillet, l’activité n’a pas cessé de se développer, bien au contraire. Autres articles. Société. Le tourisme spatial.

Le tourisme spatial Hommage à ces "fous volants" (I) Selon un sondage, plus de la moitié des internautes interrogés aimeraient faire un voyage dans l'espace (même jusqu'à la Lune), mais cela dépend évidemment du prix.

Le tourisme spatial

Aujourd'hui le "bording pass" pour ISS est fixé à 20 millions de dollars ! Ce montant a de quoi nous refroidir. Mais si cela peut vous rassurer, sécurité oblige, le tourisme spatial n'est pas pour autant accessible à toutes les grandes fortunes; un rhume ou un malaise et vous êtes cloué au sol parfois durant plusieurs années. Le même sondage montrait que 25% des gens ne se sentent à l'aise que sur le plancher des vaches et laisseraient volontiers leur ticket pour l'espace aux heureux candidats astronautes et aux touristes de l'espace qui ne manquent pas. L'aviation est bien ancrée dans nos moeurs. Mais comme tout bon candidat, avant de recevoir vos ailes ou votre ticket pour l'espace, une révision générale s'impose car la conquête du ciel ne s'improvise pas.

Deuxième partie. Tourisme spatial, l'incroyable projet français. Le tourisme spatial, du vol suborbital à la Lune en passant par l'ISS. La société spatiale Blue Origin réussit son test d'éjection d'urgence La société spatiale créée par le milliardaire et patron d'Amazon Jeff Bezos a réussi un beau doublé mercredi.

Le tourisme spatial, du vol suborbital à la Lune en passant par l'ISS

Tourisme spatial. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tourisme spatial

Courbure de la terre vue de l'espace Concepts[modifier | modifier le code] Vol orbital et surborbital[modifier | modifier le code] Tourisme spatial: Suffira-t-il d’avoir de l’argent pour partir? ESPACE Le projet de Space X d’envoyer deux touristes autour de la Lune d’ici fin 2018, donne un nouvel élan au tourisme spatial.

Tourisme spatial: Suffira-t-il d’avoir de l’argent pour partir?

Mais pour partir, suffira-t-il d’avoir un compte en banque bien garni ? … Fabrice Pouliquen Publié le Mis à jour le « Fly me to the moon », écrivait, lundi dans un tweet, Elon Musk, le fondateur de Space X, pour introduire son nouveau défi spatial d’ expédier deux touristes autour de la Lune d'ici fin 2018. A moins de deux ans du départ annoncé, le projet du milliardaire sud-africain paraît fou. Un tourisme qui se développe ? Philippe Droneau, directeur des Publics à la Cité de l’espace* à Toulouse, n’écarte pas complètement cette possibilité. Malgré le crash de sa navette spatiale en 2014, le milliardaire britannique Richard Branson n’a pas non plus abandonné non plus son projet d’organiser des vols suborbitaux, de trois heures, à une centaine de kilomètres d’altitude, à bord de son SpaceShip 2.

Mais qui pourra partir dans l’Espace ? Tourisme spatial : trop haut pour être vrai ? La promesse d'un espace bientôt accessible à tous... ou presque.

Tourisme spatial : trop haut pour être vrai ?

C'est depuis une décennie l'objectif de quelques sociétés privées, qui annoncent toucher au but malgré de nombreux retards techniques. D'autres voient encore plus loin en imaginant, par exemple, un vaisseau qui relierait Londres à Hongkong... en quatre-vingt-dix minutes. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Olivier Dessibourg ("Le Temps")