background preloader

Benetton

Facebook Twitter

Colors, un magazine qui parle du reste du monde (Italie) Colors, l’idée originale de Luciano Benetton et Oliviero Toscani, a été crée il y a plus de dix ans, sous la direction de Tibor Kalman, avec la ferme conviction que la diversité est un élément positif mais que toutes les cultures ont des valeurs égales. Aujourd’hui Colors fait partie de l’activité éditoriale de la Fabrica, le centre de recherche en communication de Benetton. Les bureaux d’édition sont situés dans le nouveau complexe architectural de la Fabrica, restauré et agrandi par l’architecte japonais Tadao Ando, mais comprend aussi un large réseau de collaborateurs externes situés aux quatre coins du monde. Les images et photos, sont, avant tout, le moyen d’expression de Colors : une méthode universelle qui atteint le plus grand nombre de personnes avec un impact fort et immédiat. L’exposition a donné un livre (que Touristie vous conseille vivement) : " 1000 Extra/Ordinary Objects ", avec une introduction de Peter Gabriel.

On nage en plein paradoxe.

Toscani

Publicité - Avis - Les pubs Benetton ou l'intelligence de la pub. Je vous présente sans doute mon avis le plus complet, mais c'est qu'il m'en a couté une longue année de travaux en collaboration avec ma cousine. Merci de prendre le temps de me lire, et de ne pas vous contenter de me dire que l'article ne figure pas dans la bonne rubrique... il n'existe pas de rubrique pour parler de publicité intelligente, qui fait réfléchir et qui délivre un message de tolérance.bonne lecture. En 1995, Luciano Benetton, l’aîné d’une famille italienne lance une affaire de tricot assisté de sa sœur Guliana et devient vite l’empereur de la maille en s’installant dix ans plus tard à Ponzano Veneto, près de Trévise. a) Benetton, l’avant-gardiste En 1982, Benetton, malgré le succès de ses vêtements, n’avait pas d’image.

L’industriel fait alors appel au photographe italien, Oliviero Toscani. Le « coup de foudre » se produit entre ces personnages pourtant très différents. B) Toscani, celui par qui le scandale arrive a) Les inconditionnels b) Les détracteurs. UNITED%20COLORS. Benetton - Campaign History. Benetton : 40 années hautes en couleurs. Histoire Un clan, un produit : le pull Des mégastores en surnombre, des campagnes d'affichage qui font tourner les têtes ou baisser les yeux : quand on pense à Benetton aujourd'hui, on est loin de se douter que tout est parti d'une petite famille de Trévise.

Tête de proue de cette saga quarantenaire, Luciano Benetton. L'entrepreneur, qui trône aujourd'hui sur un empire de plusieurs milliards d'euros, se lance dans les années 1960 sans le sou. Son point de départ : la maille que tricote sa sœur Giuliana. Dès ses débuts dans le monde du textile, la fratrie opte pour une organisation aussi simple qu'efficace : Giuliana crée, Luciano vend en porte-à-porte.

Pour pérenniser ce succès, la famille s'organise. Aujourd'hui, en 40 ans de règne sur la mode italienne, le bilan du clan Benetton est éloquent. Deux hommes, une identité visuelle Dès lors et pendant 18 ans, le photographe et l'entrepreneur vont régner en maîtres sur le marketing et la communication de la firme. Un groupe, une stratégie. Les campagnes publicitaires de Benetton. United Colors of Benetton.