background preloader

Les Bases

Facebook Twitter

Génoise hyper facile, hyper moelleuse et inratable. Selem alaykoum/Bonjour Voilà tout est dans le titre…aujourd’hui c’est une génoise facile ,moelleuse et inratable que je vous partage avec vous!

génoise hyper facile, hyper moelleuse et inratable

Je vous avais déjà présenté cette recette l’année dernière avec 2 recettes de bûches ,buche poires chocolat facile…génoise inratable!! Et buche poires chocolat facile…génoise inratable…version roulée!!!! Là,c’est une génoise ronde de 22 cm de diamètre ,idéal pour tous vos gateaux de fêtes,elle est vraiment extra,et si vous suivez bien les étapes,elle est inratable!! En plus de cela elle se réalise en moins de 30 mn,10 mn à peine pour la préparation et 20 mn de cuisson…que demander de plus…je suis certaine que vous allez l’adopter! Ingrédients: 130 grs de sucre en poudre 130 grs de farine 1/2 sachet de levure chimique 4 oeufs 1 pincée de sel commencer par chemiser un moule de 22 cm de diamètre ou bien un cercle à patisserie en découpant un cercle du même diamètre que le moule et une bande pour le contour 1/séparer les blancs des jaunes.

Génoise au chocolat inratable et sa ganache. Quand une furieuse envie de chocolat se fait sentir, le mieux et d'y répondre très rapidement.

Génoise au chocolat inratable et sa ganache

J'aurais pu me laisser tenter par un fondant et ses quelques 250 g de beurre, mais j'ai préféré être raisonnable. A l'opposé du fondant, se trouve la génoise qui elle ne contient pour le coup aucune matière grasse. C'est aussi de ce fait le gâteau parfait à garnir de crèmes de toutes sortes, car elle ne perd pas ses qualités en passant au frais.

Les cakes, eux, ont toujours tendance à devenir compacts. Le soucis de la génoise, c'est qu'il faut fouetter longtemps et éventuellement utiliser un bain-marie. Génoise. Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ... : Recette de Génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne ...

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients... et préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Que mettre sous la pâte à sucre?

Nombre de part gateau suivant moule. Quelles quantités pour mon moule. La crème pâtissière. La crème fouettée. La crème diplomate. La crème mousseline. La crème d’amande. Réaliser une meringue française. Réaliser une meringue italienne. Le tempérage du chocolat. La génoise. Ma recette de génoise, simple, rapide et bonne. Le biscuit joconde. La dacquoise. Le sablé breton. La pâte sablée. La pâte sucrée. La pâte à choux. La pâte feuilletée. Sponge cake (gâteau à fourrer) VanillaCake Recipe. ChocoCake Recipe. Gélatine ou Agar Agar? La gélatine est une substance que l’on trouve en feuille transparente ou en poudre et qui permet d’obtenir de la “tenu” à certains desserts comme la panna cotta, le flan, des préparations à base de crème,… Il y a encore peu, nulle débat autour de cet ingrédient: Il y avait la gélatine et point barre!

Gélatine ou Agar Agar?

Oui mais voilà, une petite algue (pourtant déjà bien utilisée dans l’industrie agro-alimentaire) a fait son apparition dans nos rayons et a offert une nouvelle perspective aux cuisiniers… Car faites le tour lors d’un dîner, peu de gens savent que cette délicieuse crème caramel est faite en réalité avec du porc! Effectivement la gélatine qu’on connaît tous est obtenue par réduction d’os et de peau de porc baignés dans de l’acide chlorhydrique. Évidemment, le goût est totalement neutre mais certaines âmes sensibles peuvent commencer à envisager leur dessert avec circonspection… Sans parler des problèmes que cela peut poser aux végétariens, musulmans ou juifs.

Alors que choisir?