background preloader

Indienne

Facebook Twitter

Gratin de chou-fleur à l’indienne. { … Quand la fraîcheur et la grisaille accompagnent nos soirées de printemps … } Un gratin .. ?

Gratin de chou-fleur à l’indienne

Et bien, oui ! Jamais je n’aurais imaginé publier une recette de gratin en plein de mois de mai … Bien que, après tout, pourquoi pas ! Mais bon … Nous sommes en mai, quand-même .. ! Je ne sais pas chez vous mais les températures ne sont pas des plus clémentes en ce moment dans ma petite Belgique … Oserais-je dire que j’ai besoin de me réchauffer et d’un peu de réconfort dans mon assiette .. ? Alors que je ne suis pas très friande des gratins & cie, mes papilles n’ont cependant pas résisté à une version épicée et parfumée. Ce petit gratin était juste divin ! Une petite note sucrée salée avec quelques raisins secs juste par plaisir ! Une recette inspirée et librement adaptée du site Femme Actuelle. Ensuite, comment faire ? Nettoyer et couper le chou-fleur en fleurettes. Textes et photos © Epices & moi Très bon mercredi à toutes & tous !

Bises gourmandes, Lyne. Recettes de cuisine indienne, thali, masala dosa, riz biryani, chicken 65, raïta. Cuisine indienne : les recettes gourmandes les mieux notées. Vos samossas ne feront pas un pli, succès garanti ! P'tit poulet à l'indienne et riz indien aux épices pour un plateau télé… C'est au programme... Peut-être que vous avez allumé votre télévision ce matin et que du côté du C'est au programme de France 2, vers le milieu de la matinée, vous avez vu un drôle de cuisinier s'agiter là… Du coup voilà les recettes que vous avez aperçues, un p'tit poulet à l'indienne et un riz indien aux épices, celui de Beena, un riz qui accompagne bien de mes currys depuis que je l'ai découvert.

P'tit poulet à l'indienne et riz indien aux épices pour un plateau télé… C'est au programme...

P'tit poulet à l'indienne Ingrédients : 4 beaux blancs de poulet - 1 petite botte d'oignons nouveaux - 20g de beurre - 1càs de curry en poudre - 1càc de graines de coriandre - 1càc de graines de fenouil (vous pouvez aussi utiliser du cumin ou du carvi) - 1 petite poignée de feuilles de curry (facultatif) - 1 boîte de lait de coco - 2càs d'amandes effilées légèrement grillées - 1 petit bouquet de coriandre - sel Coupez les blancs de poulet en petits cubes. Emincez le blanc des oignons nouveaux. Faites dorer les deux graines dans une poêle bien chaude, versez-les dans un pilon puis écrasez-les grossièrement. Curry d'ananas au lait de coco. J'avais prévu de vous montrer ce que j'ai fait de bon avec mon pain au levain, mais j'ai changé d'avis à la dernière minute.

Curry d'ananas au lait de coco

Il fallait absolument que je partage avec vous cette recette de curry végétarien, mitonnée hier soir. J'avais repéré ce petit plat il y a longtemps lors d'un ancien programme de Jamie Oliver, à l'époque où il était batteur dans un groupe de pop. Et puis il y a quelques jours, ce curry d'ananas a réapparu dans son dernier show, dans une variante avec du chou-fleur. Je savais à l'avance que ça allait me plaire: du sucré-salé, des épices, de la couleur, de l'originalité. Je ne me suis pas trompée, ce plat a eu du succès à la maison, même si Mister T n'aurait pas été contre quelques morceaux de poulet dans la sauce. Curry d'ananas au lait de coco: (pour 4 personnes) Faites chauffer l'huile et faites-y dorer les graines de moutarde et de cumin (mettez un couvercle car ça saute partout!) Et comme j'aime vraiment le sucré-salé, je vous en parle aussi sur Manger Bouger!

Crevettes Cajun et Salsa Caliente - Food for Love. J’ai fait cette recette il y a longtemps.

Crevettes Cajun et Salsa Caliente - Food for Love

Elle fait partie désormais des jolis souvenirs qui persistent. A l’époque, je n’avais pas mon appareil photo sous la main et je m’étais promis de la refaire dès que possible. J’ai pris mon temps mais la voici. Si vous aimez la cuisine relevée, elles vous ravira ! Il vous faut.