background preloader

Documents analysés

Facebook Twitter

Consulter ses comptes en ligne - Caisse d'Epargne. Synthse. Fiche évaluations Les banques à la conquête du mobile. Les banques à la conquête du mobile. INFOGRAPHIE - De la vente des forfaits au paiement sans contact via le téléphone, tous les chantiers sont ouverts.

Les banques à la conquête du mobile

Les banques ont ouvert un grand chantier: celui du téléphone mobile. Certaines ont décidé de commercialiser appareils et forfaits pour s'assurer des rentrées d'argent supplémentaires et surtout mettre un pied dans le monde de la téléphonie. BNP Paribas, la dernière en date s'est lancée sur le créneau en novembre dernier, en partenariat avec Orange, en affirmant qu'elle se sentait parfaitement légitime pour aborder ce nouveau marché. Mais le vrai défi est ailleurs. Car le téléphone mobile est le cheval de Troie qui pourrait permettre à d'autres acteurs de mordre sur le pré carré des banquiers: le paiement.

Les cartes de fidélité aussi Il suffit de loger, par exemple dans la carte Sim, une application de paiement, sorte d'émanation de la carte bancaire. Synthèse. Fiche evaluation faut il souscrire. Téléphonie mobile : faut-il souscrire son forfait chez son banquier ? Accueil > Actualité > Banque Par Vincent MIGNOT - Publié le dimanche 12 avril 2015 à 09h43 - 1 commentaire TéléphonieBanquesBNP ParibasCICCrédit Mutuel © bloomua - Fotolia.com Confrontées à des baisses de fréquentation de leurs agences, les banques cherchent de nouveaux moyens d’y attirer les clients.

Téléphonie mobile : faut-il souscrire son forfait chez son banquier ?

Parmi les solutions trouvées, certaines ont choisi de se muer en vendeurs de mobiles et de forfaits téléphoniques. En 2009, 62% des clients déclaraient fréquenter leur agence bancaire au moins une fois par mois ; 5 ans plus tard, ils ne sont plus que 17% (1) … Entre temps, les usages de banque en ligne, voire de banque mobile, se sont développés : pour faire un virement ou commander un chéquier, les clients sont de plus en plus rares à se déplacer en agence. Face à cet état de fait, les enseignes ont logiquement commencé à fermer des agences, mais dans des proportions encore assez faibles.

Proximité et usages mobiles. Fiche Quand les banques se font opérateur de téléphonie mobile. Quand les banques se font opérateurs de téléphonie mobile. Les banques commencent à jouer en réseau.

Quand les banques se font opérateurs de téléphonie mobile

Anticipant un boom de l'utilisation de la banque sur mobile et l'essor du paiement sans contact avec son téléphone, elles prennent les devants. Objectif : proposer des services de "mobile banking" et de "mobile payment", lors de la vente d'un téléphone et d'un forfait. Premier arrivé, premier servi Premier arrivé, premier servi, Crédit Mutuel a été en 2005 la banque pionnière pour la commercialisation d'offres de téléphonie. La banque mutualiste détient aujourd'hui 95% de NRJ Mobile (NRJ 5%), opérateur "full MVNO" depuis juillet 2011, en partenariat avec SFR. Force de frappe des agences bancaires. Fiche evaluation avantages et inconvénients. Paiement sans contact par téléphone : avantages et inconvénients. Déjà très développé dans certains pays, notamment le Japon, le paiement sans contact via téléphone est fort pratique.

Paiement sans contact par téléphone : avantages et inconvénients

Ses avantages sont nombreux, et son succès en Europe est assuré, d’autant plus que « l’association internationale des opérateurs mobiles GSMA a conclu fin janvier 2010 un accord avec l’" European Payment Council " sur l’interopérabilité des services de paiement » rappelle l’ARCEP. Quant à la France, « le secrétariat d’État chargé du développement de l’économie numérique a lancé le 18 février 2010 un portail de services mobiles dans lequel la technologie sans contact devrait jouer un rôle déterminant, notamment pour le développement des services à la personne ». Mais si ses bienfaits sont évidents, les problèmes qu’il peut engendrer ne sont pas à négliger non plus.

L’Autorité de régulation des télécoms vient ainsi de publier divers longs documents expliquant les avantages et les inconvénients réels ou potentiels du paiement sans contact via téléphone mobile. Fiche evaluation payer le bus avec son téléphone. À Caen, on va payer le bus avec son téléphone. Depuis deux ans, aux arrêts de bus et trams, les Caennais pouvaient obtenir les horaires en temps réel grâce à leur téléphone.

À Caen, on va payer le bus avec son téléphone

En juin, ils pourront aussi payer et valider leurs tickets de bus et tram avec leur smartphone. Il ne s'agit pas d'un test, mais d'un déploiement à grande échelle. Il concerne tout le réseau de transports de l'agglo, exploité par Twisto (réseau Keolis). Cette opération a été présentée hier à Caen, lors de la visite du PDG d'Orange, Stéphane Richard. Une charte a été signée entre l'agglo, Viacités (syndicat des transports), Keolis et Orange. Pour utiliser l'application, il faut « un smartphone équipé de la technologie sans contact NFC, avec le label Cityzi », décrit Nathalie Liot, directrice marketing chez Twisto. L'application sera d'abord testée par un panel de 60 usagers de Twisto en avril. Une longue histoire. Fiche evaluation payer avec son mobile. Paiement mobile sans contact. Avec ses multiples fonctionnalités, mon smartphone m’est devenu indispensable.

Paiement mobile sans contact

Grâce au paiement sans contact de Visa, je peux aussi l’utiliser pour régler mes achats. Fiche evaluation payer ses impôts. Le paiement direct en ligne par internet, tablette ou par smartphone. Pour utiliser ce service, vous devez simplement disposer d'un compte bancaire domicilié en France ou à Monaco.

Le paiement direct en ligne par internet, tablette ou par smartphone

Accédez-y et laissez vous guider. À noter : à compter du 28 octobre 2015, vous pouvez payer en ligne ou par smartphone sur un compte bancaire domicilié dans la zone SEPA (*). Par internet : Connectez-vous sur impots.gouv.fr à partir de votre espace Particulier, puis donnez votre ordre de paiement. Votre impôt sera prélevé automatiquement. Par tablette et smartphone :Téléchargeable sur Google Play, App Store ou Windows Phone Store, l'application « Impots.gouv »,vous permet de payer en flashant le code imprimé sur votre avis (en bas à gauche de la première page).