background preloader

Logiciels

Facebook Twitter

Créer un publipostage sur Word. 20 astuces Word. En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme.

20 astuces Word

Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ! Convertir un fichier Word en PDF Microsoft Word 2010 et 2013 : depuis Microsoft Word 2010, il est possible d’enregistrer directement un fichier en PDF à partir du logiciel. Microsoft Word 2007 : sur cette version, il suffit d’ajout un complément pour sauvegarder en PDF un document créé sur Word. Ajuster les interlignes et les espaces. Framastart.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit". Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit"

Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites.

Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c'est possible! Étudiants, employés, personnes âgées: Microsoft Office n'est pas une fatalité!

Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c'est possible!

Aujourd'hui, je vous explique comment ouvrir plusieurs documents dans une seule et même fenêtre. L'astuce? Un petit logiciel appelé Office Tab. Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser Word, PowerPoint ou Excel de temps à autre, à l'école, à l'université ou pour rédiger un CV. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques. Au fil des années, j'ai appris quelques trucs simples qui pourront à vous aussi vous être utiles. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rêvé disposer d'onglets pour les logiciels de la suite Microsoft Office.

Voici en clair comment fonctionne Office Tab: une fois installé, lorsque vous double-cliquez sur un document Word alors que vous en avez déjà un d'ouvert, le logiciel de traitement de texte ne crée pas de nouvelle fenêtre, mais ajoute un onglet sur l'interface de Word. La version de démonstration d'une durée de 30 jours est gratuite. Logiciels Open Source pour enseigner. Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices.

Logiciels Open Source pour enseigner

Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Après validation, les modifications proposées par des utilisateurs sont intégrées au logiciel initial. Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : Cela permet aussi aux instances de vérifier qu’il ne contient pas de « virus » ou de gadget qui enverrait vos données personnelles voire vos listes d’élèves à n’importe qui.

Sélection de logiciels libres utiles à l’enseignement Sciences. 5 services en ligne pour travailler ses images. Si vous n’êtes pas un graphiste, alors vous n’avez pas forcément besoin d’un logiciel à la pointe pour retoucher ou travailler vos images.

5 services en ligne pour travailler ses images

En effet, Internet propose désormais de nombreux outils qui vous facilitent votre quotidien. Envie d’apporter quelques modifications à une image ? Envie de créer une infographie ou un GIF animé ? Découvrez cette sélection de 5 services en ligne pour travailler ses images… 1. Pour ceux qui travaillent beaucoup avec des images et des photos, avoir un bon éditeur est indispensable. Pixlr Editor : éditeur en ligne qui permet de faire différentes retouches sur une photo. 2. Piktochart est une application Web simple qui génère des infographies attractives. Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c'est possible! Free Screen Recorder. Video Capture Software.