background preloader

Pains, Scones, Crêpes, Pancakes...

Facebook Twitter

Pain sans pétrissage. J’ai la chance d’avoir dans mon gros village (environ 3000 habitants) un excellent boucher et un boulanger faisant du très bon pain. Je n’ai donc pas vu l’utilité jusqu’ici d’acquérir une machine à pain. Le problème, c’est qu’au mois d’août ces commerces sont fermés et il est difficile de trouver du pain correct, tout le monde est en vacances !! Aussi lorsque j’ai vu cette recette chez Amuses bouche, j’étais décidée à l’essayer.

Pain sans pétrissage(pour 8 petits pains) Préparation : 10 minutes – Repos : 1 h 30 – Cuisson : 20 minutes 300 ml d’eau70 ml de lait1 cuil. à café de sel1 cuil . à café de sucre500 g de farine blanche1,5 cuil. à café de levure déshydratée Placez la levure dans une tasse avec le sucre et diluez-la avec 2 cuil. à café de lait tiède. Dans un saladier, versez la farine, le sel, mélangez et faites un puit.

Mettez le four sur fonction chauffage par la sole (en général fonction pizza) et chauffez à 240°C avec de l’eau dans un plat métallique posé à même la sole. Ze bagel ! L’autre jour, fille aînée est allée downtown avec des amies au cinéma. Devait aller voir « le plan B » avec J-Lo, mais comme il ne passait pas au cinéma où elles avaient prévu d’aller, elle a vu finalement » L’amour c’est mieux à deux », il paraît que c’était moyen, enfin bref, je m’égare. Tout ça pour dire qu’en revenant, à défaut de me raconter le film, elle m’a dit, les yeux brillants, « j’ai mangé un bagel !

Tu sais, ça ressemble à un donut, mais c’est salé et on peut y mettre ce qu’on veut dedans ! ».Tiens, ça me fait penser que j’ai oublié de lui raconter l’épisode où J.W. Bush a failli s’étouffer en mangeant un cousin du bagel, le bretzel ! Il suffit donc de peu de chose pour créer l’envie d’un autre test, celui du bagel, qui a donc cette particularité commune avec le bretzel qu’on le fait pocher dans l’eau frémissante quelques secondes.

Pour moi, un bagel au saumon s’imposait, avec de délicieuses graines de pavot sur le dessus. Bagels (pour 12 pièces) Préchauffez le four à 200°C. Les Scones de Clairette, from London. Niveau Ginette ✩✩ Je reviens d’un petit week end chez ma sœur Georgette, à Londres (où j’ai d’ailleurs pris 10kg en passant…) et Clairette, son amie, nous à fait découvrir (ou redécouvrir pour ma part) les scones. Perso, j’ai déjà testé les scones mais je les ai toujours trouvés trop sec, sauf que cette fois Clairette m’a réconcillié avec ces petites douceurs. Je ne sais d’ailleurs pas si je dois la remercier, je les manges TOUS à chaque fois… d’où les 10kg. La tradition veut qu’on les mange avec de la crème appelé Cloatted cream (un mélange de beurre et de crème je pense), le truc régime quoi et de la confiture… J’ai aussi testé au Nutella huuuuum… Vu que j’étais sur place et que mon petit dej préféré là bas c’est les muffins egg & bacon (+ 20kg), j’en ai profité pour prendre des photos.

En attendant voici celle-ci Recette pour environ une douzaine de petits scones ✩ 225g de farine✩ 3 cuillères de levure chimique✩ 1 pincé de sel✩ 50g beurre✩ 50g de sucre✩ 150 ml de lait Similar Posts: