background preloader

Cyrano

Facebook Twitter

Cyrano de Bergerac. Faire naître un peu de beauté.Après sa création à Rennes et une tournée triomphale dans toute la France, voici enfin à Paris l’homme au panache comme vous ne l’avez jamais vu !

Cyrano de Bergerac

Dans l’imaginaire collectif, s’il est une créature dont la silhouette de cape, d’épée, de plume paraissait fixée pour l’éternité, c’est bien Cyrano. Et puis arrive un jour où un artiste se penche sur un texte qui, a priori, ne lui paraissait pas destiné, y reconnaît des motifs qui l’intéressent depuis toujours, y dégage scène par scène une cohérence nouvelle… Dominique Pitoiset, dans son travail, s’est souvent fondé sur une dramaturgie du corps souffrant, capturé dans la cage de scène comme en une boîte d’entomologiste : on n’a pas oublié à l’Odéon le Prospero aveugle de sa Tempête, et le Willy Loman de sa Mort d’un commis voyageur revivait toute la pièce dont il est le protagoniste en un seul long flash-back où se déchaînait sa confusion mentale.

Cyrano de bergerac.3914.image. Cyrano 00. Cyrano 01. Cyrano 02. Cyrano 03. Cyrano c brigitte enguerand. Reprise : Philippe Torreton en Cyrano au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. La pièce d’Edmond Rostand revient sur les planches à Paris, à partir du 2 février.

Reprise : Philippe Torreton en Cyrano au Théâtre de la Porte-Saint-Martin

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Brigitte Salino (Rennes, envoyée spéciale) La pièce d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, mise en scène par Dominique Pitoiset avec Philippe Torreton dans le rôle-titre, revient sur les planches au Théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris, à partir du mardi 2 février. Son interprétation a valu à Philippe Torreton le Molière du meilleur comédien ainsi que le prix Beaumarchais et de la critique en 2014. Lire aussi l’entretien avec Philippe Torreton : « Cyrano pourrait souffrir de ce que l’on appelle la “bipolarité” » Lire aussi l’enquête sur les nez de Cyrano : Un nez sans fin. Philippe Torreton revisite Cyrano de Bergerac. Week-End Week-End | Les Echos | 24/03/2016 Philippe Torreton revisite Cyrano de Bergerac Dans une mise en scène très réussie de Dominique Pitoiset, Philippe Torreton reprend le Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand sur la scène du Théâtre National de Bretagne à Rennes jusqu’au 16 février.

Philippe Torreton revisite Cyrano de Bergerac

CYRANO DE BERGERAC / Rostand - Pitoiset / Odéon 6e 7 mai-28 juin 2014. L.A. cyrano balcon. LA tirade nez. Texte romeo et juliette balcon. Texte cyrano balcon.