background preloader

Manipulations

Facebook Twitter

Owned

Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l'opinion publique et de la société. |1| La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l'opinion publique et de la société

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. "Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. " Propagandes.info. A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties, by Oded Yinon, translated by Israel Shahak.

By Oded Yinon (with a foreword by, and translated by Israel Shahak) Foreword The following essay represents, in my opinion, the accurate and detailed plan of the present Zionist regime (of Sharon and Eitan) for the Middle East which is based on the division of the whole area into small states, and the dissolution of all the existing Arab states. I will comment on the military aspect of this plan in a concluding note. Here I want to draw the attention of the readers to several important points: ASV: Le lait - un aliment ? [b03f] Monde Arabe : La Syrie et le projet de démembrement du monde arabe. Vers une 3ème guerre mondiale ? - Gilles Munier. Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015.

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

Propagande : Un enfant syrien qui aurait perdu ses mains demande l’aide du Koweit. Rebuild media. La Voix de la Russie. Les chats écrasés. J’ai remarqué un truc.

Les chats écrasés

Quand je lis un article de journal qui parle d’un sujet que je connais bien, souvent j’y trouve plein d’erreurs. Vous avez peut-être eu la même expérience dans votre domaine d’expertise ? Vous lisez l’article et puis, vous vous dites : « Pfff, c’est pas vrai, ils racontent n’importe quoi ! Pour qui se prend Israël…?? Fait-il loi en nos aéroports?? EXCLUSIVITÉ DU CLAN DES VÉNITIENS ! UN JOURNAL ALGÉRIEN SORT LES ÉCHANGES ENTRE MERAH ET SON NÉGOCIATEUR ! (on conseille au journal de rendre publiques les bandes pour que chacun puisse s'assurer de leur contenu et de leur véracité). Transcription inédite des deux bandes fournies par l'avocate de Mohammed Merah. 1° La première bande : entre Mohammed Merah et un certain "Jossier," (Jussayer ?)

EXCLUSIVITÉ DU CLAN DES VÉNITIENS ! UN JOURNAL ALGÉRIEN SORT LES ÉCHANGES ENTRE MERAH ET SON NÉGOCIATEUR ! (on conseille au journal de rendre publiques les bandes pour que chacun puisse s'assurer de leur contenu et de leur véracité).

Capitaine dans le Renseignement français.... La bande débute avec une image de l'intérieur de la maison de Merah, avec des échanges de tirs très fournis, qui ont duré environs quatre minutes. Il portait des vêtements maculés de sang, notamment sur son épaule gauche. Ensuite, Mohammed se filmait en disant : "Il n'y a de dieu hormis Allah et Mohammed est son Prophète". L'appelant : Allô, Mohammed, sors et rends-toi, personne ne te fera de mal, tu me connais et tu connais ma parole... Journalistes sous pression(s) Les métiers et les genres du journalisme sont si divers que tout diagnostic global est menacé de simplification abusive, du moins si un tel diagnostic ne se borne pas à identifier les tendances les plus lourdes et à les présenter comme telles, en soulignant d’emblée qu’elles ne vont pas sans contre-tendances ni exceptions.

Journalistes sous pression(s)

De même, les pressions qui s’exercent sur les journalistes et sur leurs pratiques émanent de sources si différentes, dépendent de causes et produisent des effets si variés qu’on ne se focalisera ici que sur certaines d’entre elles. Fabricating terrorism in France. Attention manip : le "pacte 2012" de "l'Institut pour la Justice" Depuis quelques jours, un appel à signer un “Pacte pour la justice” en vue de l’élection présidentielle de 2012 circule sur internet, émanant de l’Institut pour la Justice (IPJ), que mes lecteurs connaissent bien, hélas pour eux. Dans un premier temps, j’ai consacré à cette initiative le traitement que je réserve à toutes celles de l’IPJ, c’est-à-dire mon plus profond mépris. « C dans l’air », un exemple de propagande.

Qu’est-ce aujourd’hui que la propagande ?

« C dans l’air », un exemple de propagande

Le mot a en effet pris un caractère suranné [1], si étroitement associé aux pratiques des régimes totalitaires qu’on ne voit rien dans les démocraties qui ressemble à ces mises en condition sommaires des esprits à coups de slogans simplistes assénés par haut-parleurs. C’est entendu, aujourd’hui, on fait de la communication. Autrement dit, la propagande – car qui aurait cru que cela n’existât plus ? – est mise en œuvre dans la dénégation. Scop Le Pavé. Www.la-bas.org.

Un reportage sur Sarkozy censuré en France. Syrie: Des dangers d’une lecture occidentaliste des soulèvements dans le Monde arabe. Que se passe-t-il réellement en Syrie. Médias & mondialisation libérale. AFP - Chavez : la manipulation continue !