background preloader

IPC

Facebook Twitter

Grands projets et axes stratégiques: Institut Paoli-Calmettes. Pour mieux répondre aux attentes des patients, aux évolutions des parcours thérapeutiques et faire face à la hausse régulière de l’activité, l’Institut Paoli-Calmettes a construit un nouveau bâtiment : IPC3.

Grands projets et axes stratégiques: Institut Paoli-Calmettes

Des équipements de dernière génération, des installations mieux adaptées à l’évolution des soins, aux attentes des patients, de ceux qui les accompagnent et des soignants... tels sont les mots d’ordre qui ont présidé à la conception du nouveau bâtiment. IPC3 a été livré début 2015, après trois ans de travaux, organisés autour de quatre opérations : Pour le bien-être des patients IPC3, un ensemble de 11 000 m2, compte sept niveaux : deux niveaux techniques,quatre niveaux opérationnels. Le rez-de-chaussée et le 1er étage sont consacrés au développement de l’accueil des patients en ambulatoire avec l’hôpital de jour chirurgical et l’hôpital de jour médical; Les 2ème et 4ème étages sont dédiés au nouveau plateau technique (blocs, réanimation et surveillance continue).

Octobre Rose 2014 : mobilisation en musique. Le mois d’octobre est devenu, au fil des années, LE mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Octobre Rose 2014 : mobilisation en musique

Premier cancer féminin, c’est aussi le plus mortel. Toutes les femmes que nous connaissons sont concernées : nos mères, nos femmes, nos filles, nos soeurs, nos amies … Qui n’a pas eu dans son entourage une femme touchée par cette maladie ? L’Institut Paoli Calmette, à la pointe de la recherche La recherche sur les cellules souches cancéreuses qui seraient à l’origine de la maladie, est porteuse de grands espoirs pour l’avenir.Un groupe de recherche de l’Institut Paoli Calmette est parvenu à isoler ces cellules à l’origine de la maladie et à caractériser leurs spécificités.

Mieux les connaître pour pouvoir proposer un traitement efficace capable de les cibler pour chaque patient, est un enjeu de taille pour l’Institut marseillais qui fait partie des équipes phare, reconnues pour ce travail de recherche Place à la mobilisation Rendez-vous vendredi 3 octobre 2014 à 18h30. "Le site qui est attaché à l'Institut Paoli-Calmettes compte 250 chercheurs"

Concert au profit du Défi Rose à l'Espace Julien Marseille - France Net Infos -Infos gratuite actualité en France. Deux soirées au profit du Défi Rose de L’IPC – Institut Poli Calmettes auront lieu les 16 et 17 mai à l’Espace Julien à Marseille sous la forme d’un spectacle hommage à Jacques Brel intitulé « Non Jacques t’es pas tout seul » de Jacques Durbec et sa troupe.

Concert au profit du Défi Rose à l'Espace Julien Marseille - France Net Infos -Infos gratuite actualité en France

Metteur en scène réputé en région PACA, Jacques Durbec souhaitait depuis longtemps associer l’un de ses spectacles à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur : la recherche contre le cancer du sein. Le Défi Rose lancé par l’Institut Paoli Calmettes IPC en 2014 a pour but de soutenir la recherche sur cette horrible maladie. L’IPC Marseille est un centre de lutte contre le cancer chargé de missions de prévention, recherche, prise en charge des patients ainsi que l’enseignement et la formation continue.

Avec une réputation qui n’est plus à faire, l’IPC sauve chaque jour de très nombreuses vies et accompagne les patients et leurs familles dans tous les stades de la maladie. Toutes les infos sur : Sur le même thème Dans "Santé" De beaux portraits avec le procédé photographique du Collodion humide. ( Je vous ai mis son site.

Institut Paoli-Calmettes: Institut Paoli-Calmettes. Ligue contre le cancer. Le combat contre le cancer de sein inspire les femmes artistes. L'association SKIN Utiliser l'art pour combattre le Crabe et se reconstruire: c'est l'objectif de l'association française SKIN.

Le combat contre le cancer de sein inspire les femmes artistes

"Témoigner, à travers une création. Sublimer ce qui fait mal, ce qui libère, ce qui guérit : de l’ablation à la reconstruction, de la désintégration à la reconquête de soi. En témoignant par le biais de la création, la Femme s’inscrit dans le visible", peut-on lire sur le site. Office de Tourisme du Grand Cahors - Vacances Lot Sud Ouest France, Grands Sites Midi-Pyrénées. Patientes et artistes, rassemblés par Skin contre les cancers du sein.

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Skin relève une deuxième fois le défi de soutenir les femmes.

Patientes et artistes, rassemblés par Skin contre les cancers du sein

Fondée en 2012, l’association Skin aide les femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer du sein à se reconstruire par l’art, à entrer dans le visible grâce à la mise en place d’un binôme créatif « femme-artiste ». Ensemble, ces femmes et ces artistes, tels que Jérôme Mesnager, Jean-Paul Knott ou encore Jef Aerosol, créent une œuvre d’art (photographie, sculpture, vidéo, peinture, etc.) permettant ainsi de partager leur expérience face à la maladie. « Si les hommes ne peuvent être présents au côté des femmes dans ces épreuves lourdes, alors en aucun cas, le mot "homme" ne peut prendre de majuscule ! Avec Skin, nous allons conjuguer nos sensibilités pour que les images et les mots puissent faire vibrer la lumière… » déclare Jef Aérosol, artiste pochoiriste, parrain de cette édition 2014.

Ticket mecene dp (1) AFF – Tout sur les metiers du fundraising, du mécénat et de la collecte de fonds.