background preloader

Syrie

Facebook Twitter

Peter Clifford Online. Des dirigeants arabes offrent l'asile à Bachar al-Assad. Agence France-PresseWashington Des dirigeants arabes ont indiqué en privé aux États-Unis qu'ils proposaient l'asile au président syrien Bachar al-Assad pour le convaincre de démissionner face au mouvement de contestation qui agite le pays, a indiqué mercredi au Sénat un responsable du département d'État.

Des dirigeants arabes offrent l'asile à Bachar al-Assad

«Presque tous les dirigeants arabes disent la même chose: le régime d'Assad doit prendre fin. Le changement en Syrie est inévitable», a dit Jeffrey Feltman, le secrétaire d'État adjoint pour le Moyen-Orient devant une sous-commission des Affaires étrangères du Sénat américain. «Des dirigeants arabes ont déjà commencé à proposer l'asile à Assad afin de le pousser à partir dans le calme et rapidement», a ajouté M. INFO LE FIGARO - Syrie : l’ancien vice-président lance un mouvement d’opposition. Abdel Halim Khaddam, en exil à Paris depuis 2005, affirme vouloir rassembler toute l'opposition syrienne au sein de son propre mouvement, le Comité national pour le soutien à la révolution syrienne (CNSRS).

INFO LE FIGARO - Syrie : l’ancien vice-président lance un mouvement d’opposition

Dans un entretien au Figaro, l'ancien deuxième personnage de l'État syrien accuse le Conseil national syrien, la principale formation de l'opposition, "de ne pas être représentatif. " Abdel Halim Khaddam nie rechercher un poste pour lui-même. Il assure n'être qu'un facilitateur. Assad promet un "séisme" aux Occidentaux en cas d'intervention.