background preloader

Prix literraires

Facebook Twitter

L'Art français de la guerre d'Alexis Jenni, Goncourt 2011, passe le test de la page 99. L'éditeur anglais Ford Madox Ford (1873-1939) aurait un jour prétendu qu'il pouvait juger de la qualité d'un manuscrit à la lecture de sa seule page 99, comme un coup de sonde en plein coeur du livre.

L'Art français de la guerre d'Alexis Jenni, Goncourt 2011, passe le test de la page 99

L'Art français de la guerre d'Alexis Jenni, Prix Goncourt 2011, n'échappe pas au test. Sa page 99 donne-t-elle envie de lire l'ouvrage primé? Le livre "L'Art français de la guerre": le titre s'avère déstabilisant. Double palmarès historique pour le prix Décembre 2011. Au terme de trois tours de scrutin, le jury du prix Décembre a couronné deux lauréats, Jean-Christophe Bailly pour Le Dépaysement : voyages en France (Seuil) et Olivier Frébourg pour Gaston et Gustave (Mercure de France).

Double palmarès historique pour le prix Décembre 2011

Un ex-aequo inédit ! Le jury, présidé par Laure Adler, s’est réuni ce 3 novembre pour les dernières délibérations à l’hôtel Lutétia où les noms des heureux élus ont été proclamés à 13 heures pétantes, pour ne pas déroger à la tradition. Les jurés ont toutefois dérogé aux statuts en décidant de couronner deux candidats.

C’est une première dans l’histoire de ce prix.