background preloader

Infos

Facebook Twitter

Untitled. GAN et "La gueule de l’emploi" : comment réagir à une telle crise ? Nous allons passer successivement en revue les faits, les conséquences, les causes de ce désastre, et les solutions à apporter. 1. Les faits Commençons par rappeler les faits. France 2 a diffusé le jeudi 6 octobre à 23h10 un documentaire intitulé « La Gueule de l’Emploi ».

Ce documentaire montre le processus de recrutement des commerciaux de GAN Prévoyance. C’est un documentaire filmé en toute liberté, avec l’approbation pleine et entière de l’assureur et du cabinet de recrutement, RST Conseil. Ce qui a déclenché le buzz, c’est la façon humiliante et méprisante dont les candidats sont traités. Résultat : une avalanche ! 2. Les conséquences sont connues. L’image employeur de GAN est évidemment très durement affectée. En interne, la fierté d’appartenance, si elle a jamais existé, va être difficile à maintenir. Plus largement, cela entache tout aussi sévèrement l’image marketing du GAN. Enfin, il y a des conséquences à long terme. 3. Il ne s’agit pas d’un dérapage. 4. Peut-on être anticlérical sans être antireligieux ? D'après le Petit Robert, le cléricalisme est l' "opinion des partisans d'une immixtion du clergé dans la politique".

Dès que le clergé cesse de pratiquer l'immixtion en politique, l'anticléricalisme, en tant qu'opposition au cléricalisme, devrait alors ranger ses armes. Autrement dit, dès que la religion demeure dans la sphère privée, s'alarmer de son discours comme de son influence serait excessif et déplacé. Deux questions doivent cependant être examinées avant de regarder ailleurs : - une religion qui ne s'exerce que dans la sphère privée perd-elle toute nocivité ? - une religion peut-elle ne s'exercer que dans la sphère privée et ne plus se préoccuper de politique ? Sphère privée, sphère publique Dans le premier cas, la réponse est négative : c'est par le recours simultané à l'aliénation de l'individu et à la contrainte que la religion exerce sa force de persuasion. Des religions sans ambition politique ? Et le judaïsme n'est pas en reste. 24 août 2010. Collapse (l'effondrement) par Michael Ruppert.

Auteur : – 22 juillet 2011 Collapse est un documentaire général qui traite de l’orientation de nos sociétés pour ne pas dire de l’humanité toute entière. Du pic pétrolier (peak oil) en passant par la guerre en Irak ou la démographie exponentielle de la planète, chaque courbe ascendante a forcement son inverse tôt ou tard, à plus forte raison dans un monde fini comme le notre, l’inévitable est pour Michael Ruppert, une évidence. Michael Ruppert ? C’est un ancien enquêteur de la police de Los Angeles, il a ensuite été journaliste d’investigation pendant 30 ans et c’est l’un des seuls à avoir prévu la crise financière quand tous les experts économiques rejetaient ce scénario.

Le pic pétrolier sonnera, d’après lui, le glas de nos sociétés modernes, 90% de notre économie étant basé sur cette ressource (carburant, polymères, plastiques en tous genres, innombrables dérivés …). La seule chose qui le surprends, c’est la rapidité à laquelle tout cela se produit et s’enchaine … Partie 1 Partie 2. Les 5 étapes d'acceptation de la mort - Blog de Guillaume. Le pourquoi du secret de la franc-maconnerie. FRANC-MACONNERIE: LE POURQUOI DU SECRET DE LA FRANC-MACONNERIE Ou comment le bon sens éclaire la réalité Pour le citoyen lambda, l'influence de la franc-maçonnerie est réelle depuis longtemps, mais elle est rangée au même rang que celle des groupes de pression, aussi puissants soient-ils.

La franc-maçonnerie est une société secrète dont la philosophie affichée ne peut plus cacher les véritables mécanismes. Ce que les obédiences nomment dérives est en fait ce qui volontairement ou involontairement ne peut ou ne veut être caché. Le bon sens incline à constater que si la philosophie maçonnique est véritablement axée sur une réflexion visant l'humanité entière, elle ne peut rester secrète et doit être au minimum ouverte. A quoi serviraient donc les "lumières" de quelques hommes réfléchissant à l'humanité si elle ne doit pas y participer ? Ces deux obligations ont pour effet grégaire l'entraide entre les membres. Les règles de la mafia sont un exemple de cette obligation stricte.