background preloader

PROJETS

Facebook Twitter

Agence en notoriété web à Québec et Montréal et e-Notoriété. Bâtir sa notoriété web est un des aspects qui sont devenus aujourd’hui une priorité afin d’acquérir une réputation internet.

Agence en notoriété web à Québec et Montréal et e-Notoriété

Aujourd’hui, il ne suffit pas que de créer un site web qui génère du trafic, il faut aussi associer une réussite à un être humain. C’est cet être humain qui pourrait également générer du nouveau trafic tout en créant une notoriété sur le web. Avant tout, cette notoriété passe par le contenu. Le web a été conçu pour y accueillir de la rédaction. Cette intégration du contenu fait partie d’une stratégie en marketing web pour réussir cette notoriété tant convoitée. Construire cette notoriété sur le web doit également passer par une compréhension de l’utilisateur de vos motivations. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013. Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013

De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013. Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés 86% des internautes français sont membres d’au moins un réseau social (+4 points).4,5 réseaux sociaux, c’est la moyenne d’utilisation des internautes français (+1).44% des membres passent moins de temps sur le réseaux sociaux qu’en 2012.60% des internautes craignent pour leurs données personnelles.

Accueil - SkilledAfricans. La gamification, reflet d'une époque. Qu’est ce que la gamification pour l’entreprise?

La gamification, reflet d'une époque

La gamification est un procédé qui repose sur les mécanismes du jeu dans une optique d'apprentissage, de performance ou encore de participation. Par le biais de la gamification, le but est alors d'acquérir de créer de l'émulation positive, d'acquérir des compétences ou bien de d'optimiser ses performances en s'amusant. Pour ce faire, les outils digitaux sont un atout incontournable. Pourquoi la gamification séduit-elle tant ? La gamification ou le terme marketing à la mode en ce moment – nous ne comptons plus le nombre de billets de blogs, de conférences, de débats … qui se sont attaqués à cette nouvelle technique marketing.

Pourquoi la gamification séduit-elle tant ?

La gamification en quelques mots… Pour faire simple, la gamification (ou ludification) est une technique qui applique les codes liés au monde des jeux vidéos à des domaines auxquels ils n’étaient pas destinés. Nous faisons donc allusion au système de points, de récompense, de challenge, et bien entendu à l’esprit ludique. Les raisons du succès de cette technique s’expliquent simplement par une démocratisation des jeux vidéo depuis quelques années ; maintenant on joue en famille, entre copines… l’univers des jeux vidéo est connu de tous et n’est plus uniquement réservé aux « gamers ». Dans cet article, penchons-nous sur l’intégration des principes de la gamification dans des campagnes/actions de communication. Pourquoi « gamifier » ? Communication interne Communication grand public. Définition de la gamification.

Gamification, social games, advergames : comment communiquer par le jeu ? Présentation gamification #AtelierCuisineduWeb. Voici ma présentation pour l’Atelier de la Cuisine du Web de la semaine dernière (mercredi 21 mai).

Présentation gamification #AtelierCuisineduWeb

Dans ces quelques slides, j’explique comment la gamification permet d’inciter les comportements utilisateurs dans des applications et sur le web. Je présente aussi les trois outils de la méthode G.A.M.E : le Cercle des buts, le Graphe des expériences ludiques, et la Pyramide des récompenses. Créer la rétention de l’utilisateur en utilisant le Cercle des buts : 1) Planifier les buts 2) Accompagner le joueur vers la réussite 3) Aligner les buts des joueurs et les objectifs du business J’explique notamment la théorie de Scott Rogers en faisant une analogie entre la manière dont le jeu Super Mario Bros distribue les challenges et la manière dont l’application Duolingo délivre les connaissances. Créer de l’engagement avec le Graphe des expériences ludiques : 4 types d’expériences ludiques : Jeu de rôle, Storytelling, Coopération, Compétition.

BJ Fogg's Behavior Model. Que reste-t-il du Watergate ?, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, 9 août 2014) Si, en quittant la présidence au terme de son second mandat, Richard Nixon avait voulu réécouter toutes les conversations qu’il avait décidé d’enregistrer pendant ses années à la Maison Blanche, l’exercice lui aurait pris 9 000 heures.

Que reste-t-il du Watergate ?, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique, 9 août 2014)

Mais, on le sait, Nixon n’acheva pas le mandat auquel il fut réélu triomphalement en novembre 1972, remportant alors quarante-neuf Etats sur cinquante contre le démocrate George Mc Govern, puisque, le 9 août 1974, il dut démissionner. Motifs : sa paranoïa, les écoutes téléphoniques, le scandale du Watergate. A l’époque, Ronald Reagan plaisanta : « Les démocrates devraient être heureux que quelqu’un ait encore envie de les écouter. » Quarante ans plus tard, le scandale conserve un petit cachet nostalgique, mais les battements de cymbales qu’on entendit alors ont acquis une sonorité plus grinçante..

L'Oasis - Hydrobase Hotel (Saint-Louis, Sénégal) : voir 19 avis. Saint-Louis du Sénégal ! Bonnes adresses, petites annonces et infos pratiques. St-Louis Senegal.

Jobs

Accueil. Le CTA est heureux d'annoncer que les six finalistes du concours médias d'ICT4Ag ont été sélectionnés.

Accueil