background preloader

Etat tyran

Facebook Twitter

Éric Zemmour : "On nous bâillonne mais il faut auparavant qu'on dise merci" Par Éric Zemmour Tous les amateurs de romans policiers vous le diront : on reconnait le coupable à ce qu’il parait le plus innocent de tous les suspects.

Éric Zemmour : "On nous bâillonne mais il faut auparavant qu'on dise merci"

En annonçant qu’il saisirait le Conseil Constitutionnel sur le projet de loi renseignement - une première pour un président de la République de la Vème- François Hollande malin. C’est la maladresse des habiles.Parce que la saisine du Conseil n’est pas en elle même une garantie absolue pour les libertés publiques. Un esprit du "11 janvier" très utile Ce n'est pas la première fois qu'un président de la République utilise habillement les plus hautes juridictions, explique Éric Zemmour. Ce texte sur le renseignement trouble le traditionnel clivage-droite -gauche. La loi sur le renseignement, inquiétante ? "Cette loi sur le renseignement doit être mise en relation avec le plan, annoncé la semaine dernière, par le premier ministre pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme", explique l'éditorialiste.

LE BLOGNADEL - LE BLOGNADEL - LE BLOG DE GILLES WILLIAM GOLDNADEL. L’ubuesque comédie de Manuel Valls. A tous ceux qui pensent que cynisme et démagogie sont deux domaines dans lesquels nos politiques savent déployer des trésors d’inventivité, l’intervention de Manuel Valls ce dimanche au micro de Jean-Pierre Elkabbach a fourni un cas d’école.

L’ubuesque comédie de Manuel Valls

Le premier ministre aura, en bon comédien, usé de tous les registres du pathos pour expliquer aux auditeurs d’Europe 1 à quel point il a peur que son pays « se fracasse sur le Front National ». A force de répéter combien il est angoissé, Manuel Valls a fini par inquiéter les journalistes. Nous sommes tous Charlie : Politique Magazine.

« L’émotion » provoquée par le massacre de l’équipe de Charlie Hebdo a été riche d’enseignement sur ce qu’est devenu notre peuple en cinq décennies.

Nous sommes tous Charlie : Politique Magazine

Ce journal qui, depuis toujours, outrage le christianisme comme l’islam, peut se vanter d’avoir fait sonner pour lui à toute volée les cloches de Notre-Dame. Ce journal qui insultait l’armée a incité certains de ses sympathisants à embrasser des CRS. Successeur de l’hebdo Hara-Kiri, périodique qualifié en 1969 de « bête » et « méchant » par une lectrice indignée et interdit l’année suivante pour outrage au général de Gaulle, Charlie Hebdo est apparu, en ce début d’année 2015 comme le symbole des libertés de conscience, de pensée et d’expression constitutives de la démocratie républicaine et de la France, mère des Droits de l’Homme.

Quel chemin parcouru en quarante-cinq ans ! La démocratie selon Eddy Bellegueule. La tribune publiée dans le journal Libération du 1er août par les deux plumitifs Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie (sous le titre « Célébrer les rebelles ou promouvoir la réaction ?

La démocratie selon Eddy Bellegueule

») n’aurait sans doute mérité qu’un haussement d’épaule et un sourire las, tant le sectarisme borné de matons de Panurge enfermés dans leur cage aux phobes nous est désormais tristement familier. La routine des inquisitions, délations et excommunications auxquelles se livrent ces pseudos intellectuels prétentieux aux titres académiques fragiles mais aux allures de Savonarole certaines, nous fatigue désormais plutôt qu’autre chose. Houellebecq va faire une peur bleue à la France ! Soumission (éditions Flammarion, sortie le 7 janvier 2015), le nouveau livre de Michel Houellebecq, est-il islamophobe ?

Houellebecq va faire une peur bleue à la France !

Telle est la question qui suinte depuis quelques jours des discussions parisiennes... Si oui, le scandale menace d'être immense, une nouvelle affaire Zemmour... Fisc : salauds de contribuables ! C'est un bien triste anniversaire pour les démocrates et les citoyens épris de liberté : on vient de "fêter", si l'on peut dire, le premier anniversaire, à marquer d'une pierre noire, de l'une des lois les plus dangereuses que le législateur français ait jamais votées dans le cadre d'une batterie fiscale qui compte déjà parmi les plus répressives du monde !

Fisc : salauds de contribuables !

Et ce n'est pas un hasard si elle a été promulguée par un président de la République féru de droit fiscal et issu de la Cour des comptes. La presse avait un peu parlé de cette loi du 6 décembre 2013 à l'époque parce qu'elle créait un nouveau zinzin administratif, l'"Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales", et un nouveau poste de procureur financier ayant une compétence nationale, confié à une femme de caractère, Mme Éliane Houlette. Comment l'individualisme à outrance met en péril l'Etat-nation. FIGAROVOX/ANALYSE - Revenant sur les déclarations de Manuel Valls, qui souhaite «accélérer l'émancipation des individus», Gérard Thoris s'inquiète des conséquences de cette réorientation politique de la gauche pour la cohésion nationale.

Comment l'individualisme à outrance met en péril l'Etat-nation

Economiste et philosophe, Gérard THORIS dirige Socieco dont l'objet est le décryptage et la prospective. Il publie régulièrement des articles en matière de politique économique et sociale (Liberté politique, Revue française des finances publiques, Sociétal, etc.). Il est expert auprès de l'Association Progrès du Management (APM) sur la crise économique mondiale et les questions de politiques publiques. 1984, c'est maintenant ! FIGAROVOX- De la mise sur écoute généralisée à la fabrication d'un homme nouveau échappant à tout déterminisme, les prophéties de George Orwell dans le roman d'anticipation 1984 n'ont jamais eu autant d'actualité.

1984, c'est maintenant !

La réalité a même dépassé la fiction dans une France plus orwelienne que jamais. Jean-David Sichel est juriste. 1984, le célèbre livre de George Orwell est le plus souvent cité pour deux de ses terrifiantes anticipations. Comment l'utopie mène au crime : une nouvelle enquête sur le nazisme. FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Le caractère monstrueux du nazisme prend racine dans l'utopie.

Comment l'utopie mène au crime : une nouvelle enquête sur le nazisme

Tel est le propos du dernier livre Crime et utopie, de Frédéric Rouvillois. L'écrivain y montre comment le rêve d'un homme parfait a entraîné la Shoah et mis l'Europe à feu et à sang. Frédéric Rouvillois est professeur de droit public et écrivain. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire des idées, notamment L'invention du Progrès, aux origines de la pensée totalitaire (CNRS éditions, 2010), ainsi que des essais sur la politesse, le snobisme et les institutions, et plus récement Une histoire des best-sellers (Flammarion, 2011).

Affaire Depardieu: "Dans un pays libre, l'égoïsme est un droit. Partir aussi" Une justice impartiale ? Pas pour un certain nombre de juges du SM... C'est un magistrat qui a fait cette découverte.

Une justice impartiale ? Pas pour un certain nombre de juges du SM...

Accompagnant un collègue au siège du Syndicat de la magistrature à Paris, ce juge apolitique et non syndiqué a eu la surprise de constater la présence d'un gigantesque panneau dans la salle principal du local syndical, surplombé d'une affichette sur laquelle était écrit "Mur des cons". (voir vidéo ci-dessous) Créé en 1968, le Syndicat de la magistrature représente 1/3 des magistrats de l’ordre judiciaire. Proche de la gauche, il a appelé en 2012 à voter contre Nicolas Sarkozy. C’est la garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a ouvert son 46e Congrès en novembre dernier. Cet observatoire de la droitophobie malheureusement indispensable. Faire sauter la machine bureaucratique sans violence et en toute légalité. Cet article a précédemment été publié sur hastable Aujourd’hui, passons aux travaux pratiques !