background preloader

Urielle1998

Facebook Twitter

Une large sélection de produits au meilleur prix. Groupe > Historique. Création de la société Carrefour supermarchés par les familles Fournier, Badin et Defforey qui exploitaient à Annecy un supermarché pratiquant des prix discount.

Groupe > Historique

Carrefour ouvre son premier supermarché à Annecy, en Haute-Savoie. Création de la SARL Promodis, future Promodès, née de la fusion de deux familles normandes de grossistes dirigées par Paul-Auguste Halley et Léonor Duval-Lemonnier. Promodès ouvre son premier supermarché à Mantes-la-Ville (Yvelines). Carrefour invente un nouveau concept de commerce : l'hypermarché. Ouverture du premier hypermarché Carrefour à Sainte-Geneviève-des-bois (Essonne), avec 2500 m² de surface, 12 caisses et 400 places de parking Les supermarchés de Promodès adoptent l'enseigne Champion.

Introduction de l'action Carrefour à la bourse de Paris. Les hypermarchés de Promodès adoptent l'enseigne Continent. Carrefour ouvre son 1er hypermarché en Espagne, sous enseigne Pryca. Carrefour ouvre son premier hypermarché au Brésil. Développement de nos positions : La grande distribution & les réseaux sociaux : analyse des stratégies et performances.

La grande distribution est profondément engagée sur le digital (click-to-collect, web-catalogue, VPC, etc.).

La grande distribution & les réseaux sociaux : analyse des stratégies et performances

Ce canal stratégique est de plus en plus investi par les bricks & mortars à la fois pour travailleur leur notoriété et préférence de marque mais aussi pour suivre des objectifs purement business. La grande distribution avec 23 acteurs est le secteur le plus présent dans le TOP100 du Rayonnement Numérique des marques. Ces grandes enseignes sont des investisseurs pluri-médias fortement engagés dans la promotion de leurs activités. Sur le digital, le niveau de leurs efforts publicitaires, quoique très inégal, témoigne d'un engagement conséquent et du caractère stratégique des nouveaux canaux digitaux. Dans le cadre de la publication du 4ème TOP 100 du rayonnement Numérique des Marques, La Factory NPA a mesuré et analysé grâce à l'indice exclusif du Rayonnement Numérique, la performance des marques de la Grande Distribution sur le web, les réseaux sociaux et sur le mobile.

Les réseaux sociaux professionnels. Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver des connaissances perdues de vue, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d’un public très hétéroclite (étudiants, jeunes, retraités, cadres, …).

Les réseaux sociaux professionnels

Moyen de communication très prisé pour se faire connaître et développer son réseau de relations, ils sont de plus en plus utilisés dans un but professionnel : contacter des recruteurs, se faire recommander, trouver un emploi... Qu’est-ce que les réseaux sociaux professionnels ? A quoi servent-ils ? Petit aperçu de ces outils. Qu'est-ce que les réseaux sociaux professionnels ? Les réseaux sociaux professionnels virtuels sont des sites Internet destinés à développer son réseau de relations, échanger des informations sur les entreprises, les secteurs d’activité, les métiers, et éventuellement sur les postes vacants.

Ils constituent un très bon moyen pour accroître sa visibilité sur Internet. Communiquez sur la toile Maîtriser l’information Gérer son image virtuelle. Carrefour, l'entreprise qui a perdu le nord. Ce qui se passe en ce moment chez Carrefour constitue un véritable cas d'école.

Carrefour, l'entreprise qui a perdu le nord

Les actionnaires ont voté mardi 21 juin la cession de la filiale de maxidiscompte Dia. Il est prévu que le produit de cette vente leur soit directement reversé sous forme de dividende spécial. Cette décision s'intègre dans un plan plus général concocté par Colony capital et Groupe Arnault pour améliorer leur retour sur investissement, jusque-là calamiteux. Ces deux actionnaires minoritaires, détenant conjointement 14 % du capital, entendent faire rapidement remonter le cours de bourse au moyen de mesures assez radicales, dont cette cession. D'aucuns affirment qu'elles vont à l'encontre des intérêts de l'entreprise elle-même. Ce qui est en jeu dans ce conflit opposant non seulement les actionnaires entre eux, mais aussi une bonne partie des dirigeants et des salariés, ce sont deux questions absolument centrales pour l'entreprise en théorie économique et en droit des affaires. Communication / publicité. Les réseaux sociaux professionnels.

Carrefour confirme ses objectifs.